Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
JP
|
Sujet du message: Du nouveau sur le 13h de France2 Publié: Mer 23 Fév 2005, 13:16 |
|
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 16:35 Message(s) : 149 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Fév 2005, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je ne sais pas mais aujourd'hui y'a eu deux choses bizarres...
 déjà niveau réa c'était pas le top...
 dans un reportage sur les aliments-santé tourné dans un supermarché, plusieurs fois on a pu entendre le top horaire d'NRJ... Ce qui meparait bizarre c'est que les supermarchés diffusent tout sauf des radios nationales à cause des pubs (et oui c'est interdit de diffuser des pubs dans des lieux publics via une radio sauf si c'est dit dans le contrat) et en plus 2 top H de suite... une fois pas fort et une fois plus fort... humm y'a de l'argent sous la table là...
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Fév 2005, 15:07 |
|
|
Et c'est horrible pendant les titres, parce que leur télé prend toute l'image, du coup le réalisateur alterne entre image en plateau et vraie image, et on ne voit pas la différence, y'a que benoit qui apparait et disparait ! Redoutable, on se croirait devant un écran vert des années 80 !
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Un invité (qui ne fout pas la merde je précise !)
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Fév 2005, 18:11 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ca fait moins "bois", en effet...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
martin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Fév 2005, 20:05 |
|
Inscription : Mer 07 Avr 2004, 17:22 Message(s) : 431 Localisation : Toulouse
|
On dirait juste qui ont ramenés une grosse télé et qui l'ont planté la au milieu !!! 
|
 |
GAB
|
Sujet du message: Nouveau décor 20h France2 Publié: Ven 25 Fév 2005, 15:01 |
|
|
Je pense qu'il est grand temps que le 20h de France2 fasse peau neuve. Qu'est-ce que ça fait vieillot! 6 ans, le 19 mai prochain, que le décor n'a pas changé, et 8 ans (un record!) en octobre prochain que la musique du générique n'a pas changé. Ça fait un gros contraste entre la modernité du décor du 13 heures (au coeur du dispositif) et l'aspect figé et austère du 20 heures. Il est temps que ça bouge...
|
|
Haut |
|
 |
dritv
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Fév 2005, 18:26 |
|
|
OUI s'était bien mieux avant quel dommage!! c'est surtout au lancement des titres que ça choque beurkk
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Re: Nouveau décor 20h France2 Publié: Ven 25 Fév 2005, 18:53 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
GAB a écrit: ...8 ans (un record!) en octobre prochain que la musique du générique n'a pas changé...
Par pitié : ne touchez pas à la musique !!!! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Fév 2005, 19:06 |
|
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Fév 2005, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
C'est clair, pauvre générique vu le nombre de fois ou il a été découpé, redécoupé et multi-redécoupé
Mais si ils doivent toucher au générique, qu'ils nous mettent quelque chose de différent, avec un débu et une fin et qui durera dans le temps... sans être haché de multiples fois.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Fév 2005, 22:09 |
|
Modérateur |
 |
|
Si je n'étais pas parti en vacances, j'aurais pu vous livrer l'exclusivité !!
En effet, j'étais à france2 le samedi 19 pour l'hebdo et le changement avait déjà été fait... D'ailleurs je balance les photos dès demain !! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Fév 2005, 1:43 |
|
|
Merci FLoïc, j'ai hate. 
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Fév 2005, 8:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Alors la merci beaucoup FLoïc, j'attend ça avec impatience 
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Fév 2005, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pour ce qui est du générique, désolé Str@nger mais je pense en effet qu'il faut vraiment la changer car là c'est vraiment triste et vieux...
Pourquoi en France on ne fait pas des JT qui pètent comme à l'étranger ou aux USA ?
Je trouve qu'on est trop sobre, trop soft...
Mais ce n'est que mon avis !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Fév 2005, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Je crois que les "moeurs" (comme ont dit régulièrement) ne sont pas prêtes à voir débarquer de tels ovnis dans le PAF français. A cela plusieurs raisons :
- ce que j'appelle "l'iconification" du présentateur : cela deviendrait vraiment la marque de fabrique du journal, et plus largement, de la chaîne toute entière. Mauvaise chose en général, puisqu'on reproche déjà beaucoup aux présentateurs d'être la vox populi des rédactions et on a vu les frictions que cela pouvait causer par le passé...
- sur la forme, les grandes envolées symphoniques et les trompettes de la mort comme musique de JT, non merci ! Regardez CNN : certes, c'est une chaîne d'info en continu, mais vous avez l'impression de regarder le coeur de l'Amérique avec une représentation-type (de par l'origine ethnique des présentateurs) de sa population bigarée et cosmopolite... Très bon pour le politiquement correct mais tellement faux-cul, vous ne trouvez pas ? Sur des médias nationaux (CNBC, CBS, NBC), le principe est le même : générique grandiloquent, petits travellings latéraux entre la fin du générique et le début du JT, coupe impec, ongles manucurés, l'arrière-plan tip-top... Ca me laisse plutôt amer tout ça !
Notre formule franco-française n'est pas mauvaise mais a un réel besoin d'être dépoussiérée et remise au goût du jour. Pourquoi ne pas s'inspirer du modèle allemand des chaînes publiques, en particulier celui de la ZDF ... (certains me diront que c'est copié des Etats-Unis : pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus !). Une présentation dynamique, sérieuse, qui n'empêche pas de se "lâcher" de temps en temps (départ de Von Lojewski, un pilier du Heute de la ZDF, ou encore lors des événements sportifs). Le cadre est agréable, le fond comme la forme aussi...
Je crois qu'il n'y pas de modèle miracle sur lequel les créateurs ne peuvent se calquer, mais il n'y a -selon moi- que de bonnes évolutions...
|
|
Haut |
|
 |