Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Remi
|
Sujet du message: Plateau JT de la 2 : mystère ! Publié: Lun 15 Déc 2003, 13:06 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Dimanche, au cours du 13h rallongé pour cause de vous-savez-quoi, on a eu droit à des plans larges du plateau (ouf, pour une fois), et on voyait bien que la table et les fauteuils étaient bien posés sur une estrade grise éclairée de bleu par dessous.
Or récemment, dans un 20h pujadassien, j'avais vu la table et les fauteuils à même le sol...
Par contre, il est évident que le fond de décor a été réhaussé, car même Bilalian et Schönberg, qui sont des grands gabarits, ont la tête dans l'Afrique, alors que Sérillon avait la tête près de la Bretagne.
Bref, il me semble qu'il y a du bricolage à tout va sur le plateau.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Déc 2003, 18:01 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Ils font la teuf mais après, ils sont même pas capables de tout remettre en place... Ah là là...
Sérieusement, est-ce que ça veut dire qu'ils font des tests en dehors des JT ?
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Jan 2004, 20:24 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Alors en ce moment, on a l'impression que le fond de décor n'a jamais été aussi haut : on ne le voit pas avec Puj qui est cadré ultra-serrré, mais avec Bil, on voit nettement le socle sur lequel repose le fond de décor.
En mars, le décor actuel aura 5 ans, va falloir changer... quant au générique, le thème a 6 ans et quelques mois !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Jan 2004, 20:38 |
|
|
Remi a écrit: [...]Puj qui est cadré ultra-serrré, [...]
Bizarre, car ce soir, avec l'interview de Jamel, on voit bien le décor, avec des plans assez larges.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Jan 2004, 21:54 |
|
|
Salut
Bah oui, entre Jamel et Puj, c'est pas dur de cadrer, ils sont de taille similaire...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Jan 2004, 11:14 |
|
Modérateur |
 |
|
Ca doit juste être un changement de cadrage de la caméra : en effet, j'ai une video dans laquelle on voit très nettement derrière Carole les cylindres posés sur leurs socles (qui tournaient encore à l'époque).
Voici une capture :

_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Jan 2004, 15:38 |
|
|
FLoïc a écrit: :lol: Ca doit juste être un changement de cadrage de la caméra : en effet, j'ai une video dans laquelle on voit très nettement derrière Carole les cylindres posés sur leurs socles (qui tournaient encore à l'époque). Voici une capture : [img]http://perso.wanadoo.fr/i275/Videos/CaG01.jpg[/img
ah oui, c'est trop bien, ça!! je ne savais pas comment c'était fait, le truc des cylindres!!
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Nov 2004, 12:52 |
|
|
fandepanda a écrit: FLoïc a écrit: :lol: Ca doit juste être un changement de cadrage de la caméra : en effet, j'ai une video dans laquelle on voit très nettement derrière Carole les cylindres posés sur leurs socles (qui tournaient encore à l'époque). Voici une capture : [img]http://perso.wanadoo.fr/i275/Videos/CaG01.jpg[/img ah oui, c'est trop bien, ça!! je ne savais pas comment c'était fait, le truc des cylindres!! 
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Nov 2004, 12:53 |
|
|
[non ji suis deja aller sur le plateau du jt
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Jan 2005, 17:04 |
|
|
comment peux on faire pour passer des stages a tf1 OU francetélévision? 
|
|
Haut |
|
 |
dritv
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2005, 22:20 |
|
|
non je suis allé sur ce plateau, les cylindres sont posés à meme le sol maintenant , en tout cas ils ne se présnetent pas de la meme façon que sur la photo avec Carole Gaessler de l'époque
|
|
Haut |
|
 |
nnn
|
Sujet du message: Re: Plateau JT de la 2 : mystère ! Publié: Sam 22 Jan 2005, 0:00 |
|
|
Remi a écrit: Or récemment, dans un 20h pujadassien, j'avais vu la table et les fauteuils à même le sol...
C'est un sol en images de synthèse, pour pas qu'on voit que les pieds de Pujadas ne touchent pas le sol...
ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le 20h de france 2, donc je ne peux pas dire grand chose de plus... la position des présentateurs par rapport au fond dépend beaucoup des réglages de chaise et de colonne caméra. J'ai des photos de 2003 où la tête de Bilalian est au niveau du Sahara et celle de Schoenberg de l'Espagne.
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2005, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
dritv a écrit: non je suis allé sur ce plateau, les cylindres sont posés à meme le sol maintenant , en tout cas ils ne se présnetent pas de la meme façon que sur la photo avec Carole Gaessler de l'époque
Ce plateau restera toujours un grand mystère apparament, ça change tout le temps...
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2005, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5328 Localisation : A ma maison
|
Une info qui devrait en ravir beaucoup : le plateau du 20h va changer et se rapprocher de celui du 13h. Mise à l'antenne avant l'été (source www.satmag.fr)
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2005, 18:43 |
|
|
Salut
En tous cas, ils ont bougé le décor car si on voit toujours au même endroit la côte est de l'Amérique gravée, pour ce qui est des ex-planisphères rotatifs, on ne voit plus la côte ouest de l'Afrique mais la côte est de l'Inde et un bout de l'Indonésie...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |