Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alexis
|
Sujet du message: Plateau du JT de TF1 Publié: Lun 03 Fév 2003, 21:01 |
|
Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51 Message(s) : 256 Localisation : Châteauroux (Indre)
|
Aidez moi SVP, bien que je n'aime pas trop TF1, j'aimerai tout de même savoir comment est construit le plateau du JT de TF1, et surtout de quoi il est constitué. Je n'arrive pas à me faire de plan.
Si quelqu'un pouvais m'aider, ça serait sympa.
Et si vous avez le plan, n'héstitez pas à me l'envoyer à alex.seven2@wanadoo.fr
Merci d'avance.
A+
Alexis
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Petites explications pour le plateau de TF1 Publié: Lun 03 Fév 2003, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
|
Haut |
|
 |
dewey
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Fév 2003, 9:30 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
Salut,
Effectivement le studio du Jt de TF1 est plus petit qu'on ne le pense. En fait j'ai eu la chance de pouvoir le "visiter" lors des journées portes ouvertes organisées par l'ACCESS (association des chaines du câble et du satellite). A ce propos si les coulisses des chaînes vous intéressent ce sont des journées à ne pas manquer.
Bref, le but était de visiter LCI et en fait l'hotesse nous a fait faire un petit tour par le plateau du Jt. A l'époque c'était à priori un studio plus petit que d'habitude car la régie était en cours de rénovation. L'image de la régie était en fait projetée sur un écran en fond, peut-être est-ce toujours le cas, je ne sais pas.
En tout cas c'est vrai que tout est plus petit, même les écrans dans le décor derrière le présentateur, sont en réalité minuscules, la table est également minuscule. C'est impressionnant comment les caméras grand angle embélissent les choses, je n'avais vraiment pas l'impression d'être sur le plateau du premier journal télévisé de France....et pourtant.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Mars 2003, 21:35 |
|
|
Qui aurait une (des) photo(s) du studio du jt TF1?
Je n'arrive pas à voir celles qui sont sur leur site. Problème de config', à mon avis 
|
|
Haut |
|
 |
Alexis
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 13:25 |
|
Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51 Message(s) : 256 Localisation : Châteauroux (Indre)
|
Moi ausi, je n'y arrive pas, la fenêtre s'ouvre, mais du blanc apparait.
J'attends...
A+
Alexis
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 17:25 |
|
|
en fait, peut-être qu'ils ont voulu tout montrer, mais que le CSA n'a pas voulu: question de censure!!!
si quelqu'un a réussi à le copier sur son disq dur, il peut me l'envoyer
merci d'avance 
|
|
Haut |
|
 |
Augustin
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 19:10 |
|
Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:49 Message(s) : 104 Localisation : Paris (plus exactement Cachan)
|
Salut fandepanda
Je dois avoir le fichier QuickTime du plateau de TF1 quelque part. Si je le retrouve, je te l'envoie. Peut-tu lire les fichiers WinZip ?
_________________ @+
Augustin
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 19:12 |
|
|
euh, moi c'est pareil : je n'arrive pas plus à le lire... alors au cas où...
Merci d'avance !
laurent
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 19:22 |
|
|
on va faire une asso' pour ceux qui ont des pb pour lire certains liens! 
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 20:00 |
|
|
Bonsoir, j'ai fait des petites captures d'écrans pour ce qui ne peuvent pas lire les fichiers Quick Time:
Voici le coin météo:
La fameuse petite camméra qui filme pour le générique de fin
le coin JT:
Et la régie:
Bon désoler pour ceux qui ont une petite connexion les images sont un peu lourdes en ko.
Voila très bonne soirée a tous.
Thibault 
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 20:14 |
|
|
ok merci bcp!
est-ce que tu aurais une autre vue du plateau jt? où on voit la largeur du plateau (c'est un petit plateau, non?)
|
|
Haut |
|
 |
Augustin
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 22:13 |
|
Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:49 Message(s) : 104 Localisation : Paris (plus exactement Cachan)
|
laurent, tu ne m'as pas donné ton adresse e-mail, si tu veux que je t'envoie le fichier ..
_________________ @+
Augustin
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 22:37 |
|
|
Bonsoir, Malheureusement il n'y a aucunes images qui montre le plateau dans sa largeur, désoler.
Mais tu a raison il a l'air vraiment petit.
Thibault
|
|
Haut |
|
 |
Alexis
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Mars 2003, 23:03 |
|
|
Salut
Merci beaucoup à tous pour votre contribution, c'est sympa, je découvre enfin ce fameux décor autrement.
A+
Alexis
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Mars 2003, 12:25 |
|
|
Salut,
Merci bcp TIB pour ces quelques captures !
Pour Augustin, voilà mon mail : laurent568@laposte.net merci d'avance
laurent
|
|
Haut |
|
 |