Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bilou_77
|
Sujet du message: A quand un nouveau générique pour le JT de France 2 ? Publié: Sam 18 Déc 2004, 17:16 |
|
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 18:14 Message(s) : 1225 Localisation : ici
|
Hello les fans de télé,
Je voudrais savoir quand est-ce que France 2 va changer de générique pour son journal. Merci,
Emmanuel.
_________________ Membre banni le 30/04/05 pour flood et création de compte doublon
|
|
Haut |
|
 |
steph
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Déc 2004, 19:08 |
|
|
dans longtemps je presume il ont changé de journal il y a 3 mois il ne vont pas ( je suppose ) changer tout de suite de generique 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Déc 2004, 20:33 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Eternelle question... la version actuelle du générique date de septembre 2001, mais l'indicatif remonte lui à octobre 1997.
Il a le défaut de ne pas faire franchement "info" (hormis un petit détail je trouve, l'espèce d'écoulement façon sablier...). Concernant l'habillage, cette planete sur un fond uniforme, c'est un peu "artisanal". Et je trouve que le fond de décor commence à passer...
Sans compter une chose, mais qui est le défaut de la plupart des JT, c'est l'inesthétisme des dialogues où le regard va toujours en dehors de l'écran. En ce sens, je trouve que l'organisation du plateau de TV5 ne semble plus adapté : une table ovale et les protagonistes en quasi face à face.
Après, pour la composition du générique et de l'habillage, sur l'organisation du décor... Plus on fait simple, mieux ce sera.
J'aime les plateaux en demi-cercle, avec table en demi-cercle. Sur le bord extérieur, le ou les présentateurs, et sur le bord intérieur, les intervenants d'un dialogue. Ce qui nécessite de fermer le décor derrière eux (accès latéraux donc).
Derrière le présentateur, un grand écran qui permet une fluidité dans le lancement des sujets. Par contre, derrière les intervenants, pour lesquels leur apparition marque une temporalité différente, un décor fixe, genre logo + journal, très simple, mais pas trop dépouillé.
Pour les couleurs, le gris et le rouge, ça me semble élégant...
Ah et puis un détail, dans le début du journal, raccourcir les titres ! Pas la peine de raconter le journal en entier. Exemple :
"Sarkozy contre l'adhésion mais pour un partenariat avec la Turquie, il est l'invité du journal / Confirmation des médecins : Ioutchenko a bien été empoisonné à la dioxyne, à qui profite le crime ? / France : 6 morts derrière la tempête dans le nord / Voici les titres de l'actualité de ce 18 décembre, madame monsieur bonsoir"
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Déc 2004, 9:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
C'est clair qu'il ne fait pas du tout info ce générique mais c'est pas demain la veille qu'ils vont le changer... ils l'ont déjà charcuté pour le conserver en plus il y a de ça quelques années.
Il faut quelque chose de beaucoup plus percutant en ce qui concerne le générique, quelque chose qui fasse info, pareil pour le visuel qui aurais besoin d'être changé car il a pris un sacré coup de vieux depuis le nouveau qui a été mis en place pour le "13 heures"
Et pareil pour le décor qui est affreux (sur le "20 heures"), il n'y a pas de mouvement, c'est trop plat... et il y a trop de bleu! 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Déc 2004, 14:54 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je n'arrive pas à comprendre que Chabot & cie ne veuillent pas envoyer Pupu dans l'atrium : ce décor est magnifique mais sous-exploité. Le planisphère bleu (en mouvement ou pas) a suffisamment vécu. Quant au générique, il serait bon de rammener un peu de cohérence et d'uniformiser les visuels... comme le ton, parce que certains journaux du week-end 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Déc 2004, 15:47 |
|
|
On a quand même eu droit à un très beau plan hier quand Béa recevait Sarkozy (elle n'est décidément pas forte pour les itw !), comme celui que Floic nous avait montré avec Sérillon (nostalgie, snif !) et François Fillon.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Déc 2004, 16:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
D'aucuns diront que c'était pour mettre en valeur l'invité plus que le plateau... 
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Déc 2004, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Anonymous a écrit: On a quand même eu droit à un très beau plan hier quand Béa recevait Sarkozy (elle n'est décidément pas forte pour les itw !)
C'est clair que pour les interviews elle est a chi**, il y a beaucoup mieux qu'elle
Mais je rejoins l'avis de Stranger pour l'uniformisation des plateaux et des génériques.
La seule différence qu'ils peuvent mettre c'est dans la couleurdu plateau et du générique : du rouge le midi et du bleu le soir et pour les autres éditions, parce que le plateau du "13 heures" est très beau comparé a celui du "20 heures" qui est complètement dépassé et plus dans l'air du temps 
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Décor 20 h France 2 Publié: Dim 19 Déc 2004, 19:22 |
|
|
A + clair, David Pujadas avait dit qu'il y avait des projets en cours pour une changement de décor.
Vous n'aviez pas vu cette émission ?
Mais on n'en entend pas parler donc apparemment rien de concret pour le moment.
Certains sur ce forum passent parfois à France 2, ont-ils eu des échos ?
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Déc 2004, 10:22 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
une petite mechanceté : pujadas ne pourrait pas s'asseoir derrière la table haute du décor 13H, ni sur les chaises de bar !
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Déc 2004, 10:38 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Effectivement... d'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir une table si haute ? Ce qui n'enlève rien à la qualité du plateau (celà dit, le plateau ne fait pas tout)
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Déc 2004, 11:11 |
|
|
Ca a peut-être une utilité par rapport à la hauteur des caméras... 
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Déc 2004, 19:32 |
|
|
Peut-être que ça rend le mouvement de Hondellate quand il s'asseoit après les titres ou quand il se lève pour le dernier invité plus fluide ?
|
|
Haut |
|
 |
dewey
|
Sujet du message: pour bientôt Publié: Mer 05 Jan 2005, 15:11 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
Bonjour,
Christpher Baldelli, directeur général de France 2, l'a annoncé ce matin sur Europe 1 (chez JM Morandini), la chaîne travaille sur un nouvel habillage du JT de 20h (nouveau décor, nouveau générique) pour une mise à l'antenne dans quelques mois.
Le suspens est à son paroxysme (ça c'est moi qui l'ajoute  )
Bonne journée.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Jan 2005, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Citer: Christopher Baldelli, directeur général de France 2, a confirmé ce matin sur Europe1 que la chaîne, après la refonte du 13h avec Ch. Hondelatte, est entrain de reflechir à une nouvelle formule pour l'édition de 20h. Si l'habillage et le décor devraient changer, le présentateur, David Pujadas, n'est pour le moment officièlement pas menacé. On peut penser que ces changement interviendront à la rentrée de septembre 2005. SOURCE: EUROPE1
Enfin peut-être débarrassé de cette horreur ?
|
|
Haut |
|
 |