Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
john
|
Sujet du message: RTL9 Publié: Mer 03 Nov 2004, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35 Message(s) : 254 Localisation : Kirchberg - Luxembourg
|
Qui aime l'habillage actuel de RTL9 ?
Avez-vous des idées de création pour un nouvel habillage pour cette chaine ?
|
|
Haut |
|
 |
bigbang
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 16:01 |
|
|
Salut John moi je trouve RTL9 bien mais le logo est médiocre je vais me pensher sur cela si TVN ne me prends pas trop de temps !!!
Va sur la rubrique Habillage fictif pour envoier le projet !! 
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
On a meme un gars du Québec !
bienvenue à toi  au fait a tu vu mes gosses ?? 
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Le logo est moche je trouve aussi mais sur l'habillage je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai jamais vraiement vu.
|
|
Haut |
|
 |
john
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Nov 2004, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35 Message(s) : 254 Localisation : Kirchberg - Luxembourg
|
|
Haut |
|
 |
TELE+
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Déc 2004, 14:17 |
|
|
Le logo n'est effectivement pas très heureux.
En revanche je trouve que l'habillage est vraiment réussi dans son ensemble.
|
 |
humeur killer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Jan 2005, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 20:52 Message(s) : 132 Localisation : VAR 83
|
En fait l'habillage et le logo ne font pas penses qe RTL9 est la premiere chaine du cable et satellite ... Il est vrai qu'ils ne sont pas beau ... mais c'est facile de critiquer lol ...
|
|
Haut |
|
 |
acerdim
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Jan 2005, 22:05 |
|
|
Je ne suis vraiment pas fan de l'habillage et du logo d'RTL9, ceci dit ils ont fait un effort au niveau de l'habillage car l'ancien faisait penser aux débuts d'M6 (enfin après les 6 premiers mois) : Tres cheap avec deux-trois couleurs.
_________________ Rien ne vaut les habillages des années 80
"Ce ne sera pas une télé spaghetti ni une télé coca-cola. Ce sera une télé Beaujolais. Champagne le samedi" (Berlusconi-La *5)
|
|
Haut |
|
 |
humeur killer
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2005, 7:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 20:52 Message(s) : 132 Localisation : VAR 83
|
En fait bientot 50ans donc pe etre un nouvel habillage ... faut voir
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2005, 12:27 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
D'après le site de la chaîne: "La semaine du Lundi 7 Février, la chaîne est en fête... Outre l'habillage magique de l'antenne, une soirée spéciale et unique est programmée pour le 9 Février."
On aura donc un habillage "anniversaire" mais, à priori, pas de modification majeure par la suite...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2005, 13:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'aimais bien les anciens habillages en 2D de RTL9.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
DANIEL
|
Sujet du message: RTL9 dans les annees 70 Publié: Sam 26 Fév 2005, 2:20 |
|
|
RTL 9 etait pionniere tant a la realisation de generiques que de clips videos deja en 1975 leur generique de debut d antenne et de certaines emissions etaient fait avec une machine qui permettait en temps reel de faire des effets video analogiques il y a un site superbe mais en americain ou l'on voit la machine qui etait chez RTL9 voici le lien
http://scanimate.zfx.com/
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Fév 2005, 18:59 |
|
|
Et dans les années 70, RTL9 ne s'appelait que RTL. Le 9 n'est venu que vers 1995 lors du développement du cable et au moment où RTL s'est mis sur décodeur (sauf pour les Lorrains qui l'ont en permanence sans quoi que ce soit  ).
Comme l'a écrit Daniel, RTL était super en avance (tu parles, une chaîne nationale luxembourgeoise, ça en dit déjà long...  ) . Mais depuis qu'elle s'est déconcentrée sur 3 pôles (Paris, Metz et Luxembourg), il y a eu une perte de vitesse et de qualité. Rien que la vue de l'écvolution du siège messin est un exemple flagrant !
Si le logo actuel fait "cheap", il a pourtant dû coûter bonbons (lui aussi c'est du robial).
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
pascal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Mars 2005, 17:14 |
|
|
Dans les annees 80,les generiques de RTL Television etait super,surtout à noel. 
|
|
Haut |
|
 |
Super Jérémy
|
Sujet du message: Habillage RTL 9 Publié: Jeu 10 Mars 2005, 17:56 |
|
|
Aujourd'hui, l'unique changement, c'est que le logo se trouvant en haut à droite de l'écran est devenu monochrome alors qu'avant, il y avait les quatre couleurs.
Le meilleur habillage de la chaîne, c'est pendant la période 1990 - 1992 avec les carrés en trois dimensions qui formaient un mur dans un ciel étoilé et avec la musique divine qui l'accompagnait.
|
|
Haut |
|
 |