Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Déc 2002, 7:00 
pas tout à fait d'ac : Les problèmes ont commencé au moment de la privatisation de TF1... et se sont affirmés à l'arrivée de Sannier au 20h ...rappelez vous, ensuite ce fut le retour d'Ockrent, puis Hervé Claude... un vrai bordel... Antenne 2 devait être la chaine à privatiser, tout le monde s'y attendait et la rédaction était prête... L'identité de la chaine n'a cessé de se dégrader depuis, jusu'à en perdre son nom -soupir- :roll:

Message Sujet du message: France 2 : après les critiques, quel avenir?
Publié: Mer 23 Juin 2004, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Salut,

Je viens de lire toutes vos critiques à l'égard des choix de la directrice de la rédaction de France 2. Qu'elles soient justifiées ou pas, il faut se faire à ces changements ou confirmations qui vont intervenir à la rentrée....

Mais alors : et maintenant? A quoi va ressembler l'émission du midi avec Christophe Hondelatte? Ce changement radical de formule, accompagné de la première rentrée sous l'ère Chabot va-t-il ENFIN signinfier un nouvel habillage et un nouveau décor?

Pour ma part, ce sont ces sujets qui m'intéressent le plus!

RAPPELEZ VOUS "FRANCE2INFOS" !!!!!

Le débat est ouvert

Bonne soirée

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Juin 2004, 8:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

Le décor n'est quand même pas l'élément fondamental, c'est ce qui est dit et la façon de l'amener qui constitue la base d'un journal télévisé. Donc pour l'instant, les inquiétudes sont plutôt du côté de la ligne éditoriale et des choix de personnes que de l'emballage du paquet.

Pour l'édition de mi-journée avec Christophe Hondelatte, étant donné qu'il y aura une partie infos et une partie talk-show (ça ressemble quand même à Antenne 2 midi tout ça), il va falloir un grand studio avec probablement 2 lieux (un pour chaque partie), à moins de mettre tout le monde autour d'une grande table ronde (tiens, comme à Antenne 2 midi).

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Juin 2004, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Il est vrai que l'ère d'Antenne2 Midi était quelquechose de phénoménal, mais revenir à cette organisation de l'espace là, ça risque d'être dur.
Personnellement, je préférerai un concept anglo-saxon du type BBC avec table "conviviale" (à la limite, garder l'actuelle serait pas mal non plus...) dans un coin du plateau, tandis que la partie magazine serait plus conviviale, un décor mouins froid et agressif (le fameux "changement dans la continuité" en quelque sorte...)
En tous cas, ne revenons SUTOUT PAS à l'ère Gérarholtzienne avec le décor en bois : chose marrante, "holz" en allemand veut dire bois...

:lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Juin 2004, 16:07 
Inscrit sur les forums

Salut

On peut se limiter à une grande table ronde avec tout le monde autour, mais c'est plus difficile à filmer. Et on n'a plus Raoul Sangla !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Juin 2004, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
Mais attendez... attendez! l'info sur France 2 n'est pas non plus en plein déclin...

Il y a quand même des trucs bien...

:roll: certe pas grand chose :roll: mais il y a des jeunes journalistes qui travaille à Télématin comme Olivier Galzi et Sophie Le Saint qui sont très bon

De là à avoir leur place au 20 h c'est une autre question...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 8:36 
Inscrit sur les forums

Salut

Mais si l'info sur la 2 est sur le déclin... ou plus précisément, elle ne s'auto-génère plus de talents ou si peu.

Depuis que PPDA est au 20h, en face, on a eu combien de présentateurs, de formules, de décor, de limogeages ? J'arrive même plus à compter. Idem pour le 13h.

France 2 ne voit son avenir qu'en important des journalistes extérieurs alors que ce qui a fait la richesse de la chaîne pendant des années, c'était la capacité à dénicher des débutants talentueux qui se faisaient les dents sur le 18h30 ou le 23h.

Et dans tout ça l'habillage est quelque chose de futil, mais en 15 ans, 3 changements de décor à TF1 et combien à Antenne/France 2 ?

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 11:23 
Inscrit sur les forums

Sur ce point d'accord

Mais je te rapelle que TF1 à plus d'argent que France télévisions

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 16:38 
Inscrit sur les forums

Salut

La question n'est pas financière. C'est plutôt la question d'être à l'aise dans ses baskets. Et ça fait 10 ans qu'ils ne se sentent pas bien, ou si peu...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Que dire de plus ? C'est vrai que, bizarrement, les problèmes sont apparus quand on est passé de A2 à F2... Va comprendre Charles ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 19:41 
Inscrit sur les forums

Mais qu'est ce que je suis con :roll:

Vous avez raison! Depuis que Antenne 2 est devenu France 2 l'info est nul

C'est vrai je rappellais plus de ça !

Pardon au près de vous meeesieurs !!!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Stranger a écrit:
Que dire de plus ? C'est vrai que, bizarrement, les problèmes sont apparus quand on est passé de A2 à F2... Va comprendre Charles ! :roll:

Je pense que les Télespectateurs ont commencé à délaissé FR2 à cause du changement du nom de la chaine...
les télespectateurs sont un peu tres nostalgiques...
Et franchement, je le dis, je préférais l'époque Antenne 2 que FR2...
on peut me dire que FRance3, c'est la meme chose, mais entre le signe FR3 et FRance 3, il n'y a pas beaucoup de changement...

enfin c'est mon avis... je me trompe aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Juin 2004, 20:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je ne sais pas si on peut mettre ça sur le compte des téléspectateurs mais il est probable que ça ait créé un trouble identitaire au sein même de la chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Juin 2004, 9:47 
Inscrit sur les forums

Salut

Je pense que le nom de la chaîne influe peu, c'est plutôt ce qu'il y a dedans qui a influé sur le comportement des téléspectateurs. A partir du moment où on change le produit, même si c'est le même emballage, on risque de perdre des clients.

C'est ce qui s'est passé. A vouloir renier ce qu'elle était, la chaîne a perdu son âme. Alors les causes ne sont pas seulement internes, il y a eu le développement du nombre de chaînes. L'arrivée et la montée en puissance de Canal Plus a eu des effets, puisque jusqu'alors, la chaîne dynamique, innovante, un peu insolente, c'était la 2.

Il y a bien eu quelques moments où la chaîne a retrouvé un peu de ses valeurs, mais ça n'a jamais duré bien longtemps. A l'info, 91-94, 98-2001.

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Juin 2004, 18:24 
Inscrit sur les forums

Et puis les gens etait habituées depuis 1975 à dire Antenne 2 et FR3 et puis subitement en 1992 tout change ET DEVIENS f2 et f3

Puis pour exemple même mes parents qui ont 40 balais disent encore A2 et FR3
maintenant

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure