Justement, je parlais plutôt d'un dézoom de l'image. Du coup pas très problématique

D'ailleurs je ne sais pas comment a été shooté cette boucle, mais je suppose que c'est une compo de plusieurs caméras positionnées côte à côte. Donc je ne me fait pas de soucis quand à la résolution de la boucle

Surtout si elle a été shootée par l'agence (Gédéon je crois ?), je doute que les agences de broadcast design cadrent avec des caméras Full HD de plateau. Maintenant ils sont plutôt du style à capturer les rushs sur des caméras 4K type clip/ciné, comme dans beaucoup de projets artistiques. (RED, BlackMagic...) C'est beaucoup mieux pour pouvoir travailler les images en post-prod d'avoir de grosses résolutions

J'ai cru comprendre d'après les photos du plateau qu'un Nodalien (Floïc ?) nous avait fait découvrir l'année dernière sur ce même forum que cette grue est téléscopique (sûrement pour pouvoir faire des mouvements parfaitement verticaux/horizontaux, car vu la taille du plateau c'est sans doute pas pour avoir un meilleur débatement).
Après il ya plusieurs fonctionnements : soit l'opérateur grue gère en plus le pan/tilt/roll/zoom de la caméra grâce à un plateau équipé de 2 joystick fixé sur le contre poids (c'est le cas dans le 19:45 de M6 par exemple, sauf sur le 12:45 où c'est des robotisées), soit l'opérateur grue ne gère que le bras, et un autre opérateur à côté s'occupe du pan/tilt/roll/zoom de la tête (soit sous forme de joysticks, soit carrément avec un siège pivotant qui permet de contrôler le pan de la caméra avec joystick et écrans embarqués, ça fait futurisque, limite geek mais ça existe !).
Après on a aussi l'option 3/4 opérateurs, comme sur Taratata, où un est au mouvement du bras, un autre à la caméra, et 1 ou 2 autres (parfois 3) qui s'occupent de déplacer la base de la grue sur un travelling.
J'ai vu aussi de mes propres yeux un prototype au Satis 2010 d'une grue totalement automatisée (une grosse en plus, comme on peut voir dans les gros prime à la TF1), téléscopique avec roll... Capable d'éxécuter des mouvements de cam en boucle à la demande. Economies, économies !

Et enfin tu as l'option de Téléfoot où ils font un effet grue avec une lourde et 2 opérateurs (un qui déplace la base et l'autre qui cadre), méthode plus à l'ancienne on va dire

(en tout cas quand j'avais été dans le studio de TF1 il y a 5 ans, ils faisaient les plans "grue" comme ça)
Mais à mon avis, sur le JT de France 2, on est à un seul opérateur. Avoir 2 opérateurs pour une seule cam sur un programme bi-quotidien (???), plutôt que 1, c'est pas anodin niveau budget. Surtout pour une caméra "secondaire". (c'est vrai quoi, techniquement, la grue, on peut s'en passer si on voulait vraiment rester concentré sur le fond du programme)
Et vu comment les chaînes et les prods tirent les coûts vers le bas en ce moment, je doute qu'ils se soient offerts le luxe d'avoir 2 opérateurs quand un seul suffit.