Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Mer 26 Mars 2025, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3465 Localisation : Sur ce message
|
Mon dieu, c'est super gros ! Déjà que sur mon pauvre pc avec un écran 13 pouces je trouve ça énorme, alors je n'imagine pas sur une télé 4K géante ! D'autant plus qu'avec un permanent qui s'étale autant, ça risque d'être compliqué pour la lisibilité des synthés dans les jeux ou pour le confort de visionnage d'un sport...imaginez avec un cartouche promo a gauche de celui ci ! Esperons que ce soir était une soirée test et qu'ils prendront ces critiques en compte.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 6:21 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
Je rejoins vos avis, ce permanent france.tv est trop imposant et trop impersonnel pour être apposé sur toutes les chaînes du groupe en même temps, j'espère comme CH97 qu'ils intégreront au moins la couleur de la chaîne dans le permanent à partir du 6 juin et qu'il soit sous sa forme raccourcie, ça sera déjà beaucoup mieux.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour donner une petite idée, j’ai imaginé ce genre de transition pour le permanent (exemple pour France 5) https://streamable.com/o8w7siJ’ai fait cela très rapidement, uniquement pour donner une idée du rendu.
De temps en temps, le •tv laisse la place au •5. Ça reste discret sans être trop imposant. Je ne l’ai pas fait mais peut-être que le •tv du logo france•tv pourrait être à la couleur de la chaîne, donc france •tv pour la 5.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
remi basseur
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:13 |
|
|
Effectivement, si ils décident de garder ce qu’on a pu voir brièvement sur France 2, c’est trop gros et ça fait amateur. C’est si compliqué pour eux de remplacer le chiffre de la chaîne par TV ? Ça serait tellement plus efficace, et ça serait propre. Au passage, diminuer légèrement la taille du permanent et ça serait nickel chrome
_________________ Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 756 Localisation : Charente-Maritime
|
Un permanent à mon avis se doit d'être discret mais quand même visible. La c'est absolument pas le cas. Mais je l'ai déjà donné une supposition sur le sujet. Je me demande pas si c'est justement un test pour eux ? Voir ce qu'il y a à corriger ?
Si ça sort dans l'état quel tel le 6 Juin, ça va faire parler et pas en bien...
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On pourrait juste avoir •tv mais je crains que ça ne permet pas vraiment d’identifier comme le voudrais france•tv le nom de la plateforme, vaut mieux avoir le nom entier dans ce cas, ça fait moins bizarre. Ou encore une fois avec des transitions à l’ouverture du programme on a france•tv pendant quelques secondes et juste •tv ensuite.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10371 Localisation : Paris
|
ChrisUrbx a écrit: Pour donner une petite idée, j’ai imaginé ce genre de transition pour le permanent (exemple pour France 5) https://streamable.com/o8w7siJ’ai fait cela très rapidement, uniquement pour donner une idée du rendu.
Ca ne me surprendrais pas que, au lancement ou quelques jours/semaines plus tard, on puisse se retrouver avec ce genre d'alternances ! De mémoire c'est ce que font pas mal de groupes médias quand ils mettent en avant une "marque ombrelle", je pense à la RTS qui a affiché RTS Sport ou Info en alternance avec le chiffre de la chaîne il y a quelques temps. Pour l'instant, vu que les exemples montrés par FTV ne sont que des images fixes, et que les propos de SSG et DE sont assez flous autour du dispositif, cela peut permettre de continuer à ajuster avec les retours d'ici au 6 juin Par contre, la couleur du ".tv" à la couleur de la chaine, je pense que c'est irréaliste. France.TV veut imposer cette marque média et se logo encore assez jeune. Le dénaturer rendrait le tout illisible, et pas forcément plus clair pour le télespecateur in fine.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu penses du coup qu’ils laisseront le logo classique france•tv en couleur comme hier soir sur France 2 pour le permanent et ne le mettront pas en monochrome ? Ça fait pas mal de couleurs dessus, c’est pas comme actuellement avec juste le point 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 11:44 |
|
Modérateur |
 |
|
Le logo monochrome blanc a disparu de quasiment tous les supports du groupe. Même le compte corporate sur Twitter arbore maintenant le logo coloré, avec la mention groupe.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si pendant les films en prime time ils le laissent en couleur c’est dommage 
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 12:59 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pour les films, ils ne mettent aucun logo...Par respect pour l'oeuvre des auteurs...Pourquoi cela devrait changer ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
Mais qui te dit que le nouveau permanent s'appliquera sur les films Fred ?
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 14:19 |
|
Modérateur |
 |
|
Parce que Chris en parle au dessus.
A voir ce qu'il en sera pendant les téléfilms & les séries oui, c'est une des inconnues.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 14:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je met cette dernière vidéo ici où j’ai essayé de faire plusieurs tests de permanents https://youtu.be/zOB1IH7BCEc?si=BK53n1gJWBSHoe_WEn effet, je parle surtout des téléfilms et séries, j’ai dis film par erreur.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: FranceTV : nouvel habillage global (?) Publié: Jeu 27 Mars 2025, 14:53 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
Je préfère ton dernier test, ça serait la façon la plus discrète mais en même temps la plus lisible et efficace à mon avis. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |