Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
john38
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:30 |
|
|
Petite remarque qui n'a rien à voir avec l'habillage.... J'ai trouvé Claire Chazal un peu étrange, notamment à la fin : nous n'avons pas eu le petit "merci de votre fidélité" avec un sourire !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:38 |
|
|
Non ben elle le dit à chaque fin de week-end pourtant.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
On ne va peut-être pas en mourir pour autant, si ? 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:46 |
|
|
C'est sûr !
Et demain, on retrouve Laurence Ferrari prête à s'endormir... à moins que sur le nouveau plateau, les projecteurs la réveillerons.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 21:59 |
|
|
john38 a écrit: Petite remarque qui n'a rien à voir avec l'habillage.... J'ai trouvé Claire Chazal un peu étrange, notamment à la fin : nous n'avons pas eu le petit "merci de votre fidélité" avec un sourire !
Elle avait l'air malade, grippée
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
Je suis plutôt mitigé sur ce nouvel habillage. Autant le générique est très moderne, autant le manque de profondeur derrière le présentateur fait très TV amateur. Le final avec la table fait cruellement France 2... Bref, autant je trouve que le nouvel habillage fait très rafraichissant, autant je trouve que l'effet superfond vert derrière le présentateur est plutôt moyen... TF1 c'est l'incarnation de la grandeur, de la majesté télévisuelle française, le plateau doit en être de même !
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
nino2
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 22:23 |
|
|
[quote="Eraun"]C'est sûr !
Dernière édition par nino2 le Lun 29 Août 2011, 9:32, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 22:24 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Qu'est-ce qui ne faut pas lire ...
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je suis en train de regarder le JT du 20h de ce dimanche sur myTF1 (tv d'Orange) et le logo TF1 n est pas présent. mais sur les images que vous avez posté, le logo apparait bien. etrange. pourtant celui du replay du JT du 13h d aujourd hui etait bien présent avec le replay de myTF1. une explication ?
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Fletch13 a écrit: Le final avec la table fait cruellement France 2...
Faudra que tu m'expliques là, parce que je vois pas bien le rapport.
Sinon je comprends toujours pas pourquoi tant de gens détestent à ce point Laurence Ferrari. Qu'elle ait moins de charisme que PPDA c'est possible, mais la mépriser voire l'insulter comme on le fait souvent sur le net, c'est un comportement que je ne saisis pas, et que je cautionne encore moins.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 22:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
@ tfiste : Ça doit être un enregistrement issu de la régie du JT.
Le logo/bug est ajouté par la régie finale (comme pour tous les autres programmes de la chaîne)
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 0:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bonsoir,
Ne pouvant pas intervenir avant ce soir pour donner mon avis, j'ai utilisé ce temps pour avoir le recul nécessaire et ne pas intervenir trop tot, et aussi pour voir si les innovations en terme de réalisation du JT allaient tenir 24h....
Et bien j'ai parfaitement bien fait.... car après 24h, ce qui me paraissait être quelques petites innovations donnant du dynamisme au mastodonte ont déjà été rayées!
Je vais surprendre les habitués du forum en disant que je trouve ces changements vraiment réussis car bien étudiés : le nouveau décor est bien fait, parfaitement pensé je pense pour les différentes interventions que se doit d'avoir un JT moderne. Trop de bois à mon goût ce qui le rend un peu vieillot mais le grand fond vert ainsi que l'utilisation qui lui en est faite est très réussi. La table est bien construite.
Les innovations graphiques : visuel générique, habillage, logo "LE20H" omniprésent, sont bien étudiées, permettent de redonner une personnalisation au journal, un véritable habillage, une marque bien reconnaissante grâce à des codes simples : un globe bien spécifique, du bleu, marque de l'info de la chaîne et un logo, chose peu habituelle sur la Une jusqu'alors : bravo!
La musique, enfinnnnnnn remixée, est réussie, j'aime beaucoup ces transitions entre calme et tempête, ces instants de suspense et surtout ce bed MAGNIFIQUE. Plus moderne, elle demeure reconnaissable. Beaucoup la critiquent, mais je reconnais qu'il a du être très difficile de faire évoluer une telle musique. Elle rappelle malheureusement un peu trop 2006 dans ses notes historiques mais elle est beaucoup plus travaillée et bien plus agréable à l'écoute!
OUI MAIS VOILA que tout ce qui aurait pu contribuer à une réelle nouveauté est sous utilisé, ou pire, DEJA RETIRE! En clair, les travelings sont quasiment absents (quel dommage!), l'incrustation du présentateur en fin de générique (qui était superbe à mon goût et très tendance!) est dores et déjà aux oubliettes (retour à une fin de générique sans rythme avec le nom du présentateur) tout comme le magnfique sonore en fin de titres : également aux oubliettes!
En résumé, j'aurai presque au mot près le même sentiment que lors des derniers changements de 2006 : bravo à TF1 d'avoir essayé de faire évoluer son mastodonte, mais qu'il est dommage de voir cette chaine perdre aussi rapidement ses ambitions de peur de déranger, de bousculer le téléspectateur!!!!
Une telle chaîne, leader de surcroit, se doit, surtout dans l'info, non pas de répondre à la demande du téléspectateur en lui servant la soupe qu'il attend, mais de l'emmener vers la modernité, l'ouvrir vers la créativité.
IMPORTANT : Certains ne s'en souviennent pas mais lorsque la BBC a modifié en 1999 l'habillage de son info avec notamment le son de David Lowe, on sortait de 40 années de sonores "à l'ancienne" (bien que splendides) composés par l'orchestre de la BBC. Cela fut un vrai choc pour le télespectateur de voir d'un seul coup du rouge à l'écran et une musique totalement nouvelle : BBC a choqué, dérangé, bousculé des codes, mais BBC inventa simplement une nouvelle façon d'habiller l'info, devenue aujourd'hui incontournable... Oser, ne pas avoir peur : voilà ce qu'on doit attendre d'un leader. Voilà ce que TF1 ne parvient toujours pas à faire, ce que je n'arriverai jamais à comprendre.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 5:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
zombie89 a écrit: MrKdo a écrit: Vi ! On a tous en mémoire l'épisode du JT de PPDA avec deux philosophes coupés en pleine ITW par le Coming-next sur le match foot de la ligue des champions !  http://www.youtube.com/watch?v=4UZlzM4GA3A 
Ah ouais quand même 
|
|
Haut |
|
 |
nino2
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 9:38 |
|
|
emyr a écrit: Bonsoir, Ne pouvant pas intervenir avant ce soir pour donner mon avis, j'ai utilisé ce temps pour avoir le recul nécessaire et ne pas intervenir trop tot, et aussi pour voir si les innovations en terme de réalisation du JT allaient tenir 24h.... Et bien j'ai parfaitement bien fait.... car après 24h, ce qui me paraissait être quelques petites innovations donnant du dynamisme au mastodonte ont déjà été rayées! Je vais surprendre les habitués du forum en disant que je trouve ces changements vraiment réussis car bien étudiés : le nouveau décor est bien fait, parfaitement pensé je pense pour les différentes interventions que se doit d'avoir un JT moderne. Trop de bois à mon goût ce qui le rend un peu vieillot mais le grand fond vert ainsi que l'utilisation qui lui en est faite est très réussi. La table est bien construite. Les innovations graphiques : visuel générique, habillage, logo "LE20H" omniprésent, sont bien étudiées, permettent de redonner une personnalisation au journal, un véritable habillage, une marque bien reconnaissante grâce à des codes simples : un globe bien spécifique, du bleu, marque de l'info de la chaîne et un logo, chose peu habituelle sur la Une jusqu'alors : bravo! La musique, enfinnnnnnn remixée, est réussie, j'aime beaucoup ces transitions entre calme et tempête, ces instants de suspense et surtout ce bed MAGNIFIQUE. Plus moderne, elle demeure reconnaissable. Beaucoup la critiquent, mais je reconnais qu'il a du être très difficile de faire évoluer une telle musique. Elle rappelle malheureusement un peu trop 2006 dans ses notes historiques mais elle est beaucoup plus travaillée et bien plus agréable à l'écoute! OUI MAIS VOILA que tout ce qui aurait pu contribuer à une réelle nouveauté est sous utilisé, ou pire, DEJA RETIRE! En clair, les travelings sont quasiment absents (quel dommage!), l'incrustation du présentateur en fin de générique (qui était superbe à mon goût et très tendance!) est dores et déjà aux oubliettes (retour à une fin de générique sans rythme avec le nom du présentateur) tout comme le magnfique sonore en fin de titres : également aux oubliettes! En résumé, j'aurai presque au mot près le même sentiment que lors des derniers changements de 2006 : bravo à TF1 d'avoir essayé de faire évoluer son mastodonte, mais qu'il est dommage de voir cette chaine perdre aussi rapidement ses ambitions de peur de déranger, de bousculer le téléspectateur!!!! Une telle chaîne, leader de surcroit, se doit, surtout dans l'info, non pas de répondre à la demande du téléspectateur en lui servant la soupe qu'il attend, mais de l'emmener vers la modernité, l'ouvrir vers la créativité. IMPORTANT : Certains ne s'en souviennent pas mais lorsque la BBC a modifié en 1999 l'habillage de son info avec notamment le son de David Lowe, on sortait de 40 années de sonores "à l'ancienne" (bien que splendides) composés par l'orchestre de la BBC. Cela fut un vrai choc pour le télespectateur de voir d'un seul coup du rouge à l'écran et une musique totalement nouvelle : BBC a choqué, dérangé, bousculé des codes, mais BBC inventa simplement une nouvelle façon d'habiller l'info, devenue aujourd'hui incontournable... Oser, ne pas avoir peur : voilà ce qu'on doit attendre d'un leader. Voilà ce que TF1 ne parvient toujours pas à faire, ce que je n'arriverai jamais à comprendre.
Tout à fait d'accord. Les nouveautés ne tiennent jamais sur TF1.
Ca va être au tour des virgules dans les titres de disparaître - de toute façon ce sera mieux car elles sont ratées, de plus placées avant chaque titre et non après comme il serait logique.
Et oui le générique de la BBC témoigne de l'audace de cette chaîne. Il faut dire que c'est sans doute le plus beau générique au monde (visuel, musique etc.) mais comme il est déjà pris, il ne sera pas pour TF1. Mais il est bien le nouveau de TF1, c'est juste dommage que l'audace dans la réalisation ne dure jamais sur cette chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 9:41 |
|
|
Bonjour, hier soir il y a eu en ffet quelques bug sur le JT , Claire chaeal en plus etait malade la pauvre , on aurait dit a la fin au moment ou le generique aurait du commencer et qu'il n'a pas commencé Claire CHazal a fait une téte bizarre comme si elle attendait al musique mais je pense que ç ava se paufiner dans les jours qui viennent
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |