Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 16:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Finalement, il n'y aura plus le petit jingle qui nous rammenait vers TF1.FR car celui-ci est mentionné dans le générique !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 16:44 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 16:45 |
|
|
mistertv a écrit: Finalement, il n'y aura plus le petit jingle qui nous rammenait vers TF1.FR car celui-ci est mentionné dans le générique !
Ben on l'a pas eu aujourd'hui vu qu'il y avait Reportages mais peut-être ce soir ou demain. Il faut voir.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui , mais il nous dise déjà d'aller vers TF1.FR !
Bref , à suivre ! 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
onthetv a écrit: il y a peut etre un peu de vrai dans ce qu'ils disent, non ? tout n'est pas parfait dans ce nouveau décor et générique
Oui, pour certains, évidemment je ne mets pas tout le monde à la même enseigne, mais ce qui ressort en général, c'est que "au lieu de changer la forme, ils feraient mieux de changer le fond".
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 972 Localisation : Saint-Etienne
|
Pour moi, c'est vraiment une modernisation de ce journal. La plus grande nouveauté c'est la musique qui a été rajeuni. Bien que certains la déteste moi je l'aime plutôt bien surtout pendant le générique de fin.
Coté générique, il est plutôt classe, et il va bien avec la musique. Par contre, j'aurais aimé que le logo du 13h soit complètement formé avant d'aller sur le plateau.
Coté plateau, l'arrière est trop bleu à mon gout et devrait mettre que la vue de Paris sur tous les écrans.
Coté synthés, ils sont beau, lisibles mais parfois vide.
Et générique de fin superbe avec un magnifique déplacement de caméra par contre dommage que quand on entend les tantantandan, les lumières du plateau ne s’éteignent pas comme sur l'ancien plateau.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5396 Localisation : A ma maison
|
Dommage pour les 2 i à Claire dans la vidéo de rétrospective des génériques !
Sinon, à le réécouter, j'ai moi aussi un souci de vide juste au démarrage, il faudrait combler ce trou. Mais à voir sur plusieurs jours, car la 1ère impression est bonne.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de voir là, que le générique de début et fin du JT...
Un générique, beau, moderne, mais court ! De plus, j'espère que ce soir, le générique sera diffusé en entier, car coupé avant la fin du générique, sa donne vraiment mal. Et l'apparition avec les lasers du "13 h", est vraiment pauvre... Meme en 1991, c'était beaucoup mieux réalisé.
Le plateau, après plus de 10-12 ans avec le meme plateau, meme si il a beaucoup évolué en 10 ans, c'était toujours dans le meme schémas. Là, franchement, on respire ! Juste un peu trop de bleu, mais bon...
Bonne évolution, mais à comparez de par exemple le nouveau JT de la RTBF, TF1 est encore loin du "Allez, on change tout et on va se démarquez". C'est un peu, malheureusement du déjà vu...
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
A propos du générique, je l'ai réécouter et je le trouve un peu sourd, ça manque d'aigu.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
noham-el a écrit: Le plateau, après plus de 10-12 ans avec le meme plateau, meme si il a beaucoup évolué en 10 ans, c'était toujours dans le meme schémas. Là, franchement, on respire ! Juste un peu trop de bleu, mais bon...
Par contre tu referas tes calculs, l'ancien plateau ça faisait pas 10-12 ans qu'il était à l'antenne, mais moitié moins, 5 ans. Et il n'a pas évolué d'un pouce en 5 ans.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bien moi je dis que c'est un sacré rafraîchissement pour tf1 !
L'ancien plateau était bien mais on commençait à trop le voir...
Mais là , la réussite est partout, du générique au bed ! Du plateau aux synthés!
Vraiment je dis : CHAPEAU TF1 !
Sauf que ( et oui tout n'est pas parfait non plus ) , le bed, trop peu fort à mon goût et la présentation des titres qui fait trop ZDF à mon goût aussi.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 17:54 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Linkpa a écrit: par contre dommage que quand on entend les tantantandan, les lumières du plateau ne s’éteignent pas comme sur l'ancien plateau.
Jamais à 13h mais à 20h il devrait y avoir la bascule lumière.
|
|
Haut |
|
 |
py56
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:02 |
|
|
Je trouve le générique très bien car sobre, court, et le son est très bien car moderne, mais on reconnait tout de même l'ancien. Le fait qu'il soit court est très bien car il n'y a pas besoin de plus longtemps pour reconnaître le JT de TF1.
Le plateau est très bien : sobre & classe. La régie fictive est très bien car très sobre et lumineuse. Il n'y a pas besoin de plus de détails sur l’écran.
Les synthés sont originaux et dans l'air du temps. Ils sont simples et efficaces.
Pour moi, le seul bémol est la réalisation. Je trouve que ce midi nous avons eu un long moment ou on ne voyait que Clair Chazal et la régie fictif. On ne voyait pas un bout de la table ni aucune image sur la droite.
Nous pouvons donc faire un bilan plutôt positif de ce nouveau JT, mise à part un manque de dynamisme dans la réalisation !
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
zombie89 a écrit: le bed, trop peu fort à mon goût et la présentation des titres qui fait trop ZDF à mon goût aussi.
Je partage le même avis et je n'aime pas le JT de ZDF il fait un peu trop magazine je trouve. Heureusement que TF1 n'ai pas tombée dans la 3D.
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je regarde de nouveau les titres et j'ai un bémol à ajouter à ce changement ... Je trouve que Claire ne laisse pas la place à la virgule entre les titres Je m'explique elle enchaine 2 sujet différent et ne laisse pas le temps à l'écran derrière de changer de fenêtre ainsi elle parle sur la virgule ce qui bloque son débit de parole... Elle pourrais laisser la virgule puis parler sur le nouveau sujet ... Vous ne pensez pas ?
|
|
Haut |
|
 |