Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Fév 2007, 19:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
lothaire a écrit: sauf que dans ses expos, il montre également les habillages télé... .
Ah ok je savais pas, j'espère qu'ils sont mieux que CANAL+, enfin bref voilà notre petit débat clos. 
|
|
Haut |
|
 |
Nic
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Fév 2007, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce soir, pendant i>POLITIQUE, on a pu voir un aperçu des "nouveaux" graphiques avec des synthés identiques mais qui prennent cette fois toute la largeur de l'écran. Apparemment, une place (vide ce soir) a été laissée au bandeau. Et le "sticker" avec le nom de l'émission en cours est désormais plus petit (comme la police d'écriture visiblement) et apparaît tout à gauche. Ces changements certes minimes sont les bienvenus et apportent à l'antenne plus de cohérence et de lisibilité.
Concernant le débat, je pense personnellement que si la continuité de l'oeuvre de Robial a le mérite d'être conservée, cela ne doit pas exclure plus d'audace et d'inventivité. La base est bonne, il suffit simplement de la retravailler. Regardez CNNI qui utilise le carré de manière beaucoup plus moderne que Canal sans pour autant tomber dans l'effet 3D. Le côté décalé peut s'accompagner d'une recherche graphique un peu plus élaborée.
J'attends de voir ce que cela va donner à l'antenne demain avant d'en tirer des conclusions...
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Fév 2007, 22:19 |
|
|
La flèche "i" a été supprimée dans le bandeau reprenant le nom des émissions. En ce qui concerne les synthès, toujours le même problème, ils obligent à retirer le nom de l'émission lorsqu'ils sont affichés. Et la disparition du bandeau, c'est curieux quand on sait qu'il a été inséré de manière permanente lors de l'arrivée de Valérie Lecasble. Il aurait par contre été bienvenu de modifier l'horloge. Lors de sa dernière modification, je m'étais écrié: "C'est horrible!". Et puis une campagne de pub ("Faites passer") avec cette horloge est apparue.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Fév 2007, 23:52 |
|
|
le bandeau a disparu pour ce soir... pour la transition. Demain il sera là je pense...
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 0:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
A minuit, l'habillage n'a toujours pas changé. Tant pis, je vais me coucher et me lever pour 6h50 (avant d'aller en cours) pour enfin admirer le résultat dès le début de La Matinale d'iTélé.
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 6:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Toujours pas de bandeau en bas, mais les nouveaux générique. Et là, Robial a suivi la mode France 2, le charcutage, le générique a duré trois secondes à 6h15
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 9:37 |
|
|
Le bandeau, après de mauvais débuts, est là. Très beau, dans le même genre que BFMTV mais en fond noir et en fondu. Le retour du fond noir est assez réussi poour la publicité. Sinon, je n'ai pas encore tout vu, mais le générique de "i>matin" est horrible!
|
|
Haut |
|
 |
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 9:40 |
|
|
Le bandeau est bien sauf que les trucs qui clignotent avant qui doivent sans doute annoncer le domaine d'info (politique, monde, sport...) passent trop rapidement on ne peut pas les lire.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 10:08 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 10:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 10:14 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à toutes et à tous,
L'habillage entier d'I télé n'a jamais été une bonne idée depuis le début.
Bonne journée
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
Nic
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 10:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les synthés sont bons sauf cette couleur grise qui aurait due être abandonnée mais esprit Canal oblige... Le reste est quand même une amélioration même si le tout manque de modernité et de cohérence.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 10:32 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
je prefaire 100000000 de fois les habillages de NIC aux nouveaux de la chaine 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Fév 2007, 11:50 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Ah non mais c'est pas possible ! Ca peut pas être ca le nouvel habillage !
On a plus d'élaboration ! Faire apparaître 3 triangles c'est pas un habillage ! Ya plus de jeux, d'animation ! et 3 secondes de générique ? On a battu France 2 !!
C'est devenu n'importe quoi.. Il n'y a aucune cohérence !! Le seul avantage c'est qu'on puisse facilement le refaire quand on débute dans l'habillage fictif !
|
|
Haut |
|
 |