Effectivement je pense que sur ce sujet j'ai omis d'activer l'option second degré

mais je ne cherchais pas la guéguerre avec Levyfun, juste un débat d'idées. Si cela a été perçu comme tel et bien c'est tant mieux.
Levyfun se moquait de mes tournures de phrases à la Bernard Pivot (je ne l'ai pas pris mal) mais il faut bien reconnaître qu'il est bien plus simple de développer des idées cohérentes et construites en s'exprimant clairement, dans un français à peu près correct, qu'en écrivant en style SMS, la plupart du temps incompréhensible (je ne vise personne, c'est juste une réflexion d'ordre général). Le langage SMS, bien trop souvent utilisé sur Internet, ne permet pas le débat et mène le plus souvent à l'affrontement.
Pour revenir au sujet (merci Gerry de me remettre dans le droit chemin

, pour ma part j'apprécie assez le nouveau logo d'Europe 2. Reste à voir de quelle manière il sera utilisé en affichage, à la télévision etc...
Cet énième changement de logo me fait juste penser que les marques les plus fortes en radio comme en télévision sont également celles qui ont une identité visuelle installée. Prenez NRJ, RTL ou bien TF1. Ces trois "marques" n'ont pas besoin de changer de logo car leur territoire est bien défini...et ce, depuis de nombreuses années. Les promesses de marques sont simples: NRJ, des hits, RTL et TF1 des programmations généralistes, populaires (dans le bon sens du terme) et sans surprises.
Europe 2 souffre malheureusement d'un déficit d'image. Une année sa programmation est "Gravement Groove", la suivante "Simply The Best", maintenant plutôt rock....mais qui es-tu Europe 2 ?.
Gageons que ce changement d'image s'accompagne d'un serieux lifting au niveau de l'habillage d'antenne, de la programmation...