Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: T18 : nouvel habillage (06/2025)
Publié: Ven 06 Juin 2025, 10:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2145
C'est ultra pauvre dans l'ensemble.
On dirait un habillage d'une chaîne du câble dans les années 90

Quand on voit le premier habillage de numéro 23 à côté de ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 11:32 
Modérateur

Message(s) : 10493
MelvinGamer71 a écrit:
Une question, C'est quoi le cette Police (Font) de T18 dans jingle Case, Quand j'ai cherché Internet je trouve pas, vous pouvez les trouver cette Police?

Merci

C'est un alphabet dessiné pour la chaine. Il n'est pas disponible en ligne. On vous en dit plus très vite sur le blog.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
azerty774 a écrit:
MelvinGamer71 a écrit:
Une question, C'est quoi le cette Police (Font) de T18 dans jingle Case, Quand j'ai cherché Internet je trouve pas, vous pouvez les trouver cette Police?

Merci

C'est un alphabet dessiné pour la chaine. Il n'est pas disponible en ligne. On vous en dit plus très vite sur le blog.

ok

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 698
Zanzibar a écrit:
C'est ultra pauvre dans l'ensemble.
On dirait un habillage d'une chaîne du câble dans les années 90

Quand on voit le premier habillage de numéro 23 à côté de ça...

Je te trouve un peu dur, l'habille est certes minimaliste mais c'est un style comme un autre

Il est bien plus travaillé que celui de Numéro23 (rien que le logo de la chaîne on est à un autre niveau), et puis c'est une attente de lancement, on a pas les génériques des émissions produites en interne par exemple.

Non ce qui me fait peur ce sont les studios des 3 émissions produites en internes, j'ai peur que les studios fassent chaîne locale/cagibi, j'ai aperçu le studio de Ruquier, ça fait tres cagibi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 13:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5943
Ce mélange de rouge, blanc et noir fait vraiment penser aux génériques et jingles de I>Télé et c'est pas pour me déplaire. Si la chaîne veut se démarquer des autres pour son habillage, c'est réussi. La musique rentre vite dans la tête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
Cet habillage fait un peu penser à celui de France 5 au début des années 2000.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1036
Autant j'aime les animations en début de générique / jingle et les trouve assez moderne bien que pas d'une originalité folle, autant la fin des génériques fait très robial, mais aussi très daté pour le coup...

Pour l'instant à voir la bande annonce diffusée en boucle et les premières images du plateau, ce n'est pas super sexy comme chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 17:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2452
J'attends de voir quand il sera en "action" avant de juger, mais perso - même si beaucoup vont me dire que ça se ressemble à chaque fois - j'aime l'idée de retrouver la patte Robial. Surtout dans cette époque ou tout a l'air industrialisé à fond, métaphoriquement ça me fait penser quand tu vas chez un ébéniste pour te faire construire un meuble sur mesure, là c'est pareil, on retrouve ce savoir faire avec lequel on l'identifie de suite. D'ailleurs c'est assez "marrant" de voir une nouvelle chaîne se lancer avec son imaginaire et que celle qui l'a historiquement fait connaître disparaisse de la TNT.

PS / HS : La barre de recherche a disparue, c'est temporaire ou définitif ? Perso ça m'arrange pas, quand je me connectais j'allais direct sur tous les derniers sujets écrits via l'onglet. Merci d'avance pour la réponse !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 17:50 
Modérateur

Message(s) : 4139
La disparition de la barre de recherche est provisoire et devrait revenir sous peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4683
xav-stargate a écrit:
Non ce qui me fait peur ce sont les studios des 3 émissions produites en internes, j'ai peur que les studios fassent chaîne locale/cagibi, j'ai aperçu le studio de Ruquier, ça fait tres cagibi...
Perso je le trouve mignon (même si certains endroits font un peu Ikea :mrgreen:). Il est petit, mais en même temps on est sur la 18, avec une chaine d'un groupe qui n'a jamais fait de télé avant. Ça n'allait pas être le plateau de VTEP. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 17:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6172
Certes, mais ça fait effectivement très low-cost.
Je trouve pour ma part les premiers éléments d'habillage plutôt agréables.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:01 
Modérateur

Message(s) : 10493
Dans les coulisses de la création de l'habillage de T18, c'est à retrouver sur notre blog : https://blog.lenodal.com/index.php?/arc ... llage.html

La bande demo de l'habillage est à retrouver dans notre médiathèque :

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5438
Personnellement je préfère un plateau "low-cost" avec un contenu qualitatif plutôt qu’un plateau ultra grand ultra cher et un contenu moyen (coucou les grandes chaines, sans faire de généralité ceci dit).
Quand j’ai vu la première image du plateau sur l’autre topic, ca me paraissait très froid. Là à l’antenne c’est moins pire que ce que je pensais.

Concernant l’habillage, c’est du Robial, je trouve que ça fait un hybride Canal habillage 1984 mais aussi 1995 (pour la fin des jingles) en version "classico-moderne" et France 5 pour le jeu de lettres au début des jingles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1275
Je rattrape les nouveautés du jour !

Bon, avec cet habillage de T18, il y a comme une impression visuelle que cette chaîne a toujours été sur la TNT. Comme si elle a toujours été une petite chaîne culturelle à peu de frais au fin fond de la numérotation. C'est ce que m'évoque cet habillage en tout cas. Avec la touche Robial, on a l'impression de revenir dans les années 2000. Des couleurs primaires, du noir et du blanc, des typos retravaillées à la main, une certaine rigueur dans la construction. Un peu austère et désuet mais heureusement que les petites trouvailles d'animation de Gédéon viennent égayer et moderniser le tout. Très beau sonore en tout cas, dans le pur style Canal+ 2000.

Bref, je suis un peu mitigé. Content d'assister au lancement peut-être d'un des derniers grands projets télévisuels du pionnier Robial, mais je reste un peu sur ma faim sur les jingles qui manquent d'un truc. Des éléments plus syncopés et saccadés peut-être ? Là c'est un peu mou.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5943
azerty774 a écrit:
Dans les coulisses de la création de l'habillage de T18, c'est à retrouver sur notre blog : https://blog.lenodal.com/index.php?/arc ... llage.html

Beau travail et merci pour la réactivité de toutes les vidéos publiées depuis cette nuit :) !

Franchement, cet habillage est léger et simple et j'aime beaucoup. C'est du Robial en même temps ! Ça change de toutes ces 3D très souvent exagérées sur d'autres chaînes. Il peut durer plusieurs années sans s'user. Le sonore reste identifiable.
Surtout, j'apprécie les bandes-annonces qui ne sont pas surchargées en éléments.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure