Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
xaheul
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Mars 2008, 19:17 |
|
|
france 3 pays de la loire est dans un studio provisoire installé dans la rédaction.Le présentateur a signalé,en début de journal,que le studio "tout neuf" sera prêt dans 3 semaines,Donc pour le 7 avril.
La présentatrice,elle,regarde ses fiches plus que d'habitude : il n'y aurait pas de prompteur ?
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Mars 2008, 19:22 |
|
|
Le 19/20 de France 3 Rhone-alpes ( édition Lyon ) a été réalisé ce soir depuis le studio des élections ( ) ... le studio du Jt est sans doute en travaux !
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Mars 2008, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Benja a écrit: Ce qui est bien je pense, c'est que chaque jt régional aura le même plateau qu'en national, ce qui va "renforcer sa place de grande chaîne d’info."
Et bien moi je suis pour une diversification des plateaux des régions de France3, tout en gardant cependant, une identité Corporate (encore une fois, cf BBC News). J'en suis sûr que France 3 va aller dans le sens, dans le sens de la BBC, beaucoup plus par rapport à France2 d'ailleurs...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 2:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
A propos de studio en travaux, y a t-il eu un plateau national provisoire en septembre 2003 ?
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 7:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Steve a écrit: A propos de studio en travaux, y a t-il eu un plateau national provisoire en septembre 2003 ?
je ne me rapelle pas d'un decor provisoire,
par contre hier, marie drucker présentais le soir 3 depuis quel decor, je n'ai pas reconnu celui de CSOJ !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 8:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
CINCO 24 a écrit: par contre hier, marie drucker présentais le soir 3 depuis quel decor, je n'ai pas reconnu celui de CSOJ !
Effectivement, elle était dans le studio du JT classique avec le grand décor...
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 11:42 |
|
|
J'ai posé une question à yoyo151 sur son blog, pour savoir quand le studio temporaire sera mis à l'antenne.
C'est à partir de demain jeudi que les journaux se feront dans le studio F après quelques répétitions aujourd'hui.
La construction du nouveau décor dans le studio 300 commence la semaine prochaine. 
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 12:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Il n'y a pas eu de décor provisoire en septembre 2003. Du jour au lendemain, nouveau plateau... En revanche, certaines lumières, et les moniteurs CRT derrière le présentateur avaient été mis hors service, quelques jours avant la mise en place du nouveau look, bref on sentait que çà bougeait...
Apparemment le Studio 300 (ou 330?) n'est pas si petit que çà... C'est sûr que l'espace pourra être mieux employé par rapport à ce qu'on a maintenant...
France 3, Par pitié, faite gaffe aux arrières plans ! Pleu de bleu insipide !
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
xaheul
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 19:41 |
|
|
Flo' a écrit: Apparemment le Studio 300 (ou 330?) n'est pas si petit que çà... C'est sûr que l'espace pourra être mieux employé par rapport à ce qu'on a maintenant...
n'oublions pas que tout le sport (qui sera en tout en images prochainement) occupe aussi le studio 300.
J'ai constaté tout à l'heure sur france 3 Pays de la loire de nouvelles fenetes.Je pense qu'elles font parti du nouvel habillage.

|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 20:16 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 22:26 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
xaheul a écrit: france 3 pays de la loire est dans un studio provisoire installé dans la rédaction.Le présentateur a signalé,en début de journal,que le studio "tout neuf" sera prêt dans 3 semaines,Donc pour le 7 avril. La présentatrice,elle,regarde ses fiches plus que d'habitude : il n'y aurait pas de prompteur ?
preuve en image :
Avant :
aprés :
Sinon je voulais poser une question par rapport aux plateaux régionnaux de france 3! qui les choisis, est ce que c'est a paris que sa se décide ou en région? comment sa se passe quoi...?
parsque le plateau de nantes a souvent eu des évolutions, contrairement a rennes ou pendant des années aucune évolutions! celui de nantes a toujours été plus beau^^
HS : Chantal Sébire, atteinte d'une tumeur incurable et qui réclamait le droit de mourir dans la dignité est décédée en fin d'après-midi (mercredi) à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte d'Or).
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Mars 2008, 22:30 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
lolodu56 a écrit: HS : Chantal Sébire, atteinte d'une tumeur incurable et qui réclamait le droit de mourir dans la dignité est décédée en fin d'après-midi (mercredi) à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte d'Or).
On en parle déjà dans le forum Hors sujet.
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Mars 2008, 11:31 |
|
|
Même chose à Lyon concernant le décor.
A gauche un 19/20 de la semaine derniere, à droite un de cette semaine avec le studio temporaire:
A noter que le fond du décor temporaire est celui qui servait pendant les élections à Lyon. 
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Mars 2008, 11:40 |
|
|
je l'avais déja dit concernant Lyon 
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Mars 2008, 11:50 |
|
|
Ok dsl, ça y est le studio temporaire national est à l'antenne, cadrage serré pour la fin. 
|
|
Haut |
|
 |