Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
ardua47 a écrit: Peut-être ils changeront le générique mais J'ESPERE qu'il ne toucheront pas aux cartes (ce sont les plus lisibles toutes chaine confondues)
Dans ce qu'on a vu (du moins ce que j'ai vu) pour le reportage Irène, les cartes semblaient identiques à celles de la météo. (bien qu'un peu différente pour le JT, forcément), mais perso je pense que seulement le synthé changera.
Dernière édition par ElRikko le Sam 27 Août 2011, 13:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 13:21 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Déjà signalé avant le générique 
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Hâte de voir ce que ça va donner ce soir et surtout avec Jean Pierre Pernault et Laurence Ferrari lundi. Je me répète peut être mais le générique de fin est vraiment une réussite! Je ne regrette pas d'avoir attendu ci longtemps pour découvrir ces nouveautés. Concernant le fond (qui est trop bleu à mon goût) je pense qu'il sera moins claquant lors du 20h
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 13:48 |
|
|
fashion-boy a écrit: Hâte de voir ce que ça va donner ce soir et surtout avec Jean Pierre Pernault et Laurence Ferrari lundi. Je me répète peut être mais le générique de fin est vraiment une réussite! Je ne regrette pas d'avoir attendu ci longtemps pour découvrir ces nouveautés. Concernant le fond (qui est trop bleu à mon goût) je pense qu'il sera moins claquant lors du 20h
J'espère aussi
Surement des changements pour le 20h 
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 13:49 |
|
|
Contrairement au précédent changement de 2006, je juge négativement ce nouveau journal de TF1. Bon, après, il faut dire que la version d'avant 2006 était largement arrivée à son terme au bout de presque 10 ans.
Le générique : du côté audio, TF1 retombe dans son travers de 2006 en proposant un remix trop éloigné du générique mythique. Il perd de son caractère aseptisant et solennel. De plus, le break entre le début et la fin du générique, peut donner en effet un effet de suspens, mais également un goût de vide et donc de fadeur. Je suis partisan du générique mythique car il est fédérateur et donne l'impression d'assister à un rendez-vous important ce qui n'est pas le cas de cette version, trop rafraîchie. De plus, je ne comprends pas pourquoi la version 2006 avortée réapparait, certes réorchestrée. Il y a plein de manière de redynamiser un générique que de reprendre une tentative passée et la retravailler. Cela tourne un peu à l'acharnement. TF1 aurait pu s'inspirer d'ABC qui a réussi à proposer plusieurs versions de son générique info sans jamais en perdre les notes mythiques. Quant au visuel, il y a une ressemblance avec Canal+ mais l'évolution est positive par rapport à l'ancien. L'idée du globe avec des particules est bonne et suit une certaine logique des génériques info de TF1. Il apparait cependant lent et peut être même plus propice à un retour de l'ancien sonore.
Les titres : le bed utilisé tranche radicalement avec le précédent et le remix de 2006. Je le trouve proche de l'actuel de France 2. Mais encore une fois il y a moins de sensation de symbolique derrière cette musique. La réalisation est très bonne sur cette annonce des titres.
Le DSK : l'idée de le mettre en haut à droite me semble mauvaise. Le DSK de TF1 était à l'origine utilisé uniquement pour des programmes spéciaux comme les émissions de la rédaction sportive ou encore le journal. Pour ce dernier il était en bas. L'idée de le mettre en haut à droite comme pour tous les programmes donne l'impression que le journal n'est tout compte fait qu'un programme classique de la chaîne et non un grand rendez-vous. J'avais l'impression de regarder un flash à vrai dire et non la grand-messe qu'est le journal télévisé.
Le décor : La table utilisée parait plus volumineuse que la précédente qui était plus fine dans sa finition. Quant au fond derrière l'anchor, il s'agit d'un mélange entre une régie fictive et un fond unie. Trop vide, et donc, trop fade. Lorsque l'on revoit les vidéos récemment republiées de 2006, le fond parait même plus novateur que celui désormais en place.
L'habillage : Les codes couleurs sont restés les mêmes : bleu et blanc. Il y a une inversion en revanche : les noms sont dans la partie bleue et non plus dans la partie blanche. L'inscription LE13H ou LE20H ne me paraît pas sérieuse, j'avais l'impression encore une fois de regarder un flash ou les infos de M6 (destinées à un public plus jeune) que le rendez-vous fédérateur des informations de 13 ou 20 heures. L'utilisation des termes LE13H ou LE20H fait moins crédible.
C'est donc un changement plutôt négatif à mon avis. TF1 a préféré une évolution "rajeunissement" qu'une évolution "progrès"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:00 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5511 Localisation : Paris - Niort
|
Quent(f)1 a écrit: Sinon moi j'aime beaucoup le visuel, et je ne trouve pas que l'apparition du texte soit particulièrement ratée. Je comprends pas ce qui vous dérange sur ce point ?
Pour moi, je ne sais pas ce que pense les autres, je trouve qu'il y a un décalage entre l'aspect très travaillé avec beaucoup de détails du globe et la simplicité de quelques traits formant le contours de « Le 13h ».
En 1996, le nom se constituait grâce au formules de maths ou de données qui partaient dans l'espace. Ça avait du sens et c'était original.
Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut la même animation aujourd'hui mais ça aurait mérité une plus grande réflexion.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:00 |
|
|
Ouais... Bof le générique... Mou quoi. Et pis on dirait qu'il est coupé à la fin.
Et j'étais tellement à fond dedans que j'ai même pas entendu quand Claire a dit Bienvenue sur le nouveau plateau.
Sinon le DSK a bien sa place en haut à droite, comme dans les autres programmes avec même la petite animation.
Pour ce qui est des bandeaux en bas, je les trouve super mais pour ceux en haut, un peu petit quand même.
Dans l'ensemble, c'est plutôt réussi et c'est moderne. Ça fait du bien et ça donne envie de regarder le Journal. En plus, j'avais l'impression que Claire Chazal a rajeuni, je sais pas si c'est les projo mais c'est mieux. J'ai hâte de voir avec un autre présentateur pour voir ce que ça va donner.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:07 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10578 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Quent(f)1 a écrit: Sinon moi j'aime beaucoup le visuel, et je ne trouve pas que l'apparition du texte soit particulièrement ratée. Je comprends pas ce qui vous dérange sur ce point ? Pour moi, je ne sais pas ce que pense les autres, je trouve qu'il y a un décalage entre l'aspect très travaillé avec beaucoup de détails du globe et la simplicité de quelques traits formant le contours de « Le 13h ».
Je suis d'accord avec Rom1. Il y a comme un décalage entre le globe et le trait blanc, qui arrive de je ne sais où. Le globe est pourtant composé de nombreux faisceaux, mais ca ne colle pas avec l'apparition du nom de l'édition qui je trouve fait tâche et trop simpliste avec le reste du générique
|
|
Haut |
|
 |
nomis1990
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:12 |
|
|
J'ai une question qui me trotte:
est-ce que la caméra principale face au présentateur est toujours utilisé, ou est-ce maintenant les cameras travellings qui la remplace ?
merci d'avance pour vos réponses
_________________ Qui ne tente rien n'a rien !
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me permets de donner mon avis en plusieurs étapes !
Générique de début :J'AIME le sonore mais il varie énormément,à un moment, c'est très plat ! Pour le visuel , ça va même si cela me fait plus pensez à un générique de magazine .Toutefois bonne idée de poursuivre l'inscription "13h" sur le plateau !
Plateau : La table est très belle, beaucoup plus volumineuse que la précédente !
Après l'annonce des titres ça va.
On peut voir un loupé qui a failli se produire , C.C allait commencer à parler avant le "gong" de fin des titres !
Je ne parles pas de la régie fictive digne de BFMTV !
Mais finalement, on ne voir presque pas les inscriptions "13h" qui affolait certaines personnes !
Syntés : c'est bien cependant la bande blanche en dessous du prénom, cela rend "laid" !
Générique de fin : j'adore surtout la conclusion par le "gong !"
En conclusion , de très bons changements , et cela n'est pas fini à suivre lorques l'actu sera plus "dense" !
+ Générique de début : visuel et sonore Annonce des titres Générique de fin Plateau
- Syntés Régie fictive
Voilà RDV En 2016 pour les prochaines modifs ! 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:25 |
|
|
Ayant visionner rapidement en différé le JT, on peut déjà se réjouir que TF1 n'est pas (ou plus) peur de modifier certaines choses.
Pour le musique du générique je trouve que le remix de 2006 était plus percutant, le bed également qui ressemble trop à celui de France 2 (pas assez audible), par contre très belle musique pour le générique de fin.
Au niveau du visuel du générique, c'est un beau rafraîchissement, le début est vraiment très beau avec la musique qui se lance, ça manque peut-être un peu de pep's sur la fin, mais globalement il n'y a pas grand chose à redire, du beau boulot.
Du Côté des synthés, ça change moins que pour la précédente modification de 2006, mine de rien là aussi il y a un petit côté France 2, mais c'est quand même nettement plus classe que sur la chaîne concurrente. Il n'y avait de toute façon pas besoin de changer grand chose, celles de 2006 était encore très belles.
Niveau plateau de beaux travellings et plans, espérons qu'on aura aussi ça dans le JT de JPP. Le fond derrière Chazal est un peu décevant par contre, ça fait vide et manque de chaleur, on dirait du BFMTV en fond bleu. Très belle table, mais le plateau parait plus petit, moins spectaculaire.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:30 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
On notera que le sonore du jingle qui fait la transition entre chaque titre n'est pas la même que la vidéo de présentation à la presse filmé par Puremédias.
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:42 |
|
|
mixer83 a écrit: On notera que le sonore du jingle qui fait la transition entre chaque titre n'est pas la même que la vidéo de présentation à la presse filmé par Puremédias.
Oui, j'ai remarqué ça aussi!
Je pense qu'il y aura encore des tests pendant cette semaine
Tout est nouveau et ont besoin d'une habitude.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:43 |
|
 |
|
A moins que c'est différent pour le WE et la semaine à voir donc Lundi.
|
|
Haut |
|
 |
Tele Net
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|