Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Jan 2007, 10:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
prefere le bandeau ca fait plus classe je trouve :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Fév 2007, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1982
Il y a de nouvelles captures sur imédias. Pour les journaux, les triangles seront agrandis. Pour les magazines, gare à l'effet "escalier" avec de grands "pans" coupés, c'est à dire encore des diagonales. Mais le rose pour l'édition spéciale, c'est assez limite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Fév 2007, 19:49 
Modérateur

Message(s) : 5492
cqfd a écrit:
Mais le rose pour l'édition spéciale, c'est assez limite.

C'est même très laid et pas du tout adapter ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Fév 2007, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
Oui le rose frise le ridicule... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Fév 2007, 20:55 
Modérateur

Nic a écrit:

Y a pas que ça qui frise le ridicule, c'est l'habillage complet qui est ridicule et il ne fait pas que le friser... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Fév 2007, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Rom 1 a écrit:
Nic a écrit:

Y a pas que ça qui frise le ridicule, c'est l'habillage complet qui est ridicule et il ne fait pas que le friser... :roll:

+1 ! :evil:

De toute évidence, Etienne Robial, à contrario d'un bon bordeaux, ne vieillit pas bien. Son nouvel "habillage" (??) pour i-télé EST ridicule, archaïque et faussement inventif. M. Robial n'a apparemment plus rien compris de ce qui est tendance et original. Son aversion pour la 3D, son incapacité à se réinventer et à véritablement oser, tout en nous resservant une ligne graphique insipide et risible, montre à quel point M. Robial est "passé".

D'accord, c'est une chose (et c'est tant mieux) de se vouloir décalé et atypique, mais il faut que ce soit avec modernité et capacité d'évoluer. Or, le graphisme d'aplats figés et crénelés de M. Robial date d'emblée et apparaît complètement "out" et sans aucun intérêt. Un gamin de 8 ans pourrait faire mieux avec Photoshop et quelques .gif animés. Ce genre de personnage, certes discret et au passé très pro et original, semble complètement dépassé par ce qu'il croit être une charte graphique d'une chaîne "all news", sans se rendre compte qu'il est passé complètement à côté et que l'habillage de n'importe quelle chaîne locale fait bien mieux. Quelle honte pour i-télé, c'est très dommage... :?

Pour info, voici à "quoi" ressemble Monsieur R. (le vieux prof de fac à droite :wink: ) :

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Fév 2007, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Les habillages de Robial sont de plus en plus mauvais :
- Habillage Canal+ 1984 : Excellent, mythique.
- Habillage M6 1987 : Un peu simpliste mais efficace. Habillage qui reste dans les mémoires.
- Habillage Canal+ 1995 : Moyen mais passe encore.

Tout ce qui vient après est à mettre à la poubelle. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Ce matin, pendant i matin Week-End, sur les écrans derrières le présentateur, c'était le nouvel habillage mais c'était toujours les anciens génériques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Alors,comme je vois que vous êtes supers excités avant même de vraiment voir l'application antenne, je tiens à faire quelques remarques, notamment concernant Étienne Robial...

Étienne Robial n'a jamais eu la prétention d'être "in". Il fait ce qu'il croit bon et ne cherche nullement à créer des effets "hyper méga sensas' " comme peut le faire TF1. Ce qui compte pour lui c'est le fait d'aller droit au but sans concurrencer l'information pour I>télé, le cinéma pour Canal+, les émissions pour C+.

Il ne faut pas oublier que Robial a été embauché par le groupe Canal en tant qu'artiste à part entière, dans le but de créer une identité durable propre aux chaînes du groupe. Et ça fonctionne.

Ensuite, s'il est artiste, il ne fonctionne pas non plus en électron libre. Il a tout de même un cahier des charges à respecter, il ne se fait que force de proposition avant accord de la direction des chaînes.

Il est clair : TF1 vous a bluffé en majorité en 2006 avec ses spots et ses paillettes -> combien de temps cela restera-t-il à l'antenne avant que ce ne soit déclaré lourd, ennuyeux, répétitif, sombre, VIEUX ???????????
Pourquoi user de paillettes alors que la ou les chaînes ont déjà une certaine notoriété. Que faut-il prouver de plus ???

Franchement, c'est super énervant de vous voir tous tirer sur quelqu'un qui ne trahit pas sa pensée pour un quelconque artifice "in" comme vous dites et qui garde une ligne de conduite cohérente.
Donc oui, Étienne Robial n'est pas un publicitaire tel qu'il est décrit dans un petit film visible sur dailymotion et youtube. Mais lui n'a pas un job, il a un métier.

Le ridicule est rarement là où on l'imagine... .

Dernière édition par lothaire le Dim 04 Fév 2007, 15:25, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 15:13 
Inscrit sur les forums

Et AllNews : c'est parce que Robial ne fait pas de 3D que tu as une dent contre lui ? :lol:

Justement, il a ce mérite de ne pas céder à cette tentation. La honte serait justement de faire comme les autres... .

Je terminerai pas cette citation donnée à Madame Tergal (maman du Jean-Claude Tergal de Tronchet) qui dit à maintes reprises dans la BD : "Le formica, c'est l'avenir !". Comprendra qui voudra... .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 15:19 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Que dire de plus, Lothaire ? :)
Enfin quelqu'un ouvert d'esprit et qui estime qu'un bon habillage n'est pas forcément un habillage "qui en jette".
Enfin quelqu'un qui n'est pas comme une pie, uniquement attirée par tout ce qui brille.
Enfin quelqu'un qui n'est pas bardé de certitudes en désignant d'office le travail de Robial comme "pitoyable", "ridicule" "archaïque"...

Je ne connais pas un seul groupe média avec une identité globale aussi cohérente et identifiable. A ce que j'en sais, un habillage, c'est fait pour ça, non ?

A part ça, si vous voulez du copier-coller sur toutes les chaînes, c'est votre droit, mais je ne suis pas pour le conformisme. Car la recette miracle d'un habillage n'existe pas, aussi "in", aussi "innovant" que peut paraître la 3D au premier abord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 17:34 
Modérateur

Lothaire, c'est pas parce que c'est un artiste à part entière, qu'il a eut un cahier des charges, etc...
Qu'on a pas le droit de dire que c'est de la merde.

Et puis c'est pas parce que j'aime pas l'habillage de CANAL+ et ITélé, que j'aime forcément celui de TF1, faut arrêtez de dire que il faut des paillettes, des spots et de la 3D. TF1 a son habillage qui est joli et sympa a regardé et qui reflète bien la chaîne, pour autant un bel habillage n'est pas forcément celui de TF1, on est d'accord, mais on peut très bien faire quelque chose de sympa et moderne avec les triangles de ITélé.

Donc oui Robial c'est dépassé et vieillot avec les carrés actuels de CANAL et le "nouvel" habillage de ITélé. Si seulement il pouvait s'inspirer de ce qui se fait pour ITélé dans le forum "Habillages fictifs". :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 18:09 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Lothaire, c'est pas parce que c'est un artiste à part entière, qu'il a eut un cahier des charges, etc...

Dit moi à quel moment j'ai écrit que vous n'aviez pas le droit d'écrire que c'est de la merde ? Je sous entend juste que vous vous acharnez !
De toute manière ici c'est toujours la même chose. Du moment qu'on va contre les idées de la majorité, on nous sort le sempiternel : " oui mais on a le droit de dire que". Zut à la fin !

Rom 1 a écrit:
Et puis c'est pas parce que j'aime pas l'habillage de CANAL+ et ITélé, que j'aime forcément celui de TF1, faut arrêtez de dire que il faut des paillettes, des spots et de la 3D. TF1 a son habillage qui est joli et sympa a regardé et qui reflète bien la chaîne, pour autant un bel habillage n'est pas forcément celui de TF1, on est d'accord, mais on peut très bien faire quelque chose de sympa et moderne avec les triangles de ITélé.

Pourquoi prends-tu tout pour toi ? Je ne te visais pas en particuliers... .

Rom 1 a écrit:
Donc oui Robial c'est dépassé et vieillot avec les carrés actuels de CANAL et le "nouvel" habillage de ITélé. Si seulement il pouvait s'inspirer de ce qui se fait pour ITélé dans le forum "Habillages fictifs". :roll:

Si I>Télé et Canal voulaient ce qui se fait sur ce forum, ils auraient viré Robial depuis longtemps... . Logique, non ? apparemment pas pour grand monde ici.
Si ça plaît à la chaîne, je ne vois pas pourquoi elle en changerait (et là y'a bien quelqu'un qui va citer cette phrase en disant : "oui mais ça ne plait pas aux télespacteurs", donc je prends les devants en vous demandant de le prouver réellement). Elle est dans une logique et c'est ça qui semble vous dépasser/vous échapper... :roll: <- je peux le mettre aussi celui-ci.

Et si Robial était si vieillot que vous ledites, pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a chaque année quasiement une expo sur lui quelque part dans le monde ? Pourquoi il y a des livres qui sortent sur lui ? pourquoi est-il appeler pour faire des habillages sur d'autres chaînes et à l'étranger qui plus est (et pas dans la groupe Canal) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 18:29 
Modérateur

lothaire a écrit:
Rom 1 a écrit:

Dit moi à quel moment j'ai écrit que vous n'aviez pas le droit d'écrire que c'est de la merde ? Je sous entend juste que vous vous acharnez !
De toute manière ici c'est toujours la même chose. Du moment qu'on va contre les idées de la majorité, on nous sort le sempiternel : " oui mais on a le droit de dire que". Zut à la fin !

Rassures toi sa fait pareil pour moi quand je défend TF1 parce que des fois je trouve que certaines choses sont bien donc je comprends mais je donnais juste mon avis et c'est pas ma faute si la majorité pense comme moi même si la majorité n'a pas toujours raison.

lothaire a écrit:
Rom 1 a écrit:

Pourquoi prends-tu tout pour toi ? Je ne te visais pas en particuliers... .

Je sais mais je parlais pour mon cas, je ne parle pas au nom des autres.

lothaire a écrit:
Rom 1 a écrit:

Si I>Télé et Canal voulaient ce qui se fait sur ce forum, ils auraient viré Robial depuis longtemps... . Logique, non ? apparemment pas pour grand monde ici.
Si ça plaît à la chaîne, je ne vois pas pourquoi elle en changerait (et là y'a bien quelqu'un qui va citer cette phrase en disant : "oui mais ça ne plait pas aux télespacteurs", donc je prends les devants en vous demandant de le prouver réellement). Elle est dans une logique et c'est ça qui semble vous dépasser/vous échapper... :roll: <- je peux le mettre aussi celui-ci.

Et si Robial était si vieillot que vous ledites, pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a chaque année quasiement une expo sur lui quelque part dans le monde ? Pourquoi il y a des livres qui sortent sur lui ? pourquoi est-il appeler pour faire des habillages sur d'autres chaînes et à l'étranger qui plus est (et pas dans la groupe Canal) ?

Tout simplement que ses expos doivent être surement mieux que l'habillage qu'il a fait pour le groupe CANAL.

Et puis c'est pas le peine de s'énerver avec le ":roll:", on peut exposer ses idées tranquillement. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Fév 2007, 18:59 
Inscrit sur les forums

sauf que dans ses expos, il montre également les habillages télé... .

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure