Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Août 2005, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
lol !
Ah ben ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que des blasés qui pensent que tout ce qui est "europe 2" est nul....
Un peu comme TF1 quoi... E2 c'est le TF1 de la radio, c'est ça ?
lol  (ne le prenez pas mal, je respecte votre avis, j'vous charie c'est tout !)
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Août 2005, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En fait le logo est plus "surprenant" que "moche". Ceci dit c'est vrai qu'il correspond mieux à la programmation de la Radio (enfin, à mon goût)
|
|
Haut |
|
 |
slnet
|
Sujet du message: MON AVIS Publié: Lun 22 Août 2005, 22:42 |
|
|
Bonsoir à vous !
C'est ce logo choque, car il a un visuel assez dépouillé.... mais il semble très bien correspondre au nouveau virage musical d'europe 2 : la pop/rock. Il me fait penser dans l'esprit à "ouii fm".
Espérons qu'Europe 2 ne change pas (encore une fois) de style musical... sinon ce nouveau logo serait complétement "out"....
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 9:06 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je suis super content en tout cas que Double F prenne les commandes du soir sur Europe 2 car sincèrement, je trouve ce mec bien en radio, il n'use pas d'un humour trop lourd ou racolleur notamment lorsqu'il était sur Voltage avant.
Quoi qu'il en soit ça nous changera de M.A.U.R.A.D et de ses émissions nulles à chier (comme si ça lui avait pas suffi de faire ses conneries sur NRJ il fallait qu'il continue sur Europe 2).
Vive DOuble F, l'anim radio qui déchire tout!!
Par contre euh... le logo, je le trouve pas terrible!
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 9:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non mais Maurad il est comme la radio BFM... Il sert à rien !
J'l'ai cassé !
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 10:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oulà ! C'est sûr, par rapport au "logo-rumeur", le vrai est bien plus réussi !
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 10:44 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Levyfun a écrit: Non mais Maurad il est comme la radio BFM... Il sert à rien !
J'l'ai cassé !
Allons allons, un peu de respect pour les auditeurs de BFM mdr...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai, ayons une pensée pour les 4 auditeurs de BFM...
Bon, sérieusement BFM ne fait même pas 1 pt en national... Donc elle sert à rien, autant laisser les fréquences pour RMC ! (la radio de l'économie... Même F.Info fait mieux avec son actu "business")
|
|
Haut |
|
 |
dewey
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 12:35 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
Bravo pour de tels propos qui font de la peine à lire.
Je ne vais pas me lancer dans des invectives personnelles mais en tant qu'amateur du monde de la radio je ne comprends pas que vous puissiez dire qu'une radio ne sert à rien. La multiplicité de l'offre radiophonique est un gage de pluralité et de relatif bon fonctionnement de la démocratie.
Je défends évidemment cette radio qui propose des points de vue diversifiés sur l'économie, le social, la politique, ouverte aux intervenants de l'ensemble de l'échiquier politique. On peut être en accord ou pas avec les propos tenus à l'antenne (parfois franchement libéraux !) mais cela permet justement de prendre connaissance d'analyses pertinentes et contradictoires.
Je ne sais pas quel est votre ambition en tant qu'amateur de l'univers radiophonique mais si vous souhaitez un jour travailler dans ce domaine, pensez une seconde que BFM pourrait très bien être votre employeur en tant que stagiaire ou professionnel et que les bases du boulot sont grosso modo les mêmes, que vous tavailliez à Fun, Nrj, Radio France, BFM ou que sais-je.
Enfin si l'on suit vos propos, on peut très bien dire que des journaux comme L'Humanité ou France Soir ne servent à rien compte tenu de leur faible diffusion. Imaginez que vous soyez lecteur d'un de ces journaux (ou d'un autre à faible diffusion)...quelle serait votre réaction ?
Et les centaines de radios locales qui sont parfois très peu écoutées mais qui permettent à des passionnés de se faire la main et d'apprendre quelques notions voire d'évoluer....elles ne servent à rien elles aussi ?
Supprimons tous les médias qui ne servent à rien faute d'audience, comme cela, les passionnés (dont vous êtes il me semble) qui souhaitent mettre le pied à l'étrier auront bien du mal à trouver un lieu d'accueil.
Veuillez me pardonner le ton un peu véhément mais en tant que passionné de radio j'ai toujours un peu de mal à lire des propos qui distinguent les médias qui servent à quelque chose et ceux qui ne servent à rien. Il y a des publics pour tout types de médias, merci de les respecter.
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 13:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avant d'essayer de casser, renseigne toi un peu sur les profils des gens qui postent en disant "BFM ne sert à rien" !
En quoi c'est insultant envers le monde de la radio que de dire qu'une radio ne sert pas à grand chose ? Franchement je ne vois pas !
Bien sûr que toute radio est utile dans un sens et écouté, faut pas tout prendre au premier degrés (je sais trés bien que BFM a plus de 4 auditeurs ! Elle dépasse aisément les 10... Oula faut que je fasse gaffe à ce que je dis sinon on va dire que je méprise ce support et cette radio !!) et s'enflammer comme ça sous prétexte de défendre le paysage radiophonique français !
Un stage chez BFM je ne crache pas dessus, pour info c'est l'une des première radio que j'ai contacté pour faire un stage justement et pourtant je suis loin de penser que c'est la meilleure : une antenne vide bourrée de rediff', de nombreuses émissions enregistrés, etc... Mais je sais aussi que c'est une bonne école !
Alors très cher Dewey, c'est bien gentil de vouloir défendre la radio en sortant un discours très bien tourné, avec des mots qui font rêver Bernard Pivot mais faut aussi apprendre la définition du mot "humour" et de l'expression "second degrés"...
Mais pour les apprendre, c'est pas BFM qu'il faut écouter...
Ah vi ! Dernière chose, c'est bien gentil de mettre la "multiplicité de l'offre radiophonique" comme argument pour défendre la démocratie mais quand tu sais que Radio Courtoisie est une radio aux propos plus que douteux, financée par le FN et que le CSA a autorisé à émettre dans le nord une radio géré par des témoins de jéhova (excusez l'orthographe) y'a quand même de quoi s'inquiéter et remettre en doute la limite de la "multiplicité de l'offre radiophonique" !
Pour moi, ce genre de radio c'est tout aussi dangereux que le site fachiste qui incite à la haine raciale sur lequel Stéphane est tombé ! (mais bon, si c'est pour la démocratie alors, on a le droit de tout faire et diffuser en France ! Vivement la diffusion en direct d'un meeting de Jean-Marie Le Pen sur RTL ou un débat avec George W. Bush sur les rentrées financières d'un pays en guerre sur BFM : le coup d'un soldat mort, les bénéfices militaires, ...)
|
|
Haut |
|
 |
dewey
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 21:00 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
Je vous répondais sur le fond, vous me répondez sur la forme. Je ne vois pas en quoi la manière dont je m'exprime ou mon soit-disant manque d'humour ont quelque chose de cassant.
Je disais juste avoir du mal à comprendre qu'en tant que passionné du monde des médias (c'est ce qui ressort de votre profil il me semble) vous puissiez dire que l'un d'entre eux ne sert à rien. Le fait que vous ayez postulé à BFM pour un stage en rajoute à ma perplexité.
Quant à la diversité de l'offre radiophonique, je pense qu'il s'agit de quelque chose de précieux, qui n'est pas acquis pour toujours et qu'en ce sens il faut défendre au mieux.
En France (et ailleurs), cette diversité est encadrée, par le CSA en l'occurence. Les failles du système sont nombreuses (pour preuve vos propos très justes sur Radio Courtoisie) mais il me semble que les intérêts à la fois des diffuseurs et des auditeurs sont maintenus dans un certain équilibre. Le paysage radiophonique en France est certes perfectible mais je ne suis pas sûr que BFM soit la radio de trop.
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais relis (désolé j'aime pas vouvoyer : sur un forum je trouve ça inutile) ce que j'ai marqué : c'est du second degré quand je dis qu'elle ne sert à rien !
Pourquoi j'ai dis ça ? Car elle ne fait pas d'audience ! Je ne suis pas le premier à dire "Truc FM ça sert à rien, personne n'écoute" ou alors dans ce cas virons toutes les radios locales qui disparaissent une par une sous prétexte quelles font peu d'audience !
C'est du second degré et tu prends ça au premier degré ! C'est pas de ma faute !
En plus, je serai mal placé de dire qu'elle ne sert à rien et qu'il faut qu'elle disparaisse puisque ça m'arrive de l'écouter de temps en temps (ayant fait une filière éco c'est utile et ça m'a déjà servi en dissert' mine de rien ! Pas si inutile que ça lol) et que j'ai postulé chez eux !
Quand je dis "elle devrait laisser ses fréquences à RMC" c'est tout simplement car c'est le même groupe et que RMC se plaind d'un manque de fréquence, point barre !
Je dis ça comme j'aurai pu dire "NRJ ne sert à rien, c'est la même programmation musicale qui revient toutes les 90 minutes [durée d'écoute moyenne de la radio]" ou "Europe 2 ne sert à rien, pour le pop/rock y'a RTL2 et Le Mouv'"
Donc ne monte pas sur tes grands chevaux à la première phrase qui te choque et essaye de savoir si c'est du premier ou du second degré... Surtout que ceux qui me connaissent ici savent que le second degré est très présent chez moi... Mais pas toi, maintenant tu le sauras ! 
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 22:16 |
|
|
Je suis surpris par la cordialité de la dispute que vous entretenez, c'est vraiment du jamais vu sur ce forum. 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Août 2005, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'ailleurs, pour une fois, c'est plus proche d'un vrai débat entre personnes civilisées qu'une simple dispute où les insultes fusent... Et c'est tant mieux ! 
|
|
Haut |
|
 |