Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Jan 2007, 21:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
cyrilusone a écrit:
Merci pour la vidéo Florian.

Leur bande annonce est minable... enfin je la trouve minable. D'abord parce que ca confirme la politique de la chaîne : l'audience avant tout (et le fric qui va avec...)

Tu connais une entreprise privée dont l'objectif principal n'est pas de faire du profit ? TF1 est une entreprise privée et commerciale en plus , donc à vrai dire l'audience et les parts de marché sont primordiales pour elle !

Citer:
et en plus les chiffres médiamétrie n'ont jamais vraiment été une preuve d'audience, alors utiliser ces chiffres de cette manière c'est pathétique. Un spot à placer entre un discours de Lelay sur le coca-cola et un épisode bien trash d'Opération Séduction.
Mais je n'oublie as que Francetélévisions fait parfois la même chose effectivement

A t'écouter Médiametrie serait un organisme clandestin qui travaille illégalement !
Alors que Médiametrie est l'organisme officiel de la mesure d'audience de la TV et de la radio depuis la fin des années 80 ! Alors je voit pas en quoi c'est pathétique surtout que dans ce cas ce serait l'ensemble de la TV qui serait pathetique car FRANCE 2 remercie ses téléspectateurs sur les bases d'audiences de Médiametrie et I TELE se proclame chaîne d'info n°1 en FRANCE avec les mêmes bases , alors ... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2007, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Pourtant le système Médiamétrie peut être contesté par sa technique de calcul. Je n'ai pas dit que c'était une entreprise clandestine, mais l'évaluation des audiences n'est pas vraiment pointue. On en a déjà débattu sur ce forum.
Pour TF1, je suis complètement d'accord avec toi, une entreprise privée existe pour faire du profit, mais pas uniquement pour cette raison. Or pour TF1 cela semble être la seule et unique motivation...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2007, 22:10 
Inscrit sur les forums

cyrilusone a écrit:
Pourtant le système Médiamétrie peut être contesté par sa technique de calcul. Je n'ai pas dit que c'était une entreprise clandestine, mais l'évaluation des audiences n'est pas vraiment pointue. On en a déjà débattu sur ce forum.
Pour TF1, je suis complètement d'accord avec toi, une entreprise privée existe pour faire du profit, mais pas uniquement pour cette raison. Or pour TF1 cela semble être la seule et unique motivation...

C'est vrai que le système Médiametrie peut être contesté , comme tout système d'ailleur . Sa technique de calcul peut aussi l'être !
Par contre je ne sais quelles sont les autres techniques de calcul des autres pays ? Ce serait interressant de le savoir :?:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour TF1 ça seul et unique motivation c'est l'audience . Je regrette le manque d'audace et de diversité sur cette chaîne c'est dommage car elle en a les capacités !
Par contre FRANCE 2 est le contraire de TF1 elle est audacieuse et diversifiée , même si tout est loin d'être parfait !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Jan 2007, 23:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
quelqu'un pourrait'il m'expliquer le système mediamétrie comment sa marche et tout? :roll:
merci!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 0:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
En fait c'est juste un boîtier qui est installé dans 3000 foyers (8000 personnes) et qui compte le temps que chaque famille passe devant tel ou tel programme.
Les données sont ensuite transmisent à Médiamétrie qui comptabilise celles de tous les foyers avant de les convertir à l'échelle de la population. La marge d'erreur est de 20 000 personnes environ.

Edit : j'ai rectifié le nombre de foyers.

Dernière édition par Quent(f)1 le Mer 03 Jan 2007, 1:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 0:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Je trouve ce systeme stupide et vraiment pas fiable quoi...
Comment 8000 foyers peuvent representer 60 millions de francais... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
ah ok effectivement c'est speciale...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 1:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
heed59 a écrit:
Je trouve ce systeme stupide et vraiment pas fiable quoi...
Comment 8000 foyers peuvent representer 60 millions de francais... :roll:

8000 personnes, mais 3000 foyers ;)

Ils sont censé représenter 60 millions de français car, justement, c'est un publique représentatif (wow) :lol: Ils ont été choisis en fonction de différents critères (âge, situation familiale, emploi, etc...) pour que, par exemple la proportion de personne d'une certaine tranche d'âge soit équivalente à celle de la France entière et ainsi de suite pour tous les critères.

Je ne pense pas que les résultats seraient très différents si le nombre de foyers testés était plus élevé.

A titre d'info, en Suisse, c'est la société Telecontrol qui s'occupe de la mesure d'audience. Le publique représentatif est réparti ainsi :

- Suisse allemande : 1000 foyers / 2254 personnes
- Suisse romande : 600 foyers / 1317 personnes
- Suisse italienne : 270 foyers / 589 personnes
- Total : 1870 foyers / 4160 personnes

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 2:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Luder a écrit:
A titre d'info, en Suisse, c'est la société Telecontrol qui s'occupe de la mesure d'audience. Le publique représentatif est réparti ainsi :

Bizarrement, le panel est proportionnellement 4 fois plus important en Suisse qu'en France. Ça laisse un léger parfum de doute... :D

Même en laissant de côté la question de la crédibilité des mesures d'audience, c'est l'argumentaire de TF1. Finalement, cette bande-annonce se résume au message suivant : "en 2006 vous avez été des millions d'imbéciles à regarder nos programmes, rejoignez-nouuuuuus".

Pas très valorisant pour les téléspectateurs... vous croyez vraiment qu'ils sont assez bêtes pour se dire "tiens, le voisin regarde TF1, je vais regarder aussi" ? Non. C'est surtout le poids des habitudes, la paresse intellectuelle (des programmateurs comme des téléspectateurs), la faiblesse de la concurrence qui profite à TF1. Cette B.A. d'auto-promotion, c'est un peu comme un exhibitionniste qui montre sa queue aux petits enfants à la sortie de l'école en gueulant "vous aimeriez bien en avoir une aussi grosse, hein ?" :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 8:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Cosmogol 999 a écrit:
Luder a écrit:

Bizarrement, le panel est proportionnellement 4 fois plus important en Suisse qu'en France. Ça laisse un léger parfum de doute... :D

Même en laissant de côté la question de la crédibilité des mesures d'audience, c'est l'argumentaire de TF1. Finalement, cette bande-annonce se résume au message suivant : "en 2006 vous avez été des millions d'imbéciles à regarder nos programmes, rejoignez-nouuuuuus".

Pas très valorisant pour les téléspectateurs... vous croyez vraiment qu'ils sont assez bêtes pour se dire "tiens, le voisin regarde TF1, je vais regarder aussi" ? Non. C'est surtout le poids des habitudes, la paresse intellectuelle (des programmateurs comme des téléspectateurs), la faiblesse de la concurrence qui profite à TF1. Cette B.A. d'auto-promotion, c'est un peu comme un exhibitionniste qui montre sa queue aux petits enfants à la sortie de l'école en gueulant "vous aimeriez bien en avoir une aussi grosse, hein ?" :mrgreen:
Pourquoi s'acharner contre TF1? Si tant de gens regardent, c'est parce que les programmes sont divertissants, contrairement aux autres chaines. Je regarde beaucoup TF1, mais ça ne m'empéche pas de regarder de temps en temps le service public, M6, NT1. Je refuse que les bobos qui constituent se forums cataloguent TF1 comme une boite à cons

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 9:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5388
Reloaded a écrit:
Pourquoi s'acharner contre TF1? Si tant de gens regardent, c'est parce que les programmes sont divertissants, contrairement aux autres chaines. Je regarde beaucoup TF1, mais ça ne m'empéche pas de regarder de temps en temps le service public, M6, NT1. Je refuse que les bobos qui constituent ce forum cataloguent TF1 comme une boite à cons

Comme je ne suis pas quelqu'un de borné, je dois dire que je suis d'accord avec Reloaded ! En effet, j'ai l'impression que c'est tendance dans un certain milieu (mais lequel ?) de dire que TF1 c'est de la merde, qu'il faut boycotter cette chaîne qui anéantit le cerveau, etc... Franchement, ça en devient ridicule.

Pour en revenir à l'audience, il y a eu un C'est pas sorcier sur les sondages récemment. Il a été expliqué que l'augmentation de la taille de l'échantillon n'augmente pas la précision dans une proportion suffisante pour justifier des dépenses supplémentaires pour agrandir le panel. En clair, je crois qu'avec un panel de 3000 foyers, la marge d'erreur est +/- 3%. Si on passait l'échantillon à 6000 foyers, la marge d'erreur ne tomberait qu'à +/- 2,5% (les chiffres ne sont probablement pas bons, mais ça donne une idée : en doublant de panel, la marge d'erreur ne diminue pas de moitié, donc ce n'est pas intéresant).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 10:15 
Inscrit sur les forums

Cosmogol 999 a écrit:
Luder a écrit:

C'est aussi comme certains qui adore sortir à chaque coin de pharse que TF1 c'est de la merde ! Desfois on ce demande qui sont les imbéciles car à force des sortir toujours la même chose , certains en deviennent ! Et puis le rapprochement que tu fait , NO COMMENT . :evil:

En plus quand on regarde cette B.A. on ne voit pas les audiences de l' émissions des boites d'ARTHUR , des enquêtes racoleuses du Droit de savoir , des classements de Dechavanne ,...
On voit des fictions de qualités ( Marie Besnard , Léon ,...)des séries certes très présentes sur le grille de TF1 mais de qualités ( CSI) , du foot , du cinéma populaire , ... . C'est loin d'êtres des programmes de cons , d'ailleur la concurence a les mêmes programmes !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
resort tv a écrit:
En plus quand on regarde cette B.A. on ne voit pas les audiences de l' émissions des boites d'ARTHUR , des enquêtes racoleuses du Droit de savoir , des classements de Dechavanne ,...
On voit des fictions de qualités ( Marie Besnard , Léon ,...)des séries certes très présentes sur le grille de TF1 mais de qualités ( CSI) , du foot , du cinéma populaire , ... . C'est loin d'êtres des programmes de cons , d'ailleur la concurence a les mêmes programmes !

Précisemment ! A mon humble avis, TF1 fait ses meilleurs audiences quand elle propose des programmes qui transcendent son public de base et sont capables d'attirer les "bobos" que nous sommes (enfin, perso, je suis plus bohème que bourgeois... question de moyens !) férus du service public !
Mais il n'empêche que ça reste exceptionnel, événementiel. Si vous regardez une grille hebdomadaire de TF1, vous retrouverez "Le Droit de Savoir", "Navarro", feu-"Y'a que la vérité qui compte", "Appels d'urgence", "La Roue de la Fortune", "Star Academy", "Sans aucun doute", le 13h de JPP, "l'Île de la Tentation"... j'arrête là, la liste est trop longue !

En clair, moi je ne suis pas sectaire ! Quand je regarde le top 100 des audiences, sur le papier, je suis d'accord pour dire que TF1 est une bonne chaîne ! Mais on sait très bien que le problème, c'est la merde qu'il y a autour de ces bons programmes. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 11:26 
Publicateur

Message(s) : 7305
Peut-etre que dans un futur lointain, tout le monde aura un boitier ou alors un nouveau systeme qui pourrait compter exactement le nombre de téléspectateur ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Jan 2007, 11:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Faut-il dire "la merde autour de ces bons programmes" ou "les bons programmes autour de cette merde" ? :lol:
Je plaisante bien sûr :wink: Non mais je mène une guerre personnelle contre TF1, j'y peux rien, c'est dans mes gènes :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 632 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure