Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 21 Sep 2013, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Je crois que personne n'en a parlé, mais comme vous le savez MasterChef a repris vendredi sur TF1, et se dote (sur toutes ses versions) d'un nouveau logo, moins agressif, donc al dente ! 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 22 Sep 2013, 1:12 |
|
Modérateur |
 |
|
Les polices bâton très simples reviennent vraiment en force... L'effet boomerang d'une fin de décennie marquée par les mots-logos, où la police d'écriture de la marque l'emportait sur le monogramme... Apple et Nike, avec leur seuls monogramme ont relancé l'envie des marques de mettre en avant le logo image plus que le nom... Espoir vers une notoriété accélérée, mais attention à ne pas aller trop vite (coucou Dropbox !)
Ici, cela dépersonnalise une police pourtant très marketée et connotée "cuisine"... Cela enlève un peu de personnalité. Un peu dommage, surtout maintenant que les médias permettent de gérer toutes les polices (ce n'est plus la technologie qui limite certains choix de polices au profit de polices plus standard).
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 23 Sep 2013, 20:23 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Nouveau logo pour la radio publique internationale néerlandaise RNW (Radio Netherlands Worldwide) :  En plus de ce nouveau logo, RNW arbore un tout nouveau site internet : - Ancien site : http://www.rnw.nl/english- Nouveau site : http://www.rnw.org/
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 23 Sep 2013, 20:47 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4625 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ça aurait été un bon logo pour une entreprise d'électricité ou de plomberie, mais je n'aurais jamais pensé à un logo de radio ! 
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 23 Sep 2013, 20:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'ancien faisait quand même très transport routier.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 23 Sep 2013, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
Rmeteora a écrit: Ça aurait été un bon logo pour une entreprise d'électricité ou de plomberie, mais je n'aurais jamais pensé à un logo de radio !  Exact: 
_________________ - Aldegan -
Dernière édition par itti5962 le Sam 28 Sep 2013, 16:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 25 Sep 2013, 17:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Le nouveau logo de la RNW est selon moi réussi : inscrit dans la tendance actuelle des logos simples, mais étant toutefois reconnaissable, il illustre une des missions de la radio : la conversation, l'échange de paroles, avec les deux bulles qui s'entrecroisent.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 26 Sep 2013, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
AVANT  DÉSORMAIS 
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 27 Sep 2013, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Changement de nom pour la chaine TyTélé (Morbihan) : avant :  après :  Racheté par le groupe Le Télégramme, Tébesud adopte la charte graphique de Tébéo la télé du Finistère :  (Tébéo bientôt disponible sur la télé de Free et les autres FAI dans les prochaines semaines d'après SEPT A BREST.)
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 27 Sep 2013, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
AMBI PUR devient FEBREZE. Procter & Gamble (P&G) a décidé de fusionner ses 2 marques sous le même nom, celui de Febreze. AVANT ............................. APRÈS ............................ 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 28 Sep 2013, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
avant :  après :  au cas ou personne ne l'avait remarqué ce matin,  Bof, bof, bof... Et la cohérence avec LCI ?
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour la cohérence, je ne vois pas ce qui peut paraître bizarre. On peut prendre l'exemple de France 4 qui a un logo légèrement différent des autres chaînes de France Télévisions.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne trouve pas très cohérent le logo de France 4 non plus.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Ca n'est pas le fait que ça ne soit pas identique à LCI qui me gêne personnellement mais le fait que ça soit affreux, après on devine encore le bleu-blanc-rouge donc il ne faut pas pousser non plus... 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 01 Oct 2013, 14:31 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
MTV à rechangé le logo de toutes ses chaines musicales avec un nouvel habillage antenne digne de 1990 et encore !
|
|
Haut |
|
 |