Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Par contre, rien ne les empèche de lancer les infographies tout de même
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 13:08 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Donc alors on ne parle plus de nouveau générique ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 13:37 |
|
|
Le chantier du 18/20 est sans cesse annulé et repoussé; impossible avec "Questions"...
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 19:22 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Quand on revoit le générique du Soir3 au début des années 80, ça m'y fait repenser...
Enfin bon, entre le bal musette et la basse-cour... D'ailleurs, finalement, le meilleur générique n'est-il pas celui de l'ouverture des sessions 12/13 et 19/20 avec la vue sur la ville ???
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 21:38 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
mon generique prefairer c'est celui du 12/13 1997
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 22:02 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Moi c'était celui de 1990 mon générique préferé. 
|
|
Haut |
|
 |
G. NERIK
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 0:15 |
|
|
Dans la série j'aide France 3 à se trouver une musique de générique, en voici une autre. Cette fois c'est plus pêchu que mon précédent.
http://www.megaupload.com/fr/?d=8DTEDVWC
C'est juliendecarvalho qui m'a mis la puce à l'oreille avec A 500 de Klaus Badelt & Mark Batson qu'il a remarqué dans la BO de Miami Vice. Il en parlais sur le forum "FTV, nouveaux journaux dans un mois…"
Certains me diront que je ne suis pas sur le bon forum, mais en même temps, il était comme fictif celui que France 3 nous a brièvement diffusé !
_________________ L'image, le son et le sens !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian038
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 7:36 |
|
Inscription : Dim 19 Fév 2006, 0:41 Message(s) : 78 Localisation : Région Grenobloise
|
Moi c'était le générique du 12/13, celui qui était réservé aux stations régionales, version "violon", y'avait le même pour le décrochage, mais avec le piano. Je crois qu'il est de 97, mais je ne suis pas sur.
D'ailleurs, si quelqu'un l'a, ça me ferait super plaisir, j'adore ce morceau, que je n'ai jamais pu enregistrer. France 3 Lyon l'utilisait d'ailleurs aussi pour le 19/20, pendant les titres, et en générique de fin
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 8:12 |
|
|
France 3 a finalement décidé d'abandonner le relookage de ses journaux d'info qui devait avoir lieu lundi dernier. En cause, le générique, dont nous nous étions gentiment moqué vendredi dernier sur Europe 1.
Selon 20 minutes, les réactions des stations locales ont été encore plus violentes: « A Paris, ça peut faire “fashion”, mais nous, on a eu l'impression d'être pris pour des ploucs ! » A l'instar de cette journaliste, plusieurs rédactions régionales de France 3 n'ont guère goûté le générique, qui devait dès lundi rythmer les sessions d'info de la chaîne. La cause de ce couac ? Le bandonéon et sa proximité supposée avec l'accordéon, plus souvent associé à la musette qu'à la sono tendance.
Pour Carole Petit, déléguée SNJ, « cette connotation folklorique risquait de renforcer une image déjà ringardisée ». Histoire de ne pas heurter ses troupes, la direction de la Trois a remisé la partition. Et reporté les liftings sonore et visuel aux calendes grecques.
Un coup d'arrêt remarquable : TF1 et France 2 ont, eux, relooké leurs JT les 27 août et 4 septembre. « Nous faisons à notre rythme, en pros sensibles à l'avis de nos locales », plaide Hervé Brusini, patron de l'info. En attendant, le compositeur René Aubry refait ses gammes. Prêt à troquer le bandonéon contre une guitare électrique.
--> jeanmarcmorandini.com
Le générique est mort ce matin !!!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 10:12 |
|
|
Florian a écrit: France 3 a finalement décidé d'abandonner le relookage de ses journaux d'info qui devait avoir lieu lundi dernier. En cause, le générique, dont nous nous étions gentiment moqué vendredi dernier sur Europe 1.
Selon 20 minutes, les réactions des stations locales ont été encore plus violentes: « A Paris, ça peut faire “fashion”, mais nous, on a eu l'impression d'être pris pour des ploucs ! » A l'instar de cette journaliste, plusieurs rédactions régionales de France 3 n'ont guère goûté le générique, qui devait dès lundi rythmer les sessions d'info de la chaîne. La cause de ce couac ? Le bandonéon et sa proximité supposée avec l'accordéon, plus souvent associé à la musette qu'à la sono tendance.
Pour Carole Petit, déléguée SNJ, « cette connotation folklorique risquait de renforcer une image déjà ringardisée ». Histoire de ne pas heurter ses troupes, la direction de la Trois a remisé la partition. Et reporté les liftings sonore et visuel aux calendes grecques.
Un coup d'arrêt remarquable : TF1 et France 2 ont, eux, relooké leurs JT les 27 août et 4 septembre. « Nous faisons à notre rythme, en pros sensibles à l'avis de nos locales », plaide Hervé Brusini, patron de l'info. En attendant, le compositeur René Aubry refait ses gammes. Prêt à troquer le bandonéon contre une guitare électrique.
--> jeanmarcmorandini.com
Le générique est mort ce matin !!!
cf. le post d'alain 62 sur la page précédente 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 11:13 |
|
|
Oué mais c'était pas dis clairement que France3 abandonnait !
Moi je trouve que ça aurait bien si ils avaient gardé les nouveaux visuels avec l'ancienne musique !!
Regardez plutôt :
France3 - 12 | 13 Outre-Mer mixé (2006)
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger - Real - 719 Ko
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 12:05 |
|
|
Donc on va avoir un générique nouvelle version pour la météo nationale et rien pour le reste... belle unité
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Dorian038 a écrit: Moi c'était le générique du 12/13, celui qui était réservé aux stations régionales, version "violon", y'avait le même pour le décrochage, mais avec le piano. Je crois qu'il est de 97, mais je ne suis pas sur. D'ailleurs, si quelqu'un l'a, ça me ferait super plaisir, j'adore ce morceau, que je n'ai jamais pu enregistrer. France 3 Lyon l'utilisait d'ailleurs aussi pour le 19/20, pendant les titres, et en générique de fin
Je vois ce que tu veux dire Dorian...
Il y avait cette version "Violon" de 1994 à 1996 (oui elle se terminait avec "une radiation" ou espèce de RIINNNGGG") ensuite il y a eu cette version plus magistrale avec ces "coups de piano" de 1996 à 1999 (les dates ne sont pas exactes...)
C'était également mes préférés.
Il y en a dans la médiathèque du site, ou sur le site d'Olivier : antenne.online.fr
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 12:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'aime bien la période 1993-1999, la musique a été "relevée" en 1994.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 13:21 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
qui aurait en MP3 les anciens generique des 12/13 de 1993 a 1999?? merci
|
|
Haut |
|
 |