Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
nova
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 10:04 |
|
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
|
Personnellement je comprend le contraire en lisant l'article intégral, mais je peux me tromper.
On vera lundi de toutes façons.
|
|
Haut |
|
 |
Cédric
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 05 Mai 2006, 21:08 Message(s) : 290 Localisation : Belgique
|
Le générique est passé et, pour ma part, je ne suis pas déçu
Le décor semble vraiment très grand. Le nouveau logo "Le Journal - RTL-TVI" est présent dans le coin inférieur gauche.
Les couleurs bleues et oranges sont plus que présentes.
Je mettrai quelques captures tout à l'heure (ou demain) 
_________________ GenTV.be
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 13:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Cédric a écrit: Le générique est passé et, pour ma part, je ne suis pas déçu  Le décor semble vraiment très grand. Le nouveau logo "Le Journal - RTL-TVI" est présent dans le coin inférieur gauche. Les couleurs bleues et oranges sont plus que présentes. Je mettrai quelques captures tout à l'heure (ou demain) 
Le décor est bien informatisé et c'est vrai que ça ne se voit pas trop... par contre le duplex avec la vue du dos du présentateur... pas top!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
nova
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 13:43 |
|
Inscription : Sam 19 Oct 2002, 9:37 Message(s) : 108 Localisation : oui, la belgiiqueuu!
|
Même si l'info reste ce qu'elle est sur TVI, la forme du JT elle, a bien évolué je trouve. Ce n'est pas encore aussi éclatant que les JT de één ou VTM (pour moi ce qui se fait de mieux actuellement, question de goût) mais c'est déjà vraiment une nette évolution réussie.
Tout ce qu'il y a d'informatisé dans ce décor sont les décors de (fausse) régie dans les écrans de fond. Il ne s'agit pas de décor virtuel en incrustation à proprement parler donc.
Enfin, le logo en bas d'écran est peut-être un peu grand.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
carolopiet a écrit: Le décor est bien informatisé et c'est vrai que ça ne se voit pas trop... par contre le duplex avec la vue du dos du présentateur... pas top!
Pourquoi ce genre de plan dérange autant ? Pas spécifiquement toi carolopiet, mais d'une manière générale. Sur la TSR, à l'époque ça avait été à l'origine de plusieurs plaintes et on a vu de plus en plus rarement ce type d'image après. Aujourd'hui ça a été un peu réintroduit dans le journal de 19h notamment. Reste à voir si ça va perdurer sur RTL-TVI ou s'ils recevront aussi des plaintes.
Moi je trouve plus naturel que le journaliste s'adresse à la personne, en regardant un écran, plutôt que cet éternel homme-tronc et cette image divisée en deux pour les duplex.
Vivement la vidéo du nouveau journal en tous cas
Edit : J'ai pu voir le streaming... j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs de TVI, mais sinon c'est sympa. Peut-être un manque de dynamisme niveau musique, mais j'attends une vidéo en meilleure qualité pour ça. Sinon, la fausse régie est un peu trop dense (trop de petits écrans). Quant au logo, je le trouve pas trop gros.
Sinon je reviens sur le plan avec les duplex. Effectivement ça me plait pas trop non plus comment c'est pris là. Pris du bas vers le haut, trop près du dos et l'écran virtuel est trop mince. Ca aurait pu donner mieux. Je donne pas une très longue vie à ce plan 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 14:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La RTBF le faisait aussi... ça dérangeait pas... mais la comme c'est virtuel... on a pas l'impression qu'il regarde la (fausse) fenêtre... et puis comme au théâtre... on ne tourne jamais le dos au public!
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
nova a écrit: Même si l'info reste ce qu'elle est sur TVI, la forme du JT elle, a bien évolué je trouve. Ce n'est pas encore aussi éclatant que les JT de één ou VTM (pour moi ce qui se fait de mieux actuellement, question de goût) mais c'est déjà vraiment une nette évolution réussie. Tout ce qu'il y a d'informatisé dans ce décor sont les décors de (fausse) régie dans les écrans de fond. Il ne s'agit pas de décor virtuel en incrustation à proprement parler donc.
Enfin, le logo en bas d'écran est peut-être un peu grand.
Sur un écran 4/3.... ça passe bien... par contre le télétitrage est petit... les vieilles personnes vont se plaindre...
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 17:26 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
Cédric a écrit: Le générique est passé et, pour ma part, je ne suis pas déçu  Le décor semble vraiment très grand. Le nouveau logo "Le Journal - RTL-TVI" est présent dans le coin inférieur gauche. Les couleurs bleues et oranges sont plus que présentes. Je mettrai quelques captures tout à l'heure (ou demain) 
sur le site de rtl.tvi , pour le jt de 13h,le générique du jt a disparu, il faudra que celui de 19h soit en ligne
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Cédric
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 05 Mai 2006, 21:08 Message(s) : 290 Localisation : Belgique
|
Je mets ici ce que j'ai mis sur mon topic dans les Requêtes
Pour télécharger les vidéos, faites un clic droit sur l'image et sélectionner "Enregistrer sous".
Le Journal - 2007
Taille : 12,7 Mo
Durée : 54 secondes
Fin du Journal - 2007
Taille : 5,43 Mo
Durée : 24 secondes
D'autres vidéos viendront sans doute notamment les reportages concernant le déménage de la chaîne ainsi que le dernier générique 
_________________ GenTV.be
Dernière édition par Cédric le Mer 24 Jan 2007, 17:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 20:18 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
C'est très beau !
J'aime toujours pas la musique, trop américain, sinon c'est bien mis à part les 3 micros pour une seule personne ! 
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 20:57 |
|
|
Sur la fin du générique de début, la Terre, très belle, fait un peu BFMTV à mon gout... Mais l'arrivée du logo "Le Journal" est complètement ratée! Pour la fin, c'est simple, mais les synthés sont très beaux.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'aime pas du tout... Et je ne m'y ferai pas... je regarde les info de la RTBF... 
|
|
Haut |
|
 |
nova
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Jan 2007, 22:50 |
|
|
Oui enfin même si je suis branché habillages TV, ce n'est quand-même pas cela qui me fait choisir le JT que je vais regarder...

|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Jan 2007, 17:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
nova a écrit: Oui enfin même si je suis branché habillages TV, ce n'est quand-même pas cela qui me fait choisir le JT que je vais regarder... 
Exactement. Le contenu est plus important que la Forme.. Mais il ne faut pas la négliger non plus..
Le plateau du JT de la RTBF est très beau, et surtout, très mal mis en valeur.. Le présentateur, est lui, comme chez France2, dans son rideau de douche !
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Jan 2007, 18:27 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
florian Vaz a écrit: nova a écrit: Oui enfin même si je suis branché habillages TV, ce n'est quand-même pas cela qui me fait choisir le JT que je vais regarder...  Exactement. Le contenu est plus important que la Forme.. Mais il ne faut pas la négliger non plus.. Le plateau du JT de la RTBF est très beau, et surtout, très mal mis en valeur.. Le présentateur, est lui, comme chez France2, dans son rideau de douche !
On va pas comparer le décor de la RTBF qui est chaleureux, et joli avec France 2 qui a conservé son bunker et qui est toujours aussi froid que l'ancien.
|
|
Haut |
|
 |