Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
disons qu'un logo placé en bas a gauche et surtout en bas a droite choque moins qu'en haut.

Pourquoi? C'est parce que dans l'inconscience, avoir un logo en bas résulte d'une logique relative a la gravité terrestre.
Tout est en bas a part le soleil et les oiseaux.
:roll: oui je m'égare.

mais sérieusement, historiquement les logos sont surtout apparus en bas avant d'apparaitre en haut ( vers le milieu des années 80, généralisé 10 ans plus tard ).
La tendance est donc vers le haut.
Tf1 met un logo en haut pendant la formule 1.
La Cinquième avait son logo en haut.
télé emploi en haut a gauche
M6, :roll: ah oui m6... :arrow: en haut a droite
feu Match tv en haut a droite
euronews l'avait en bas en 1994 et en haut aujourd'hui
Canal J l'avait en bas a ses débuts aussi.
Eurosport l'a toujours eu en haut.
McM aussi.
Paris Premire actuellement en haut
planète aussi.
Mezzo aussi.

bref... la tendance s'inverse de plus en plus.
Je prédis donc un logo de TF1 en haut a droite pour javier 2006 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:46 
Publicateur

Message(s) : 5900
Le pire sur Euronews c'est le programme Perspectives. Le logo Euronews, ok, avec les 3 heures, le reportage d'une chaîne européenne avec son logo d'origine, et le rajout d'un logo pour identifier la chaîne reprise.

Au top des logos les plus gênants : Disney Channel.

Wins-87 a écrit:
Quand on a plus des 6 chaines, c'est bien pour savoir où on en est.

Quand on a >6 chaînes, on est souvent dans le cas du numérique (certes pas toujours), et là le terminal identifie la chaîne à chaque zapping. Et là pas besoin de logo pour savoir si on est sur C+ Décalé, TPS Homecinema ou autre... Et si tu ne sais vraiment pas, simple appui sur la télécommande permet de rappeler la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:49 
Inscrit sur les forums

pour euronews je suis d'accord.

sinon il y a aussi le câble analogique qui n'a pas de terminal pour identifier les chaines.
Il existe aussi encore des TV sans télécommande
j'en ai une :oops: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Sep 2005, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
A ce propos, les chaînes de la BBC ont également un logo permanent en haut à gauche, qui suscite également des critiques. Particulièrement à propos du nouveau logo de la chaîne BBC Three, mis en place en août dernier et qui est particulièrment gênant, vu sa grosseur et sa position médiane (http://www.tvradiobits.co.uk/idents/bbc3a.htm)

Beaucoup de gens s'en sont plaints. En réponse, la chaîne a publié sur son site un article virulent, plus proche du Sun que de la vénérable Beeb, avec des phrases du genre "en ces temps de terrorisme, on pourrait penser que les gens ont d'autres occupations que de regarder un petit logo sur leur écran" et "ce sont des geeks qui devraient plutôt s'occuper de leur vie". Devant le tollé (c'était pas longtemps après les attentats de Londres !), l'article a été réécrit, puis a disparu du site... :shock:

http://www.digitalspy.co.uk/article/ds23343.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 2:11 
Inscrit sur les forums

:shock: cette chaine diffuse en 16/9è ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 8:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Olivier a écrit:
Wins-87 a écrit:
Quand on a plus des 6 chaines, c'est bien pour savoir où on en est.

Quand on a >6 chaînes, on est souvent dans le cas du numérique (certes pas toujours), et là le terminal identifie la chaîne à chaque zapping. Et là pas besoin de logo pour savoir si on est sur C+ Décalé, TPS Homecinema ou autre... Et si tu ne sais vraiment pas, simple appui sur la télécommande permet de rappeler la chaîne.

Cependant ca reste l'identité de la chaine...
Moi ca ne me dérange pas :wink:
je prefere ca, que les sms qui defilent en bas de l'écran (avec souvent des fautes d'orthographes...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 10:13 
Publicateur

Message(s) : 4392
Débranché a écrit:
:shock: cette chaine diffuse en 16/9è ?
Toutes les chaines de la bbc (bbc 1, 2, 3, 4 et cbbc, cbeebies et bbc parliement) diffusent en 16/9e depuis le lancement de la tnt britanique en 1998 (ou a leur lancement depuis)...
c'est pour etre intergré dans un televiseur 4/3 (sans letterbox) que les logos et tout les synthés sont centrés dans l'équivalent d'une image 4/3 (donc a environ 16% des marges gauches et droites)...

Dernière édition par interactv le Ven 09 Sep 2005, 10:48, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Normalement avec l'arrivée de la TNT et les infos textes contenu dans le flux TNT l'affichage de logos n'est plus justifié

car le terminal TNT est capable d'afficher avec exactitude le nom de la chaine quand on zappe ( menu OSD )

autant alors proposer au telespectateur une image propre debarassé des logos inesthetique ( surtout pour les séries télé et les films, ça permettrait d'enregistrer sur cassette sans les logos )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 10:33 
Publicateur

Message(s) : 4392
Magnum a écrit:
Normalement avec l'arrivée de la TNT et les infos textes contenu dans le flux TNT l'affichage de logos n'est plus justifié
car le terminal TNT est capable d'afficher avec exactitude le nom de la chaine quand on zappe ( menu OSD )
tout le monde n'est pas en tnt, loin de là...

Magnum a écrit:
autant alors proposer au telespectateur une image propre debarassé des logos inesthetique ( surtout pour les séries télé et les films, ça permettrait d'enregistrer sur cassette sans les logos )
il me semble plus ou moins normal que les chaines mettent leur marque sur leurs produits... pour les emissions de flux, ça ne me dérange pas, pour les film il faudrait effectivement trouver "un truc"... m6 met (mettait?) le logo au début et a la fin, ça me semblait pas mal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Je suis d'accord avec Greg pour les films. C'est vrai que là c'est plus gênant que pour les autres émissions, le logo pourrait être retiré pour les films (comme le faisait d'ailleurs La Cinq).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 10:49 
Modérateur

Message(s) : 4142
Sur francetélévisions, au risque de se répeter, il n'y a pas de logo pendant les films....

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Code :
Sur francetélévisions, au risque de se répeter, il n'y a pas de logo pendant les films....

Affirmatif. Je me souviens d'un film de Louis de Funès ou le logo "3" était bizarrement affiché alors que c'était un film, mais il a été enlevé peu après.

Si on conteste les logos à Francetélévisions, c'est qu'avant 2002, il n'y en avait pas. C'est ça que j'appréciais le plus avant. 2 chaînes où on pouvait regarder des séries sans rien à l'écran.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 11:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
C'est à croire que quand vous regardez une série sur France 2 ou France 3 vous ne regardez que le logo et pas la série :roll:
C'est quand même pas dérangeant.... c'est dans un coin dans une couleur pale donc ça passe très bien :)
Si vous êtes captivé par la série.... forcément vous ne penserez plus au logo :wink:
Pour les films il n'y en a pas, donc pas la peine de se plaindre de choses qui n'existent pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
FLoïc a écrit:

mais pas sur les séries télé comme urgences :(

or urgence est diffusé en 16/9 et du coup le logo est bien voyant à cause des bandes noires du cinemascope :(

je regarde peu les films à la télé car je suis un gros consommateur de DVD

il y a que les séries télé qui font que je regarde la télé, et là ce logo est bien dommage, surtout si on enregistre la série

idem pour les documentaires, le logo reste à l'image

le logo devrait être présent uniquement sur les émissions en direct de France 2 ( les JT ) et les émissions evenementielles produite par France 2

dès qu'il s'agit du travail de quelqu'un d'autre il me semble un peu dommage d'appliquer un logo sur le taf de quelqu'un, manque de respect et c'est comme si la chaine s'appropriait son travail via un tatouage :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2005, 12:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
interactv a écrit:
Magnum a écrit:
il me semble plus ou moins normal que les chaines mettent leur marque sur leurs produits... pour les emissions de flux, ça ne me dérange pas, pour les film il faudrait effectivement trouver "un truc"... m6 met (mettait?) le logo au début et a la fin, ça me semblait pas mal...

je rejoins Greg, pour ma part, ce n'est donc pas genant de voir un logo pendant les émissions de Fr2 ou Fr3...
Pour les films, par contre, je prefere que le logo ne soit pas present (de toute facon, le logo n'est pas présent sur un film depuis plusieurs années)
Pour les séries, pourquoi ne pas utiliser ce que faisait M6 pour les films dans les années 80, comme soulignes Greg :wink:
Ce serait une bonne idée :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure