Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mars 2005, 20:14 |
|
|
lothaire a écrit: Je crois que pour que ça puisse parler au gens, y'a que ça à dire.
Tiens, d'ailleurs Stanley, pourrais-tu m'aider ? Je sais que Madame Marx avait un frère qui était tout le contraire de son beau frère ce qui lui a porté préjudice dans sa carrière et qui animé le déjeuner dominicale ainsi que les repas de fêtes. Il me semble qu'il était Français (ou peut être Allemand). Par hasard, tu ne te connaitrais pas son nom ???
j'étudie en ce moment les idées marxistes, c pour ça que je peux parler un peu, mais de là à connaitre son arbre généalogique lol !!!
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mars 2005, 21:40 |
|
|
Oui, mais bon. Sans chercher dans l'arbre généalogique, l'annecdote est assez drôle pour être citée. D'ailleurs elle avait été donnée dans un des cours d'histoire politique que j'ai eu. Mais si tu ne sais pas, c'est pas grave. 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mars 2005, 22:13 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
lothaire a écrit: lejuvignen a écrit: DukyDuke a écrit: Merci pour le classement allemand :
Martin Luther Karl Marx Bach Goethe Einstein...
Rappelez-moi qui sont les + grands Français?^^ D'accord avec toi...  Disons qu'à la base, les Allemands prennent beaucoup + au sérieux ce genre de sondage que les Français. Ensuite, ils prennent le temps de réfléchir avant de répondre quand on leur pose la question... Juste pour le Sénat : je ne trouve pas irrespecteux le fait de filmer ce genre d'émission. Par contre, si tu voulais du raccolage au Sénat, souvient-toi de l'émission genre "La Nuit des Héros" que TF1 avait programmé en 2001 ou 2002 et qui se passait (justement) au Sénat. Ca c'était de l'emission raccoleuse. Je ne suis pas de Sc. Po (et pourtant je reçoit au boulot pas mal de propositions de formation de sa part... faudra que je me penche dessus un jour) et pourtant je rejoins Stanley. Et puis à ce train là, je pourrais aussi vous dire que c'est HONTEUX de faire une émission dans le Louvre, à Orsay, à Beaubourg, etc... parce que les lumières du plateau télé ainsi que la chaleur des appareils nuit à la conservation des peintures qui s'y trouvent. Mais faut être réaliste, c'est la com' de l'institution qui veut ça. Et de toute manière, avant d'accepter le tournage de cette émission, faut bien vous dire que le pour et le contre ont été pesés 
Je vois pas ce que sc-po a à voir là-dedans. Tu as ton opinion et c'est très bien pour toi. Je vois pas pourquoi tu m'attaques comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mars 2005, 22:18 |
|
|
je pense qu'il a voulu dire que il n'a pas besoin d'être de science po comme tu aimes le rapeller pour avoir son avis sur cequi touche à la politique... c'est ce que j'aui cru comprendre sans prendre part ni pour l'un, ni pour l'autre lol
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mars 2005, 22:27 |
|
|
Stanley a écrit: je pense qu'il a voulu dire que il n'a pas besoin d'être de science po comme tu aimes le rapeller pour avoir son avis sur cequi touche à la politique... c'est ce que j'aui cru comprendre sans prendre part ni pour l'un, ni pour l'autre lol
Je n'ai jamais dit que j'aimais le rappeller et je ne vois pas en quoi mon opinion personnelle sur ce qui touche à une émission que je trouve racoleuse a à voir avec la Politique.
C'est vous méprendre chers amis. J'espère que vous arrêterez d'interpréter négativement mes propos. 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mars 2005, 23:46 |
|
|
Stanley a bien compris et résumé le fond de ma pensée. Et je n'ai pas dit que tu as parlé de politique mais juste du fait que tu as rappelé que tu es au sein de cette école en ce moment. Ni+, ni- . 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mars 2005, 8:38 |
|
|
lothaire a écrit: Stanley a bien compris et résumé le fond de ma pensée. Et je n'ai pas dit que tu as parlé de politique mais juste du fait que tu as rappelé que tu es au sein de cette école en ce moment. Ni+, ni- . 
Je n'ai jamais dit, dans ce topic, que j'étais dans cette école, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi vous vous y référez ici. Mon propos, dans ce topic, n'a jamais porté sur sc-po mais sur une émission de télévision. C'est vous qui insistez à en parler sur ce topic. Si vous tenez à me faire honneur de manière constante, remarque, je ne suis pas contre! 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mars 2005, 11:33 |
|
|
Ah ben non alors ! On va te faire honneur (non mais, d'abord)
Mais n'empêche que les 3/4 des Français cités ici sont vraiment pas les meilleures références.
Je sais pas pourquoi, ça me rappelle une citation dans un vieux film (mais je ne sais plus lequel) : "L'Italie a connu des siècles de batailles, guerres, famines, maladies et qu'est ce que ça a donné ? Michel-Ange, Raphael, de Vinci. La Suisse de sont côté a connu des siècles de paix et de prospérité et qu'est-ce qu'elle a ? Le coucou !"
Vous auriez mis qui vous ?
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mars 2005, 11:48 |
|
|
en espérant que corinne touzet arrivera en 3ème position devant Marie Curie et après Coluche ... 
|
|
Haut |
|
 |