Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mars 2005, 22:36 |
|
Modérateur |
 |
|
La typo est de la Heldustry, comme pour le JT, et elle fait franchement plus soignée que l'eurostile de TF1 ! En plus la date est indiquée en entier sur un bandeau qui résume tout, pas comme sur TF1 où il y a juste marqué le jour+"matin" ou "après-midi" en gros !!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
JP
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mars 2005, 8:42 |
|
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 16:35 Message(s) : 149 Localisation : Paris
|
EJ préfère nettement la typographie de TF1 qui fait plus aerée et plus moderne, les cartes de France 2 font un peu primaire, même si il y eu des efforts de fait ces dernières années
|
 |
+ LAURENT +
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 23:18 |
|
|
FLOIC, regarde l'éphéméride de fin de bulletin météo de la 2 lorsque le présentateur conclut en quasi gros plan. Tu vas pas me dire que la typo derrière lui (je sais que c'est de la Heldustry Normal) n'est pas dégueulasse. Elle est ultra pixellisée et la traverse des "E" est énorme par rapport au reste de la lettre, les arrondis sont perdus...
La typo corporate de TF1 est bien plus moderne. Pour Francetélévisions, tu vas pas me dire que leur "ARIAL" retrafiqué avec les accents collés sur les hauts de casse ça fait plus moderne et que ça a de la gueule. La typo est la même sur les 3 chaînes + les 2 nouvelles. Bonjour la dictature et le bon artistique en arrière.
Existe-t-il encore une direction artistique à Francetélévisions? On est en droit de s'interroger, le "système" ayant tendance à se renfermer de plus en plus sur lui-même...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 23:25 |
|
|
Moi j'aime pas trop la météo de France 2 car :
- Je trouve que les cartes ne sont pas très claire.
- Quand il y a des alertes de vigilance on ne voit pas exactement les départements (il ne se détachent pas)
Voila
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
+ LAURENT +
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 23:30 |
|
|
Tu as tout à fait raison FLORIAN. C'est confus. La meilleure météo (la plus belle et la plus claire, en tous cas) c'est celle de TF1. Par contre, pour en revenir à la 2, je préférais celle de l'époque où la terre tournait à côté du logo (1994 à 1997). La cartographie était très très belle (de même que pour le "POINT ROUTE" de Valérie Maurice) > un joli bleu turquoise avec une typo moderne.
Aujourd'hui, c'est gris, c'est fadasse. Palme de l'horreur cartographique : la météo de CANAL + / I>TÉLÉ. Peut-être ont-ils tout simplement oublié que nous étions tout de même déjà en... 2005 ?!..
|
|
Haut |
|
 |
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Mars 2005, 23:35 |
|
|
+ LAURENT + a écrit: Aujourd'hui, c'est gris, c'est fadasse. Palme de l'horreur cartographique : la météo de CANAL + / I>TÉLÉ. Peut-être ont-ils tout simplement oublié que nous étions tout de même déjà en... 2005 ?!..
Tu as l'air de défendre le groupe TF1 ... mais permet moi amicalement de te faire remarquer que la météo d'LCI .. EST UNE HORREUR au sens propre comme au figuré !
Pour rappel La Chaîne Info fait parti du grp TF1. A mon avis si la future nouvelle météo (qui arrivera dans quelques mois) ressemble à celle d'LCI ca va vite te faire changer d'avis 
|
|
Haut |
|
 |
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 0:10 |
|
|
Pour ceux qui ont eu la chance de ne jamais voir la météo LCI, la voici :
 Ici la carte de Vigilance...
 Ici la météo pour le jour qui vient...
 Et là les températures.
Et tout ca fait partis du groupe TF1 ! J'espere VRAIMENT VRAIMENT que TF1 ne va pas s'en inspirer (ou dumoins l'agence qui sera attitré pour changer l'habillage)
C'est une horreur digne d'avoir un trophé de la plus grande horreur
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 10:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Mais LCI c'est tout l'habillage qui a été raté et j'espère que TF1 ne vas pas s'inspirer de ce "cauchemard télévisuel" parce que leur habillage actuel est très réussi et n'a pas pris une ride en 6 ans, contrairement a l'habillage d'M6 par exemple qui ne me plaît toujours pas, surtout pour les cartes météo qui sont illisibles pour quelqu'un qui a des problèmes de vue.
Si vous voulez voir la température par exemple de la Corse sur M6, vous devez vous rapprocher le plus possible de l'écran afin d'y voir quelque chose lorsque c'est la carte la plus a droite que vous regardez 
|
|
Haut |
|
 |
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 13:39 |
|
|
pff a écrit: Mais LCI c'est tout l'habillage qui a été raté et j'espère que TF1 ne vas pas s'inspirer de ce "cauchemard télévisuel" parce que leur habillage actuel est très réussi et n'a pas pris une ride en 6 ans, contrairement a l'habillage d'M6 par exemple qui ne me plaît toujours pas, surtout pour les cartes météo qui sont illisibles pour quelqu'un qui a des problèmes de vue. Si vous voulez voir la température par exemple de la Corse sur M6, vous devez vous rapprocher le plus possible de l'écran afin d'y voir quelque chose lorsque c'est la carte la plus a droite que vous regardez 
ah bon ? moi personnellement je ne suis attiré que par une chose quand je regarde la météo d'M6 ... mais ca n'est pas la carte  et je ne suis pas un pervers !! mais je pense que c'est l'effet rechercher... avec des belles jeunes femmes, mini-très mini-jupe qui écarte les jambes enfinnnn bref...
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 14:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
d.nico45 a écrit: ah bon ? moi personnellement je ne suis attiré que par une chose quand je regarde la météo d'M6 ... mais ca n'est pas la carte  et je ne suis pas un pervers !! mais je pense que c'est l'effet rechercher... avec des belles jeunes femmes, mini-très mini-jupe qui écarte les jambes enfinnnn bref...
Ah la la, on les vois les "obsédés du zizi sexuel" 
|
|
Haut |
|
 |
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 14:15 |
|
|
Moi ?
Mé non ! LoL m'enfin on ne vois que CA !
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
+ LAURENT + a écrit: Elle est ultra pixellisée et la traverse des "E" est énorme par rapport au reste de la lettre, les arrondis sont perdus...
C'est dû au fait que les textes et cartes sont enregistrés à l'avance et si le présentateur "déborde" de son temps de parole convenu, il faut mettre les différentes vues en "pause", voilà qui explique l'aspect déguelasse des typos. On peut également constater ce manquement et ce problème durant les séquences du "face à face" dans le 13h quand les deux invités sont à l'écran...
|
|
Haut |
|
 |
Super Jérémy
|
Sujet du message: Météo LCI Publié: Dim 06 Mars 2005, 15:20 |
|
|
Les bulletins météo de LCI sont vraiment cauchemardesques. Le pictogramme représentant le verglas ressemble à une prise électrique et les nuages sont mal faits qu'ils ressemblent aux autocollants utilisés pour le bulletin météo dans les années 70.
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mars 2005, 16:11 |
|
|
d'accord avec vous la carte météo de LCI n'est pas genial, mais TF1 ne s'inspire jamais de l'habillage de sa petite soeur la preuve car TF1 n'avait pas les memes cartes de l'ancienne carte de LCI....Mais si vous trouvez LCI mochealors allé voir itélé ca encore plus moche et je ne parle meme pas de l'habillage!!! 
|
|
Haut |
|
 |