Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Juin 2004, 21:35 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Le problème c'est qu'à trop vouloir faire quelque chose de beau esthétiquement parlant, on a trop souvent des objets lisses et qui négligeaient totalement le fond.
C'est pour ça que le plus urgent, c'est de remettre des règles et de définir un ton pour l'info... l'habillage, ça passe après !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Juin 2004, 23:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Juil 2004, 8:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Citer: 0.
Merci pour ton info! 
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Juil 2004, 11:16 |
|
|
Désolé, mais c'était le seul moyen de lire les 2 derniers messages, qui ne s'affichaient pas (bug sur le forum ?)
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Juil 2004, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
La question à propos de l'habillage, n'est pas tant de savoir si on veut un bel habillage, mais un habillage efficace !
Force est de constater que sur France2, la seul chose d'efficace dans l'habillage, c'est la durée du générique, qui permet de griller un peu plus souvent TF1, à part ça faut tout refaire. A commencer, et on l'oublie peut-être un peu trop souvent, par l'infographie....
Quand à dire, qu'accorder de l'importance à l'habillage, c'est sacrifier des efforts quant à la ligne éditorial, c'est un peu exagéré. Outre l'exemple de la BBC, on peut parler du journal de la ZDF.....si on vient me dire que la rigueur de la ZDF est à remettre en cause, je sais plus où on va !
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Juil 2004, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Remi a écrit: Salut
Je ne suis pas d'accord : le générique du journal d'Antenne 2 dans la première moitié des années 1980 était totalement répulsif, le décor était d'une banalité sans nom, et pourtant, l'audience du journal n'a cessé de croitre pendant 5 ans. Donc c'est bien le contenu du journal qui fait d'abord sa renommée.
L'aspect visuel et sonore ne vient qu'en deuxième position. Et pour pousser ton raisonnement plus loin, il faudrait mettre un top-model en présentation, pour parfaire le tout, avec une jolie image bien lisse bien propre.
A+ Rémi
Ton argumentaire pourrait tenir, sauf que l'habillage et le décor à TF1 était tout aussi fade. Certes le contenu du journal a une reelle importance, mais on peut pas résonner ici comme tu le fais, en sous entendant la concurrence faisait des efforts sur l'habillage...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Juil 2004, 18:47 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je ne crois pas que Rémi ait voulu dire ça dans cette extrêmité... Ce que j'ai compris (et que je pense à titre personnel) c'est que l'habillage, certes, c'est bien... sauf si c'est pour nous servir de la merde ! Autrement dit, faudrait veiller à ne pas mettre de la piquette dans une belle bouteille...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Juil 2004, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
non mais je suis bien d'accord, le fond est primordial mais
1/ ici on parle principalement de l'habillage
2/ un produit de bonne qualité, mais qui a un emballage mauvais, ça ne vend pas !
le fond prend peut-etre le dessus sur la forme, mais l'un ne va pas sans l'autre...
Pour poursuivre, ce raisonnement, on peut avoir l'esprit l'effet qu'a eu la mise en place de l'habillage de groupe france télévision, en 1992, qui en redonnant une cohérence aux chaînes par l'intermédiaire de l'habillage, avait réussi à donner 2-3% de part de marché à france2. Il me semble que Hervé Bourges a mis en relief ce phénomène.
|
|
Haut |
|
 |