Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage info actuel (2010)
Publié: Lun 25 Mars 2013, 17:54 
Modérateur

Message(s) : 4142
Attention, par rapport aux photos, il semblerait que le logo de GRANDSOIR3 a évolué depuis avec un effet de profondeur dans le cartouche de fond.

De plus, pour remplacer le découpage en lamelle des boucles plasma, j'ai l'impression qu'ils ont mis un effet sur certains écrans du grand écran (vous suivez ?) pour faire comme si les grands écrans étaient composés de plusieurs cubes +/- enfoncés dans le mur (effets d'ombres).

Enfin, les projections de la boucle via les vidéos projecteurs permettent de prolonger ces boucles hors du cadre de l'écran...

Regardez, on le voit bien sur cette vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=355460784559857

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 19:24 
Publicateur

Message(s) : 2707
Tintin a écrit:
Personnellement, je ne serais pas aussi tranché que toi Air' (dingue, non ? :mrgreen: ) […]

Nos avis divergent pour la seconde fois… Je dois dire que je commence sérieusement à être inquiet ^^

Plus sérieusement, je rejoins ton point de vue. On connaît en effet les ambitions de ce Grand Soir/3 (à savoir proposer un regard plus posé sur l'actualité, comme tu le disais si justement) et je présumais, comme toujours, que l'habillage allait refléter la ligne éditoriale de cette édition. Sauf que, de ce que j'ai entendu du sonore, j'ai l'impression qu'on est un peu à côté du truc : ça ne m'évoque ni l'info, ni le décryptage… Bref, à trop vouloir édulcorer son habillage sonore info (?) j'ai le sentiment que la Trois a loupé le coche. À la limite, j'aurai préféré un remix plus doux de l'audio actuel, histoire d'assurer une certaine continuité avec les autres éditions — continuité qui semble se retrouver par ailleurs dans l'habillage graphique du Grand Soir/3
Mais bon, encore une fois, prudence, j'émets un jugement basé sur quelques bribes entendues dans la bande-annonce… Qui sait, peut-être que nous serons agréablement surpris par le rendu on air. :)

Et, pour faire écho au début de ce message : OUI, il faut faire venir (d'urgence) David Lowe en France. Ouf, nos avis se rejoignent, me voilà rassuré… ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 20:28 
Publicateur

Message(s) : 4635
Impatient de voir ce nouveau "Grand Soir/3". Le nouveau Soir 3 semble plus que jamais prometteur. :)

Content de voir aussi que le plateau ne va pas être limité aux actuels deux écrans. Un petit retour en arrière qui fait du bien cette extension du plateau. Il faut dire que j'imaginais mal aussi voir une brochette d'éditorialistes et de chroniqueurs en file devant la table en plexi. :mrgreen:

Mais d'ici là, l'"Ombre d'un doute" sur le Louvre ! :D
(ça faisait longtemps que je passais plus mes soirées sur la Trois ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
Que va donner cette nouvelle formule du GRAND SOIR 3
J'attends ça avec impatience !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 22:44 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Magnifique générique ... Mode ironie on !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
On se croirait sur France 2 avec les carrés !
Plus dépouillés ?
Y'a pas ! C'est vraiment la réduction des coûts a France 3

Et que dire aussi de ce sonore !!!

Sinon j'aime bien la nouvelle utilisation des écrans...
Ils osent désormais créer un effet de 3D...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4994
Le sonore ne va pas du tout avec le type d'émission. On dirait l'ancien sonore "Des Chiffres et des lettres" (je m'étais trompé de topic) :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Côté générique, c'est pire que le carré rouge mais le sonore est agréable à entendre mais ne va pas du tout avec le visuel !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
La barre entre soir et 3 n'est pas nette dans le permanent ...
Je ne dirais pas plus du générique si ce n'est que la mutualisation avec France 2 se remarque sur ce point ...
Ensuite, l'extension, j'aime bien, on retrouve enfin un cercle et j'ai l'impression qu'il y a un travail pour justifier les écrans séparées de bandes noires ce qui n'est pas si mal par rapport au travail précédent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 23:03 
Publicateur

Message(s) : 2545
Cyril36 a écrit:
Le sonore ne va pas du tout avec le type d'émission. On dirait l'ancien sonore "Des Chiffres et des lettres"

+1 ! Personnellement, une telle mélodie n'est pas trop gênante pour un journal ; le point gênant, c'est que la musique ne s'affirme pas assez. Le son aurait gagné à être renforcé ; effectivement ce qui est gênant ce n'est pas la mélodie qui est inadéquate mais l'exécution qui est trop légère.

Visuellement, on sent la volonté de mettre ce beau plateau en valeur par un générique minimaliste qui s'incruste dans l'image (contrairement, par exemple, à ceux du Soir/3 WE ou du 19/20, qui sont en plein écran). Maintenant, qu'a-t-on ? Une bande qui se balade et qui se plie. À mon avis, il ne manque qu'un tout petit chouïa pour que cette option ait du sens. Au moins on a mis l'oblique "/" en valeur.

En tout cas, on rompt à nouveau (du moins, du point de vue du sonore) l'identité jadis commune des journaux de France 3 (qui s'étaient harmonisés sur ce point il y a dix ans de cela).

Dernière édition par Le Neko le Lun 25 Mars 2013, 23:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
Pour ma part je suis content de retrouver un journal plutôt dynamique.
Petits problèmes techniques en effet c'est dommage. J'ai l'impression qu'il reste quelques reglages à faire (surtout sur quelques cadrages).
Bon après je trouve le son vraiment pas agréable dans la partie Débat.
Le sonore est assez agréable et cette partie débat est plus agréable à regarder que l'ancienne partie du plateau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 23:13 
Publicateur

Message(s) : 2545
À l'instant, un petit coming-next en bas de l'écran, plutôt sympathique, car à la fois visible, sobre, et raccord avec les habillages respectifs du Grand/Soir 3 et de France 3 en la matière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Le générique, si on peut appeler ça comme ça dans cette situation, n'est peut être pas follichon mais a un sens: il fait le lien entre les deux noyaux du plateau et donc des deux parties importantes de cette émission/journal (en tout cas j'ai pensé à ça en le voyant).
J'aime beaucoup l'ajout de la nouvelle partie du plateau et la tablette au centre pour Louis Laforge qui renforce ce lien entre les deux parties.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2159
Le Neko a écrit:
Cyril36 a écrit:
Le sonore ne va pas du tout avec le type d'émission. On dirait l'ancien sonore "Des Chiffres et des lettres"

+1 ! Personnellement, une telle mélodie n'est pas trop gênante pour un journal ; le point gênant, c'est que la musique ne s'affirme pas assez. Le son aurait gagné à être renforcé ; effectivement ce qui est gênant ce n'est pas la mélodie qui est inadéquate mais l'exécution qui est trop légère.

Je suis d'accord, le bed ne me dérange pas plus que cela, je dirais qu'il est même assez bon pour une édition de fin de soirée. Malheureusement il aurait fallu que la musique s’emballe un peu plus dans le générique, d'autant plus que le son est peu audible.

Visuellement le générique est fainéant, dans la même veine que le 12/13 dimanche. J'ose espérer que France 3 ne se dirige définitivement pas vers des génériques tournés sur plateau comme le fait France 2. C'est extrêmement décevant par rapport à ce qu'à pu faire cette chaîne par le passé. D'autant plus que le logo du grand soir 3 laisse un peu à désirer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 23:20 
Modérateur

Message(s) : 4142
En tout cas, heureux de voir que ce n'est pas l'éclairage violet dominant qui a été retenu (qu'on peut voir dans les photos de la page Facebook du Grand Soir 3 et qui est utilisé à outrance dans les éditions de Francis Letellier : 12/13 dimanche et soir 3... Ca ne fait pas info et c'est très "bâtard" comme couleur).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure