Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mimile72
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 20:51 |
|
Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00 Message(s) : 196 Localisation : Sarthe
|
Cette chaîne est intéressante et changer son habillage serait bon, mais cette fois-ci il faut le garder pour un bon bout de temps ! Pas pour 6 mois !
Quant à France 4, il faut la reformater et donner une meilleure image, ça doit être LA chaîne des jeunes de FTV, pas la chaîne "poubelle".
L'habillage qui doit être changer est celui de France 3 surtout, surtout les coming next incrustés... 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 21:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
France ô possède une ligne éditoriale peu claire, mais existante (contrairement à France 4 dont la ligne éditoriale est quasi inexistante) entre la volonté de s'ouvrir sur le monde et celle de s'ouvrir sur l'outre-mer, même si ca dérive un peu maintenant avec l’introduction du sport . Donc la supprimer, je ne suis pas d'accord. Mais c'est vrai que changer (encore) l'habillage, c'est jeter de l'argent par les fenêtres ...
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 9:41 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Finalement, c'est tout France Télévisions qui pourrait changer d'habillage ...
Source : PureMédias
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 10:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mouais, çe serait en effet pas mal. Mais ne nous emballons pas trop vite, attendons que ce soit officiel 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5319 Localisation : A ma maison
|
Selon Newsmédias :
Citer: Fini l’éclatement des 5 couleurs dédiées aux chaînes de France Télévisions avec bouquet final en feu d’artifice. Sur recommandations de l'International Media Consultants Associés (Pascal Josèphe), l'habillage de France Télévisions mis à l'antenne en avril 2008 devrait être changé...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 10:48 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Le Blog de la Fédération CGC des Médias a écrit: L’affaire devait rester secrète et les journalistes découvrir la 3ème semaine d’août les nouveaux visuels.
Source. 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 11:17 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Il y aura changement de logos si j'ai bien compris ? Mais je vois pas qu'est-ce que ça va donner ^^"
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 11:31 |
|
|
Filou a écrit: Il y aura changement de logos si j'ai bien compris ? Mais je vois pas qu'est-ce que ça va donner ^^"
Peut-être bien que oui, si on lit l'article.
Bon en même temps, ce n'est pas vraiment une grande surprise, l'habillage du groupe partait un peu dans tout les sens ces derniers temps. Surtout au niveau des sports et de France 3, sans compter l'annonce déjà des futurs nouveaux habillages de France O et France 4.
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bah dis donc, c'est que Rémy Pflimlin veut supprimer tout ce qu'à créée son prédécesseur ? Franchement, c'est pathétique de voir qu'il changent sans arrêt, ils disent qu'ils veulent que les chaînes aient leur identité, mais là si on change sans arrêt elles n'en auront plus du tout ..
France 4 et France Ô qui rechange d'habillage alors qu'il n'ont même pas deux ans, c'est une blague ?!
Je ne comprends pas du tout cette stratégie ..
Comme je l'avais déjà dit, si ça continue ainsi on va avoir droit au retour d'Antenne 2, de France Régions 3, de la Cinquième, de Festival et de RFO Sat ..
|
|
Haut |
|
 |
Raphaelle
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 12:03 |
|
|
c'est une très bonne nouvelle si ils changer les logos les jingles etc de plus si c'est pour septembre 2011 c'est très rapide quand même
_________________ J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 12:05 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Ca serait presque mieu de revenir à Antenne 2, FR3, le public reviendrait peut-être...
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ce changement d'habillage devrait être bénéfique pour la 3 (ils peuvent difficilement faire plus pourri !)
il y a toujours eu un truc qui me chiffonais dans l'habillage des jingle pub de france O c'est que le "publicité" était écrit en gras, comme "france" alors que sur les autres chaines il ne l'était pas (ouais je suis pointilleux xD)
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Pathétique... Les logos de 2008 sont parfaits (à part les reflets inutiles). C'est pas en changeant tous les ans qu'on créer une identité. L'image d'une marque ça s’exploite sur le long terme. Avant de dépenser de l'argent pour l'emballage, autant s'intéresser un petit peu au contenu, surtout qu'il n'y a aucune urgence à changer l'habillage.
Force est de constater que la nouvelle direction (qui semble bien capricieuse) détruit tout sur son passage.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 14:39 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
Vous êtes vraiment durs avec l'habillage de France 3 franchement ...
Personnellement, je trouve le pack autopromo simple, sobre et bien pensé, et je trouve dommage qu'il soit si vite supprimé. Par contre, je pense qu'on est d'accord niveau idents, c'est très mauvais ...
En tout cas, ces infos confirment les intuitions de nouvel habillage que l'on a pu avoir après l'apparition de ces jingles et de cette bande promo sur France 3, avec la présence de ces "vagues"
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juil 2011, 14:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4382 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: France Télévisions devrait ENCORE changer d’HABILLAGE en août 2011
Faute de visibilité, de stratégie et d’organisation comme l’avouait Patrice Papet DGA/DRH de France Télévisions la semaine dernière : «Il y a encore beaucoup de chemin à faire, les méthodes de travail ne sont toujours pas unifiées, les outils et systèmes d'information ne communiquent pas ou ne sont pas harmonisés, les regroupements des équipes ne sont pas encore effectués, notre organisation aujourd'hui n'est pas stabilisée, etc… » (citation), la direction s’est dit que changer ENCORE les logos, cela pourrait être l’occasion de faire parler !!!!
Au diable l’avarice. Avril 2008, France Télévisions change ses logos mais la direction qui veut par tous les moyens mettre sa patte, a semble-t-il commandé une étude (une de plus) à I.M.C.A. la société conseils de Pascal Josephe sur la « pertinence de modifier les visuels du groupe de France Télévisons ».
Pas d’appel d’offre comme le plus souvent…l’affaire devait rester secrète et les journalistes découvrir la 3ème semaine d’août les nouveaux visuels.
Fini donc l’éclatement des 5 couleurs dédiées aux chaînes de France Télévisions et montant en « feu d’artifice »…fini l’habillage auquel personne n’a eu réellement le temps de s’adapter…Vive les préconisations de IMCA et le nouvel habillage !
Source: http://medias-cgc.blogspot.com/2011/07/ ... ncore.html
|
|
Haut |
|
 |