Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juil 2011, 15:01 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Quel gâchis... Je ne peux que corroborer les messages précédents : c'est sans invention, sans concept, sans esthétisme. On sacrifie un générique qui mettait en valeur les paysages du Tour pour une animation 3D grossière. Grossier aussi l'«oubli» de la mention du Tour de France ! Je crois que ça confirme la lente dégradation de la charte sport de France Télévisions : des génériques moins fins que les anciens de Gédéon et la disparition des bandes colorées, un bon concept pourtant... C'est vraiment dommage 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juil 2011, 15:53 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je suis d'accord, le nouveau générique n'est pas super, et c'est dans la droite ligne de ce que nous offre les sports de FTV ces derniers temps. J'aime pas, cela dit, on ne peut pas dire, il me semble, que sur la forme ce soir mauvais. J'irais même jusqu'à dire que la finition est meilleure ici que sur le précédent générique.
Qu'appelez-vous "3D grossière" ? Car moi j'utilise cette expression pour BFMTV, qui le mérite un peu plus chaque jour, or là, ça me parait pas du tout être ça.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juil 2011, 16:17 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
pierro17 a écrit: [...] Qu'appelez-vous "3D grossière" ? Car moi j'utilise cette expression pour BFMTV, qui le mérite un peu plus chaque jour, or là, ça me parait pas du tout être ça.
J'entends par «3D grossière» une 3D dont le texturing n'est pas assez poussé, l'animation pas assez réaliste, bref tous ces petits détails qui donnent un rendu peu convainquant.
Pour BFMTV, j'aurais tendance à parler de 3D bling-bling même si, objectivement, l'habillage de BFMTV en 2011 s'éloigne de plus en plus de celui de juin 2007, qui allait vraiment dans tous les sens...
Dernière édition par Air' le Sam 02 Juil 2011, 19:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juil 2011, 19:28 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
C'est sûr que ça change de celui des années précédentes, mais ce générique n'est pas trop mal non plus à mon goût... Peut être un peu court. 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Juil 2011, 13:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
D'accord avec Air', tout cela manque de finitions. Et surtout, l'idée de fond ne me convient pas. Faire des gros plans d'un vélo, c'est ni très classe ni très esthétique. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juil 2011, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur France 4, tout à l'heure, pendant les pages de pubs qui coupait Code Quantum, j'ai remarqué des intercalaires blanches entre chaque pubs comme le fait W9, M6, Syfy, 13ème Rue, etc...
Je n'ai pas encore regardé d'autres chaines du groupes, mais je croit que c'est pour toutes les chaines FTV ^^
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juil 2011, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On en avait déjà parlé de cela, ça devient une habitude même !
Sinon, ce dispositif ne s'applique (malheureusement) que pour France 4
|
|
Haut |
|
 |
Crowley
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juil 2011, 16:56 |
|
|
Vous avez des captures pour SyFy ou 13èmeRue par exemple ?
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 17:34 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
France Ô devrait également changer d'habillage à la Rentrée !
La chaîne adoptera par ailleurs une nouvelle ligne éditoriale pour devenir une chaîne nationale généraliste ...
Source : Le Monde (Mardi 19 Juillet)

|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Encore un nouvel habillage ?!
Ils doivent en être à 3 habillages en 1 an et demi - 2 ans ...
Comment gaspiller de l'argent public ? Demandez à France Télévisions !
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Supprimons France Ô! Sérieusement, cette chaine est superfétatoire.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 18:14 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Supprimer ?  Pour moi, cela serait une mauvaise idée, faisons la redevenir RFO Sat, ou plutôt maintenant une 1ère Nationale, qui montrerait un best of des Pays 1ère et des décrochages pour les directs (évènement et journaux).
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 18:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vous voulez gaspiller de l'argent? Chez france télévisions, il y a une application pour ça, en fait, chez france télévisions, il y a une application pour presque tout 
|
|
Haut |
|
 |
Ludio26
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juil 2011, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France ô est une bonne chaine , il suffit juste de s'y intéresser
Dans tout ça il y a une bonne nouvelle , il y aura plus de JTS (à 18h30) alors que depuis 2010 ils y sont presques plus  .
|
|
Haut |
|
 |