Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:43 |
|
|
La photo du jour a été initiée avant même que Gilles Bouleau soit titularisée au 20h et il l'a toujours présentée de cette façon 
Dernière édition par Yayin le Lun 31 Août 2015, 19:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FLoïc a écrit: La photo du jour, ça reprend un peu le "Grand Soir 3" et aussi le lancement de certains sujets par Julian Bugier quand il lance "Regardez cette photo..." pour introduire un thématique. Même si là encore, TF1 était précurseur dans la fin des années 80 en contournant l'impossibilité de sponsoriser le JT en sponsorisant "l'image du jour" juste après le générique de fin...  Oh oui le méchant TF1 qui copie toutes les autres chaines  Pas comme si la photo du jour existait depuis au moins 2 ans !
Dernière édition par mistertv le Lun 31 Août 2015, 19:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ndobra
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:46 |
|
|
Tout ce tralala pour ça eh ben !!!  Il est ou le nouveau décor ? SERIEUX, je ne vois rien de changer quasiment, idem pour mes proches, la dernière fois oui on voyait le changement , en juillet aussi avec le plateau vacances, mais alors là je ne vois rien, si ce nest la réalisation qui donne envie de vomir à force de bouger dans tous les sens en permanence de haut en bas de gauche à droite 
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40 Message(s) : 123 Localisation : DINARD
|
+1 ndobra a écrit: Tout ce tralala pour ça eh ben !!!  Il est ou le nouveau décor ? SERIEUX, je ne vois rien de changer quasiment, idem pour mes proches, la dernière fois oui on voyait le changement , en juillet aussi avec le plateau vacances, mais alors là je ne vois rien, si ce nest la réalisation qui donne envie de vomir à force de bouger dans tous les sens en permanence de haut en bas de gauche à droite 
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Déjà une nouveauté qui a sauté, les ambiances lumineuses que l'on aura jamais vu. Et le coming-next qui disparaît.
@Floïc Je ne sais pas si tu regardais le journal régulièrement ces derniers temps, mais la photo du jour existe depuis des lustres.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 19:59 |
|
|
Il faut au contraire un moment pour que cette nouveauté soit initiée à mon avis.
Un coming-next, ça ne sert à rien. ça envoie un signal de fin aux téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Peut-tu expliciter ta dernière phrase, je te prie ? ''Un signal de fin'' ??
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:14 |
|
|
Les changements sont timides. Les promesses de départs n'ont pas été tenues pour cette première. Comme la configuration du nouveau 20h&Vous, les changements de lumières, les 3 rubriques de l'édition... Changement de dernière minute ? Tests non-concluants ? Ou juste pas encore aboutis ? Étrange...
Finalement, il y avait plus d'innovations avec les éditions estivales que pour cette rentrée...
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Peut-tu expliciter ta dernière phrase, je te prie ? ''Un signal de fin'' ?? Peut-être voulait-il dire que le coming-next pouvait signifier aux téléspectateurs : " Voilà vous connaissez les infos les plus importantes, maintenant ce sont des sujets plus légers donc vous pouvez partir ", non ? 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:18 |
|
|
Le 20h et vous ne clôture désormais plus le 20h (dès 20h22 ce soir) . C'est désormais la rubrique "Découverte" qui met un terme au journal avec une réalisation intéressante puisque la louma filme l'écran de gauche sur lequel est inscrit la rubrique puis pivote vers l’écran central qui retransmet des extraits plein écran du reportage qui suit. mistertv a écrit: Max38 a écrit: Peut-tu expliciter ta dernière phrase, je te prie ? ''Un signal de fin'' ?? Peut-être voulait-il dire que le coming-next pouvait signifier aux téléspectateurs : " Voilà vous connaissez les infos les plus importantes, maintenant ce sont des sujets plus légers donc vous pouvez partir ", non ?  Exactement !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Verdict : mitigé. J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais du plateau. Trop proche de l'ancien, trop lourd, trop de sources lumineuses qui attirent l'oeil, cela créé un sentiment de surcharge visuelle. Le point positif, c'est la vue sur Paris, enfin dégagée de tout ce bazar virtuel inutile. C'est clean, classe, chaleureux, ça amène une belle profondeur. Les plans louma apportent du dynamisme, c'est bien, même si ce soir ils étaient un peu rapides.
Graphiquement, c'est superbe : c'est la vraie réussite de ce changement. Qu'il s'agisse des synthés, des infographies ou de l'habillage des écrans plateau, on frôle la perfection selon moi. Surtout quand on compare à ce qui se fait sur la chaîne d'en face...
J'attendais les ambiances colorées avec impatience, autant dire que sur ce plan la déception fut totale.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:23 |
|
|
Je trouve que l'habillage et les infographies qui n'ont pas été conçues par une agence sont vraiment magnifiques !
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:24 |
|
Modérateur |
 |
|
En effet, gros fail de ma part sur "la photo du jour" ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:34 |
|
|
Quel changement ! Je ne comprend pas les personnes qui disent que le plateau ressemble au précédent... certes on retrouve la meme base, mais il y a plus de changement qu'en 2011 quand même !!
Mon avis : - beau plateau - beau fond épuré enfin - belle réalisation bien que trop brusque pour la louma et on peut encore faire plus de plan large - synthé bien mais trop gros, plus petit ça serait mieux - bonne idée de titrer les reportages - je trouve que mettre plus de vidéo en plein écran (cf découverte) ça serait enocre mieux, car là le grand écran est parfois trop chargé encore je trouve - niveau contenu c'est perfectible : niveau actu c'est bien construit avec des intervenants mais vers la fin j'ai trouvé qu'il y avait trop de sujets non actu
Pour Floic > où sont passé les ambiances lumineuses ???
A voir dans les jours suivants mais vraiment content de ce changements, à eux aussi de prendre leurs marques
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Lun 31 Août 2015, 20:38 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Entre la louma, la cellule reportage et les synthés reportages, ils se sont allègrement servis chez la concurrence qui appréciera cette reconnaissance Pour en revenir à l'habillage général, les synthés sont très bien réussis mais m'évoquent vraiment trop ceux de 2006. Ils auraient absolument pas choqué en 2011. Le 20h de ce soir est une réelle déception, avec une seule ambiance visible et Bouleau debout uniquement pour présenter ce qui s'apparente comme la série du 20h destinée à fidéliser plus le téléspectateur. Aussi, les lamelles gênent clairement la vue sur Paris. Enfin, je remarque que les divers panneaux des écrans, notamment celui de gauche sont bien plus perfectibles qu'auparavant, ce qui est dommage. Et bien évidemment, le plateau est trop proche du précédent. Ils auraient mieux fait de changer uniquement la table à moindre cout l'an dernier, car les autres changements réalisés sur le plateau ne sont vraiment pas transcendants.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |