Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Oulala, je débarque mais... c'est quoi ce cadrage hideux pour les synthés ? 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Faudra qu'on m'explique c'est quoi cette mode de vouloir repousser les synthés, cartouches, bug antenne et autres hors des marges d'overscan.
Même sur un LCD, les "nouveaux" synthés de TF1 arrivent juste juste sur les bords de l'écran. Alors sur une télé cathodique en Letterbox, je ne vous dis pas le résultat...
C'est vraiment si difficile de garder des synthés qui puissent être lus par tous ? D'autant plus que en laissant des marges, l'image est plus aérée. 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:06 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Julien29
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 672 Localisation : Brest
|
Le plan sur Laurence ferrari est toutefois plus large cette fois ci sûrement pour la page spéciale ..
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
TVague a écrit: des télés HD... sans overscan ! 
perso c'est la chance que j'ai avec ma télé Philips HD LED 82cm,
et elle fait très peu de déformation de l'image, et un vraiment leger overscan, parfois indécelable !
en revanche c'est vrai que dans ce changement les synthés sont très prés du bord de l'écran !
quand Itélé libère de la place, TF1 encombre le bas de l'écran !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:35 |
|
Modérateur |
 |
|
Me concernant, aucun soucis et y a de la marge même ! J'ai une TV cathodique écran non bombé, Freebox Révolution, donc j'ai pu ajuster les marges au ras de l'écran, c'est sûrement pour ça !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:17 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
TVague a écrit: Oui mais maintenant, tout le monde possède des smartphones, des tablettes et des télés HD et 3D sans overscan ! 
Même la mamie du Cantal ! 
|
|
Haut |
|
 |
HD3D
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:18 |
|
|
Je trouve au contraire très bien de coller les synthès tout au bord de l'écran
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
HD3D a écrit: Je trouve au contraire très bien de coller les synthès tout au bord de l'écran
Oui mais pour cela il faut avoir une télé HD voire même HD-3D (pardon pour la blague, je ne pouvais pas le faire...  ).
Mais quand on a pas te télé HD ou qu'on en est encore au 4:3, ce n'est pas très appréciable e voir que tout est coupé, c'est pour cela que l'overscan a été inventé.
 Pour l'anecdote, Dans les débuts de Canal+, l'overscan n'était pas respecté ce qui faisait que la première lettre de Canal+ disparaissait, on imagine bien le mécontentement des téléspectateurs à l'époque...  (source: Robial)
Voila pourquoi l'overscan est important même aujourd'hui, tout le monde ne peux pas se payer une télé HD. Ce n'est pas une question d'esthétique mais de technique... 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Idolsfan a écrit: tout le monde ne peux pas se payer une télé HD. Ce n'est pas une question d'esthétique mais de technique... 
Ou ne veur pas... Personnellement, j'ai un LCD pour la chambre à coucher et la cuisine, mais il est hors de question que je me sépare de mon maginfique Sony Trinitron Wega 72cm dans le salon...
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai également une télé HD sans overscan dans le salon. Du coup, je me demande à quoi sert la norme d'overscan "HD 1080i" sur le PDF de l'EBU-UER qui est encore plus strict que celle SD.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:59 |
|
|
Sur ma télé (vieille) le bord est coupé ... donc je lui "E 20h", Rancesco" , "aufrage" ... c'est super pratique! Même mes parents qui pourtant ne sont pas attentifs à cela on cherchait à régler la télé ! merci TF1 ....
Sinon après réflexion, Gilles Bouleau avait dit que le changement d'habillage interviendrait d'ici 6 à 8 semaines et ça ne fait que 2/3 semaines dont on peut espérer que ce ne soit pas ce résultats plus que discutable ... 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est marrant que personne n'en ai parlé ou bien c est que personne ne la vue, mais TF1 à mis un fondu entre le sponsor de la météo et le générique du JT. un fondu comme il y avait sur mon camescope dans les année 90, si si !!
c'est un fondu avec une ouverture d'image qui part vers le coin en haut à gauche de l'image !!!

_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 22:33 |
|
|
Pour savoir si l'évolution promise est celle présentée depuis lundi je ne saurais pas vous répondre. Mais il est probable que le chantier auquel participe G. Bouleau est plus important que cela.
En ce qui concerne l'overscan, c'est connu et remonté aux personnes concernées.
Vos commentaires confirment ce que nous constatons.
Des images de vos rendus sur vos téléviseurs pourraient nous montrer à quel point les différents récepteurs (LCD, plasma, cathodique, réception HD/SD, via décodeur,...) coupent l'image.
|
|
Haut |
|
 |