Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mar 29 Août 2023, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1838
Je trouve le plateau magnifique, c'est le reste qui me gêne : les plans caméras, les transitions 'blanches' dans les titres et au début et fin de chaque sujet, le blanc dans l'écran du bureau avec le logo du 20h, et je trouve la coming next sur le totem quand Anne Sophie Lapix annonce le programme du prime hideux avec cette image (en l'occurence là de la série 'Fille du feu') et tout le reste en blanc.

Et sinon, je trouve ça brouillant dans les déplacements de la journaliste. Elle débute debout, puis assise, puis débout, puis de nouveau assise, puis elle finit debout. Je comprend que c'est pour utiliser le totem mais ça fait vraiment brouillon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mar 29 Août 2023, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 142
Je vais pas le faire à chaque édition du journal, mais pour ce jour 2 du nouveau décor et l'édition de 13H, voici un rapide point :

- J'ai pu voir le plan en hauteur sur la table bouger (HALLELUJAH !!), mais difficile d'être affirmatif et de dire si c'est un zoom ou un déplacement physique de la caméra en question (je pense personnellement que c'est bien un déplacement de la caméra)

- J'ai pu voir un plan (fixe bien sûr :roll: ) sur Julian Bugier à la table, sur la droite de l'image, et le totem à gauche au premier plan, en lancement d'un reportage. Il ne me semble pas l'avoir vu ce plan hier.

- L'utilisation du totem arrive doucement j'ai l'impression. La rubrique "Derrière nos étiquettes" a utilisé le totem pour afficher les questions des téléspectateurs sélectionnés en vidéo. On avance sur cet usage du totem. On trouve aussi le nom de la rubrique sur l'écran de la table, ouf ! Cet écran va quand même servir à autre chose que le générique du journal et le nom de l'édition affiché dessus.

- J'ai effectivement vu aujourd'hui en fin de journal, que l'utilisation de l'écran au sol reste assez limité au final, en tout cas pour le moment. Il sert pour l'instant que de "miroir" à ce qui est affiché dans l'écran géant juste au dessus. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il reste quelques jours pour voir si autre chose peut être fait sur ce coin du décor.

Ma conclusion : les jours passant vont donner la possibilité à nous, téléspectateurs, de découvrir les divers usages de ce décor, et cela permets aussi aux équipes de peaufiner les choses à peaufiner. Comme par exemple euh... L'AJOUT DE 2-3 MOUVEMENTS DE CAMÉRAS PAR PITIÉ, décoincez-vous France.2 :cry:

PS : demain c'est la rentrée de Télématin, ont aura donc l'occasion de voir le nouvel habillage info adapté au diverses éditions d'info de la matinale. Croisons les doigts, pourvu que "quelque chose se passe" pour le dire ainsi.

C'était moi, au revoir. :arrow:

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mar 29 Août 2023, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Mardi, 20:24 : un léger mieux niveau réalisation : les plans serrés de Lapix ne sont plus en contre plongée, et les plans de haut sont désormais en mouvement…..
Du même coup, le grand écran a l’arrière du présentateur ne sert plus qu’à montrer le plan large sur Paris (toujours aussi pixelise) : utilisation bien plus fréquente du totem qui sert d’image de lancement et/ou d’illustration pour les sujets.
Allez encore un p’tit effort! Vers janvier on devrait avoir un JT quasi parfait :lol:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mer 30 Août 2023, 5:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Fmxsa a écrit:
Petite question, qu'advient-il des decors demontes? Les ecrans sont-ils reutilises, reutilisables, recycles, revendus?


Personne n'a repondu... :( :( :(

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mer 30 Août 2023, 7:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1838
Aucun changement pour le JT de Telematin.

Tout confirme que c'est un habillage fait à la va vite..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mer 30 Août 2023, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3933
À la va-vite, ça fait quand même 2 mois qu'ils travaillaient sur le plateau, et on le savait encore plus tôt, j'imagine que l'habillage a été pensé au même moment.
Pour Télématin, c'est peut-être un soucis de cohérence avec le reste de l'émission: l'émission entière utilise les synthés 2019 de France 2, et l'emplacement du logo JT est le même que celui du logo de Télématin. Le logo JT est d'ailleurs plus cohérent avec celui de Télématin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mer 30 Août 2023, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
bon j'ai regarder la vidéo présentation du nouveau studio avec titre le studio est pas mal mais alors le graphisme des titres mon dieu c'est quoi ce machin :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mer 30 Août 2023, 22:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
A priori le nouveau générique "plein-pot" n'a pas encore été livré à TV5 Monde :mrgreen: https://youtu.be/6vljsEhgt-8

Hier et avant-hier on a eu le droit, après le mot aux téléspectateurs de TV5Monde, à la fin en plateau diffusée sur France 2. Sans doute que le programme du soir sur le "totem" pose problème


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 5:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 934
Localisation : La Réunion
Le cumul de toutes ces imprécisions fait sacrément tâche... :roll:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 8:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2429
Localisation : Sur ce message
Le programme du soir aurait pu être flouté en blanc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 9:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1009
C'est quand même dommage que toutes ces subtilités qui paraissent minimes mais importent beaucoup (les déclinaisons pour Télématin et TV5 Monde) n'aient pas été prises en compte en amont de la création de l'habillage. J'imagine que c'est par manque de temps ou par manque de communication entre l'agence et France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4877
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela ne posait pas problème, dans les années 2000...Rappelez-vous, à l'époque, ceux qui recevaient TV5, avaient eu droit au générique de 98, clôturant les JT, même après l'arrivée du nouveau logo de France 2...
Sans personne ne s'en plaigne pour autant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juin 2004, 18:59
Message(s) : 50
Concernant, l'écran vertical, la filiation avec vtm nieuws est avérée : c'est Gédéon qui est à la manoeuvre pour ce nouveau design


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 503
Jeudi 31/08, pas de générique (visuel) pour le 20H https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 01022.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 01 Sep 2023, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 142
J'ai pu voir la réalisation du premier JT de Laurent Delahousse dans ce nouveau décor et avec le nouvel habillage, voici les points que j'ai retenus :

- Sur la gauche du logo de France·2, le nom de l'édition n'est du coup pas centré avec le logo de la chaîne. Le "20h" est bon, mais l'inscription "week-end" se retrouve, pour ainsi dire, dans le vide. Et puis avec l'inscription "week-end", je le trouve un peu gros ce logo de l'édition en cours. Peut-être prévoir de le réduire légèrement... Et de le centré avec le "·2"

- J'ai remarqué une réalisation un peu moins crispée que en semaine avec des mouvements d'une caméra en face de la table, qui vient faire une petite rotation de gauche à droite tout en zoomant sur la table et son écran de façade. Mouvement exécuté à l'inverse pour laisser apparaître le totem à gauche de l'image un peu plus tard dans l'édition.

- Les lumières légèrement orangées, ça rend pas mal, même si je trouve l'intensité lumineuse un poil trop forte. Je chipote, je chipote...

- L'écran de la table... QUI AFFICHE LA PLUPART DES TITRES DES SUJETS LANCÉS ! France·2 m'a compris, et à accepté ma doléance... Je leur ai rien demandé. Par contre, l'effort sur cet axe serait de mettre ces titres sur un fond autre que du blanc uni, c'est tristounet cette affaire. Travailler un fond identique au logo de l'édition, mais avec les vagues circulaires décalées sur la gauche par exemple.

- Les séquences en fin d'édition que je qualifierais de séquences "signées Delahousse" (Culte, Photo hebdo) qui arborent un style commun : le point qui se coupe en deux parties, qui finissent par se faire dos et se séparer pour afficher le nom de la chronique, et la même police d'écriture. Ces séquences sont nouvelles je crois ? Il ne me semble pas les avoirs déjà vues...

Sans parler de Laurent qui semblait vachement pressé de le commencer son JT, il a dégobillé les titres à une vitesse... Y'en avait des sujets, mais c'est à croire qu'il s'entraîne pour pouvoir dicter rapidement, comme pour pouvoir dicter des questions à rythme soutenu dans un fameux jeu du service public. Comment c'est déjà... Ah oui, Questions Pour Uuuuuuunnnnnn CCCHHHHAMPion (Les fiches jaunes qui volent dans tous les sens, les lumières et la musique ! :lol: :arrow: )

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 6:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group