Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Nov 2005, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Anonymous a écrit:
Voilà, en tous cas, pour l'instant, de CAROLIS parle beaucoup. C'est très bien mais il faudrait peut-être qu'il se magne le c.. à nous mettre rapidement quelque chose de plus "2005" dans la boîte et non attendre le pseudo-seuil psychologique du passage à la nouvelle année. Les changements ça peut se faire à tout moment (chaque jour à chaque heure) faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Ah c'est sur, ça peut se faire à tout moment! Et tu ne crois pas qu'il faille un peu de temps pour réfléchir aux changements, au coût. Un nouveau décor du JT, ça ne se fait pas en une nuit. De Carolis est arrivé en aout 2005 et annonce des changements pour janvier 2006. 4 mois pour donner une nouvelle image de la chaine, je trouve ça rapide.
Mais si tu penses pouvoir faire mieux, propose tes services à France 2... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
inconnu25 a écrit:

Pourquoi virer Drevet? je le trouve sympa et amusant... digne d'un Gillot pétré pour ma part...

J'aimais beaucoup le mini-journal qu'il présentait au début des années 80.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
Anonymous a écrit:
Ca c'est TA conception des changements.
Moi perso, je n'ai aucune envie d'une 3D en habillage, il y a bien plus urgent et important que cela...

+1 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Nov 2005, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1652
Salut

La bande annonce sur les programmes de l'ensemble des chaines de France Télévisions, c'est bien. Et je ne vois pas en quoi il faudrait faire plus car autrement 5 chaînes, si on raconte tout, ça fait 3 minutes...

Sinon, je trouve franchement que chipoter sur des polices de caractères n'a pas d'intérêt. Ce qui compte, c'est qu'on puisse lire correctement ce qui est écrit, que ça ne bouffe pas tout l'écran (là, on est au point sur ce plan).

Sur le reste : Drevet, héritier de Gillot-Pétré... euh alors là, ne poussez pas, y en a un qui est là parce qu'on ne peut pas le mettre ailleurs, et un autre qui savait de quoi il parlait et qui ne confondait pas Nevers et Clermont Ferrand, Montpellier et Perpignan, et qui savait qu'il fait forcément frais à Aurillac car c'est à 650 m d'altitude.

Pour le reste, comme dirait l'autre, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on voit, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Un journal télévisé peut être nul mais avec un bel habillage...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Nov 2005, 4:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Anonymous a écrit:
Ca c'est TA conception des changements.
Moi perso, je n'ai aucune envie d'une 3D en habillage, il y a bien plus urgent et important que cela...

Tu as une lecture très selective toi :lol:

relis mon message, tu verras que j'ai listé 12 points à renover, l'habillage n'était qu'un des 12 points,

le reste c'était plutôt le contenu et le type de programmes 8)

pour rappel :

Citer:
-rénovation de l'information
-réduire les tunnels publicitaires
-prime time qui commencent plus tôt, idéalement à 20h35
-des émissions culturelles de qualité et non chiantes
-une émission citoyenne de débat réguliere où des jeunes, le citoyen lambda aurait la parole et pourrait interpeller les puissants
-des docs et des émissions musicales à une heure de grande écoute ( "les enfants du rock" )
-un habillage, un logo et des décors qui ont de la gueulle et qui font enfin modernes ( 3D )
-rénovation des programmes jeunesses
-des programmes de l'après midi ambitieux ( la fin des séries allemandes à 2 euros 30 )
-Le retour des émissions en direct
-Moins d'animateurs-producteurs qui squattent les grilles des programmes ( Delarue, Ardisson, Fogiel etc... )
-Facultatif: le retour des speakrines

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure