Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Sep 2005, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est vrai que le logo de la 5 version Goude gênait moins que l'habillage que LCI nous a pondu en 2005 avec le bandeau quasi permanent qui prends presque un tiers de l'écran
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 9:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pipo a écrit: c'est pour une meilleure identification devant la multiplicité des chaînes d'après ftv... et ils ont bien raison! Moi ca ne me gene pas qu'ils mettent leur logo... Citer: j'ai lu un article hier là dessus et en fait Carolis ne veut pas uniformiser tous les habillages et toutes les bandes annonces de france télévisions... il veut créer un bande annonce unique qui serait diffusée sur toutes les chaînes du groupe pour présenter les programes de première partie de soirée, c'est tout ! ça devrait être à l'antenne dès fin septembre !
ça serait du genre : "ce soir sur les chaînes du groupe Francetélévisions... sur France 2 retrouvez ... sur France 3 retrouvez ... sur France 4 retrouvez ... sur France 5 retrouvez ... sur France Ô retrouvez ... bonne soirée sur les chaînes du groupe Francetélévisions"
Ah, ben ca serait pas mal, ca 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 16:41 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Citer: j'ai lu un article hier là dessus et en fait Carolis ne veut pas uniformiser tous les habillages et toutes les bandes annonces de france télévisions... il veut créer un bande annonce unique qui serait diffusée sur toutes les chaînes du groupe pour présenter les programes de première partie de soirée, c'est tout ! ça devrait être à l'antenne dès fin septembre !
ça serait du genre : "ce soir sur les chaînes du groupe Francetélévisions... sur France 2 retrouvez ... sur France 3 retrouvez ... sur France 4 retrouvez ... sur France 5 retrouvez ... sur France Ô retrouvez ... bonne soirée sur les chaînes du groupe Francetélévisions"
Oui cela serait une bonne idée. Et cela ne me gene pas non plus que Francetélévisions mette ses logo tt le temps en haut à droite de l'écran, j'aime bien.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 18:01 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ces logos servent à ennuyer :
souvent dans les résumés sportifs, comme Tout le sport, le logo de la chaîne de l'extrait est soit remplacé par un extrait de l'image, soit flouté, soit noirci, ou même un zoom dans l'image pour le logo ne soit pas trop visible.
hier sur Public Sénat il y avait un extrait du journal de France 3, la mention de l'édition en bas à gauche était floutée. TV5 a par contre trouvé la bonne solution
Pire que tout, en effet les annonces du programme suivant pendant les génériques de fin de séries.
Le seul truc qui me gêne pas tellement c'est le logo CSA, mais pour Canal+ je peux passer sur C+ Hi-Tech, et plus de logo CSA, pendant le Vrai Journal ou Groland par exemple 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 19:12 |
|
|
info confirmée :
07-09-2005
Ce soir sur FranceTélévisions...
Lors de la conférence de presse de rentrée de FranceTélévisions, Patrick de Carolis a déclaré vouloir harmoniser et rendre plus cohérente la communication des chaînes de la holding publique. Proposant de découvrir en un coup d'oeil les programmes du soir de toutes les chaines du groupe, de nouvelles bandes-annonces devraient rapidement faire leur apparition à l'antenne.
SOURCE: idTV
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Sep 2005, 19:30 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Effectivement, c'est une bonne idée de Patrick de Carolis.
J'attends ça avec beaucoup d'impatience.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 18:13 |
|
Modérateur |
 |
|
Cela se fait depuis 1992 : "rendez-vous" avec le logo qui s'animait et ouvrait un petit écran puis depuis 2002 avec à la fin "franceX, une chaine du groupe francetelevisions", sauf que là ce serait rendu systématique avant les JT, à la place de "Votre soirée sur france2...." > ce sera "Votre soirée sur ftv...." et il continuera d'y avoir les ba interchaines comme cela existe déjà... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Par contre en parlant des logos blanc en haut de l'écran tjs, ce serai bien que De Carolis prenne l'initiative de les enlever.
Mais sinon le truc des bandes annonces communes je suis assez contre, car comme l'a dis qqun d'autre sur ce topic, les chaines elle même perdraient un peu de leur âme, et puis bon on se lasserai vite de voir la même chose sur les mêmes chaines.
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 21:52 |
|
|
En y pensant, ce type de bande annonce existe déjà sur Canal+
Il y a une bande annonce qui annonce les programmes de premiere partie de soirées, sur Canal+, Canal+Cinéma, Canal+Confort, et Canal+Décalé...
Cela existait déjà à l'époque des Canal+Bleu, Vert et Jaune.
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 21:57 |
|
|
RicHoret a écrit: Par contre en parlant des logos blanc en haut de l'écran tjs, ce serai bien que De Carolis prenne l'initiative de les enlever. Mais sinon le truc des bandes annonces communes je suis assez contre, car comme l'a dis qqun d'autre sur ce topic, les chaines elle même perdraient un peu de leur âme, et puis bon on se lasserai vite de voir la même chose sur les mêmes chaines.
Déjà je vois pas en quoi ça gêne les logos blanc pendant les programmes ! Moi je trouve ça plutot bien et ça permet une identifiaction rapide de la chaîne dès le premier coup d'oeil...
Et sinon l'effet de répétition pour la bande annonce jy crois pas...
Elle ne va pas être diffusée 20 fois pas jour sur toutes les chaînes... Ca sera raisonable je pense, peut être une fois le matin, une fois le midi, une fois le soir...
Puis ca permet de renforcer la notion de groupe, de montrer la diversité de FTV, ce qui est plutot une bonne chose...
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
Pour le logo, je suis entièrement d'accord avec Tomtom24.
En plus, la plupart des chaines le font. Quand on a plus des 6 chaines, c'est bien pour savoir où on en est. M6 l'a toujours fait, mais personne ne remet l'affichage du logo en cause, enfin, en tout cas, personne n'en parle... 
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
OK, mauvais exemple!
Alors je dirai arte, MCM ou Canal J....
Il y a bien quelqu'un qui regarde une des trois quand même
J'suis pas le seul j'espère!!!
'Et le premier qui me fait une reflexion pour Canal J, Grrrrrrrr!  )
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
non non j'ai longtemps regardé et ça m'arrive encore
bon pour arté le logo prends moins de place que Fr2
pour Canal J, il est carrément opaque
un peu comme LCI qui lui est accompagné de bannières
que dire alors du cas d'euronews? le logo accompagné de bannières qui indiquent l'heure a paris berlin lisbonne moscou new york etc...
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Sep 2005, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Débranché a écrit: non non j'ai longtemps regardé et ça m'arrive encore bon pour arté le logo prends moins de place que Fr2 pour Canal J, il est carrément opaque un peu comme LCI qui lui est accompagné de bannières que dire alors du cas d'euronews? le logo accompagné de bannières qui indiquent l'heure a paris berlin lisbonne moscou new york etc...
Ben voilà ce que je voulais dire, la plupart des chaines le font et il y a des logos beaucoup plus gênants que ceux de FTV mais j'ai l'impression que ça choque moins.
Il faudrait peut-être placer le logo en bas, on y ferait peut-etre moins attention...
|
|
Haut |
|
 |