Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Juin 2005, 21:33 |
|
|
Bravo Floic c'est vraiment très beau !!
Tu devrais les envoyer à France2 !!
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Re: nouveau JT de France 2 : le débat Publié: Ven 17 Juin 2005, 22:44 |
|
|
emyr a écrit: bonsoir,
en cette fin de saison télé, je suis surpris d'une chose : depuis au moins 3 ou 4 ans, sur ce site, chaque fois qu'une rumeur s'installe annonçant un nouvel habillage du JT de France 2 (et Dieu sait qu'il y en a eu des rumeurs!!!), un grand débat s'installe sur le site, plein d'entrain et d'idées, des plus sérieuses aux plus farfelues. les plus doués nous font découvrir leurs propres projets avec des réalisations d'habillages fictifs merveilleux (je me rappelle le générique utilisant une vieille musique de la BBC avec images de Sérillon ou bien encore le formidable projet "france2infos" avec un logo spécial, un générique superbe montrant la rédaction en pleine effervescence et la musique actuelle de la BBC). bref!
et là, maintenant que la rumeur n'en est plus une, maintenant que David Pujadas, qu'Arlette CHabot nous ont annoncé de leur propre voix un nouvel habillage des JT de France 2, rien!!! tout le monde s'en moque! encore plus rarissime, Claire Chazal a annoncé un possible nouveau JT de TF1 pour septembre : et personne ne réagit sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref, vous comprendrez par ce message que j'attends les réactions de tous avec vos idées : comment voyez vous les nouveaux JT tant attendus de la prochaine rentrée? quelles seraient vos idées?
LE DEBAT EST OUVERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée à vous tous
quand je post un dessin (c'est arrivé deux fois) j'ai casi aucune critique positive, que négative
sinon j'essairais d'imaginer un décor pour france2 si vous souhaitez 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Juin 2005, 22:57 |
|
Modérateur |
 |
|
Oui bonne idée, car le décor va aussi changer !
On attends tes idées... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2005, 1:18 |
|
|
FLoïc a écrit: Oui bonne idée, car le décor va aussi changer ! On attends tes idées... 
j'ai des idées mais je les post pas de suite
je veux montrer un truc qui ressemble à quelques chose !!!

|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2005, 12:48 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Si cela ressemble a se que nous a fait Floïc, France 2 aura l'un des meileurs habillages qu'elle n'a jamais eu !
Je pense que la météo va aussi changer a la rentré, il est temps car sa colle vraiment pas entre les températures et le reste de l'habillage pas exemple.
Enfin, il me tarde d'entendre la nouvelle musique !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2005, 13:25 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
pierro17 a écrit: Enfin, il me tarde d'entendre la nouvelle musique !
Si nouvelle musique il y a, ce qui n'est à mon avis pas dit d'avance ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
guizoo
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2005, 14:19 |
|
|
Stranger a écrit: pierro17 a écrit: Enfin, il me tarde d'entendre la nouvelle musique ! Si nouvelle musique il y a, ce qui n'est à mon avis pas dit d'avance ! 
tu penses qu'ils vont charcuter le générique actuelle une nouvelle fois ? 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2005, 14:44 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A ce compte là, autant faire un carton avec juste un "ding" tiré du géné actuel : on arrivera à un géné d'une seconde  record imbattable ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
DreamTV
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2005, 13:48 |
|
|
Bon d'accord, la couleur de France2 c'est le rouge, on l'aura compris depuis 13 ans, mais y en a quand même ras-le bol du triptyque actuel : ça fait bien 10 ans que l'on arrive plus à la télé française, pour les JT, à sortir du sacro-saint BLANC-ROUGE-NOIR. Ras-le-bol.
Faut faire péter la 3D (sans tomber dans les extrêmes), en France on a toujours 15 ans de retard. Ce système a vécu et s'étouffe sur lui-même. Faut-il rappeler que nous sommes quand même en 2005 (!!!). 2005! Il faut se réveiller. Les à-plats monochromes, les pauvres bandeaux à une couleur pondus par des soi-disants designers et qui prennent des millions pour accoucher d'un bandeau blanc avec une pauvre typo noire (bravo la Révolution et la catharsis de l'habillage !..), ça, c'est fi-ni !
Pour rappel : le JT de France2 change début septembre 2005 et celui de TF1 début janvier 2006.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Juin 2005, 0:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Je suis d'accord avec Dream TV. Ton travail est (comme toujours) très bon, Floïc, tout a fait en accord avec les bonnes habitudes de France 2. Mais là, on est en 2005, regardons autour de nou, et inspirons nous en!!! il faut aller au delà de tout ce que nous avons vu en France jusqu'à maintenant!!!
"ce sera moderne" a dit Pujadas, alors voyons moderne!!!! une musique qui accroche, des incrusts novatrices tout en étant pleines de sens, etc!!!!
pour info, mes préférences :
- les titres, en 1 munite maxi avant le générique
- l'horloge omniprésente, du générique du début (et pourquoi pas dans les 3 minutes précédent le journal, à l'allemande) jusqu'à la fin
- un générique court, qui associe des images 3d à des images réelles (et qui en 5 secondes va résumer l'esprit du journal! en clair, une simple Terre pourrie qui tourne : ça suffit!!!). fin du générique sur la rédaction ou le plateau.
- beaucoup de tableaux, qui respectent tous bien la charte graphique
- le rouge prioritaire!
- le 20h à....... 20h!
- un nom pour le journal (vive "france2infos"!)
voilà, le débat continue!!!!
bonne soirée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 19:26 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Pour le générique : un jingle court qui attire l'attention, et des titres courts, en 30 secondes maximum, re-jingle, madame monsieur bonsoir. C'est exactement ce qui se faisait il y a plus de 20 ans sur la même chaîne.
Mais ça me fait aussi penser au générique d'Envoyé spécial qui finalement n'irait pas si mal pour un journal.
Et je pense qu'on doit rester sobre, limite austère, parce que l'actualité, c'est pas La Ferme.
Pour le plateau, je resors mon idée d'un demi-cercle, en fond, avec un mur d'images, et une table en demi-sphère, journalistes côté extérieur, invités et éditorialistes en intérieur pour un dialogue en quasi face-à-face, avec un fond de décor plus neutre sur le côté intérieur également en demi-cercle.
Mais surtout, il faut faire bouger le fond. Virez moi ces sujets d'infos générales sur la pluie, le beau temps, les antilopes du zoo de Copenhague ! International, Politique, Justice, Economie, Société, Culture. C'est ça la journal !
Pour le nom... France 2 infos, ça ne sonne pas. Simplement Le Journal, c'est très simple et ça suffit.
A+
Rému
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2005, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Il faudrait un générique totalement nouveau 
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
francois
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Juin 2005, 22:50 |
|
Inscription : Mar 22 Avr 2003, 10:41 Message(s) : 144 Localisation : LYON (69)
|
Daniel Bilalian etait l'invité de + clair la semaine dernière et a confirmé l'apparition d'un nouveau plateau a la rentrée
|
|
Haut |
|
 |