Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Déc 2004, 18:30 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
bibou a écrit: interactv a écrit: En gros, après "si" jamais de "conditionnel".... Sauf que si je dis ça à mes élèves, ils vont me regarder avec des yeux ronds car ils n'ont aucune idée de ce que c'est (j'ai prévu de le faire en fin d'année). Et même s'ils savaient, ça me parait beaucoup moins clair que ma petite formule, car je pense qu'il y a plus de chances de la retenir plutôt que d'analyser sa phrase au moment où on la dit et se dire "bon, alors, là, est-ce que le verbe que j'ai utilisé est au conditionnel ou pas ?". Il est plus simple de se demander "est-ce que j'entends "ré" à la fin de mon verbe ?".
On voit que tu es un bon professeur, un prof qui ne prend pas ses eleves pour des cons, qui essaye de les aider à fond!

Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Déc 2004, 19:28 |
|
|
Comme si les cons étaient plus répandus chez les profs qu'ailleurs...
Y'a des bons et des cons partout Aurel... 
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Déc 2004, 23:55 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
Anonymous a écrit: Comme si les cons étaient plus répandus chez les profs qu'ailleurs... Y'a des bons et des cons partout Aurel... 
je n'ai jamais dis le contraire d'ailleur 
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Déc 2004, 9:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5328 Localisation : A ma maison
|
Flatteurs...
Bon, pour aller au bout de mon truc, je dois reconnaitre que j'ai aps encore beaucoup de réussite avec ça : ils sont encore très nombreux (pour ne pas dire tous) à mettre le conditionnel...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Jan 2005, 9:42 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Moi g rien vu le 7 janvier. Mais c ^peut etre que je regarde pas bocoup TF1  !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
loulou
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 15:42 |
|
|
Le chantier de changement n'est pas encore en cours. Et de toute manière ils n'auraient jamais changer en même temps que LCI, pour la simple raison qu'ils utilisent des studios et des régies en secours pour pouvoir faire la transition. Donc maintenant que Lci est changé ils vont pouvoir bossé sur le changement. Autre chose, il est plus simple pour eux de changer pendant les fêtes ou les vacances car ca les libére de certains tournages téléfoot en autres
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Jan 2005, 18:40 |
|
|
Stranger a écrit: Faux : on contraire, au moins par deux fois (1990, 2000) cela s'est fait en tout début d'année civile... 
Debut d'année civile passé, rien à l'antenne...
Rendez-vous fin août 2005 
|
|
Haut |
|
 |
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Ven 14 Jan 2005, 7:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
on a le choix soit en fin janvier soit en debut septembre
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 14 Jan 2005, 13:43 |
|
|
fin janvier je doute  remarque francetélévision avait changé en debut fevrier 2002 juste avant les jeux olympique d'hiver
mais j'aime bien tf1 comme ça c'est mieu que les autres chaines 
|
|
Haut |
|
 |
Acidobazik
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Jan 2005, 18:07 |
|
|
Pas moi. J'aime pas du tout l'habillage de TF1 (surtout la police de caractères utilisée). J'ai été déçu en voyant au début du mois que le relookage ne serait pas pour cette fois-ci...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Jan 2005, 21:43 |
|
Modérateur |
 |
|
Non francetélévisions a changé d'habillage le jour de la rentrée de janvier, soit le lundi 7 janvier 2002 ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Jan 2005, 21:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
FLoïc a écrit: Non francetélévisions a changé d'habillage le jour de la rentrée de janvier, soit le lundi 7 janvier 2002 ! 
A propos de France Télévision j'ai l'impression que celui actuel de France 3 est très inspiré de celui de 1998  Je me trompe ?
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Jan 2005, 22:34 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
damien
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2005, 20:17 |
|
|
dans une brève du tv hebdo de la semaine prochaine il est annoncé que "après lci, c au tour des journaux de tf1 et de fr2 de subir un relookage avant l'été"
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2005, 15:43 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Donc en cours de saison... Ca me semble louche ! On aura peut-être quelques indices lors du référendum (en juin ?), mais à part ça je crois qu'il faudra attendre le 29 Août voire le 5 Septembre !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |