Stanley a écrit:
pff a écrit:
la régie en arrière plan et je trouve que ça donne un peu de vie, de couleurs (grâce aux écrans) et de mouvement au plateau.
derrière le présentateur de TF1 ce n'est pas la régie mais un grand hall/salon ou circulent tous le personnel et où est disposé un cercle d'écrans de controle.
Je suis désolé mon cher stanley mais derriere le pésentateur se trouve bien la régie du plateau du journal.
C'est sur sa gauche que se trouve le salon. C'est la que sont reçus les personnes qui sont invités à assister au journal.
Enfin se décor a été mis en service en septembre 1996. Le dernier journal dans l'ancien décor a été présenté par Béatrice Shoenberg et le premier dans le nouveau par Pernaut
A noter que pendant 10 mois (en 2001) le plateau du journal a été déplacé dans le studio voisin, la régie ayant été totalement rénovée.
selon mes infos, un changement de décor serait à l'étude pour janvier 2005. Le verre, l'acier et la couleur bleu serait abandonnés pour du bois. la table serait ovale. La 3 D ferait également son arrivée (comme pour les soirées électorales), ce qui de mon gout est nul. La réalisation changerait radicalement: le mouvement serait privilégié avec une camera sur grue
Enfin pas de modif du générique (sauf le TF1 en bas qui est un reste de l'habillage antenne de 96-99).