Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 0:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Surtout trop petit à mon goût....
La disparition du logo des chaînes à côté des programmes, à mon sens, est assez gênante.
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui il est petit maintenant et il y a moins de choses qu'avant
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
germainpinpin
|
Sujet du message: Red Bee Media Publié: Jeu 05 Mars 2009, 14:04 |
|
Nouvel inscrit |
 |
Inscription : Mer 04 Mars 2009, 9:28 Message(s) : 7 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Re: Red Bee Media Publié: Jeu 05 Mars 2009, 15:52 |
|
|
germainpinpin a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est l'habillage de Canal+ Espagne que cela va devenir l'habillage de Canal+ France à la rentrée 2009...
A moins que tu ais une source qui dirait que l'habillage des chaines Canal+ va être harmonisé sur le modèle de Canal+ Espagne....
|
|
Haut |
|
 |
Charlie
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tomtom, on se souvient tous que l'habillage de Canal+ etait le meme pour les pays l'ellipse les carres ...
|
|
Haut |
|
 |
germainpinpin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:03 |
|
Nouvel inscrit |
 |
|
J'ai mes sources. Je m'exprime sans certitude (à vrai dire, je ne sais pas si c'est Red Bee qui a été choisis au final, je sais juste qu'elle faisait partie des finalistes dans l'appel d'offre).
Mais à mon avis, c'est Red Bee qui signera l'habillage français. Quand on sait la crise financière qu'on traverse, la logique économique voudrait... bah que l'on réduise les coûts au maximum, et Canal+ est un grand groupe international...
Aujourd'hui, Red Bee vient de signer l'habillage espagnol. Si demain, Red Bee signe l'habillage français, économiquement, et en terme d'image ça donnerait que...
- Le Groupe Canal+ harmonise son image à travers toutes ses antennes internationales. Ce qui renforce les positions de Canal+ dans son secteur d'activité...
- Le fait que ce soit la même agence qui conceptualise et réalise un habillage pour plusieurs antenne nationales permet de réduire les coûts. 1 recherche créative pour plusieurs diffuseurs.
- Bref... on va à l'économie, tout en s'adaptant en terme d'image, et on rentabilise un max les ressources créatives...
On va me traiter de pessimiste... Mais, excusez moi, mais quand je vois ça, moi je pense immédiatement au générique actuel du JT de Canal+ (JT du soir)... je me dis que ce serait logique qu'on obtienne donc ce même résultat, celui de Red Bee, pour l'année prochaine...
_________________ "L'homme n'est qu'un étranger sur cette terre, que la fortune ou la misère n'enseignent pas à être sage..."
(Proverbe archédo-martiniquais)
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:23 |
|
|
Mais depuis plusieurs années, Canal+ France a vendu Canal+ Espagne il n'y a donc plus rien en commun avec ces deux entités. (hormis le nom et le logo que la chaîne espagnole peut conserver)
|
|
Haut |
|
 |
germainpinpin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:34 |
|
Nouvel inscrit |
 |
|
On verra bien...
Je ne connaissais pas ce point de détail (important) concernant l'indépendance de Canal+ Espagne vis à vis du groupe Canal...
Quoi qu'il en soit, quand en novembre Canal+ France se sépare de Robial, Red Bee vient de signer l'habillage pour Canal+ Espagne. Canal+ France fait un appel d'offre pour un nouvel habillage pour la rentrée 2009. Résultat : Red Bee est parmi les finalistes. La suite, je la connais pas. Mais bon, j'imagines... que sera sera !...
_________________ "L'homme n'est qu'un étranger sur cette terre, que la fortune ou la misère n'enseignent pas à être sage..."
(Proverbe archédo-martiniquais)
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:38 |
|
|
Dans les autres pays, actuellement il n'y a que ces chaînes Canal+ qui sont détenue par Canal Overseas (Groupe Canal+ France) :
Canal+ Pologne, Canal+ Horizons (Afrique), Canal+ Réunion, Canal+ Maurice, Canal+ Antilles, Canal+ Guyane, Canal+ Calédonie, Canal+ Polynésie
Les autres chaînes "CANAL+" ont été vendues en 2002/2003, seulement 2 ont gardé leur nom : Canal+ Scandinavia et Canal+ España, les autres chaînes ont changé de nom comme Canal+ Belgique (devenue BeTV), Canal+ Nederland (devenue Film1), etc...
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Trinitron a écrit: Olivier a écrit: Regardez le mag des abonnés Canalsat, la police Canal a quasiment disparu, j'ai l'impression de feuilleter le magazine des clients supermarché Champion tellement ça ne ressemble à rien  +1 Vraiment moche le nouveau magazine des abonnés.
+1  Tout est condensé, le panorama n'est pas clair, la police diffère selon les pages, … Il ressemble un peu à l'ancien Magazine TPS  .
L'habillage de Canal+ España pour Canal+ France pourrait coller car ça ressemble aux bandes de couleurs de CanalSat (en haut des pages du magazine par exemple), et aussi à i>Télé.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 17:05 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Personellement je trouve l'habillage du JT horrible et celui de Canal+ España... horrible également, et sans âme.
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Avr 2009, 15:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
germainpinpin a écrit: On verra bien... Je ne connaissais pas ce point de détail (important) concernant l'indépendance de Canal+ Espagne vis à vis du groupe Canal...
Quoi qu'il en soit, quand en novembre Canal+ France se sépare de Robial, Red Bee vient de signer l'habillage pour Canal+ Espagne. Canal+ France fait un appel d'offre pour un nouvel habillage pour la rentrée 2009. Résultat : Red Bee est parmi les finalistes. La suite, je la connais pas. Mais bon, j'imagines... que sera sera !...
J'aurais aimé que ce soit l'agence View, qui a réalisé l'habillage de Sport+. Leurs habillage sont si magnifique qu'on aimerais bien les voir sur Canal+
|
|
Haut |
|
 |
Amaury
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Mai 2009, 19:34 |
|
|
Je le poste ici car depuis hier, il y a de nouvelles cartes météo sur la chaîne (en tout cas, elles sont présentes dans le Grand Journal) 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Mai 2009, 20:14 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5493 Localisation : Paris - Niort
|
Oui et elles sont aussi ratées que les anciennes.
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Mai 2009, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Merci pour ces infos. Je pensais que Cuatro était anciennement Canal+ mais la chaîne a juste récupéré le canal.
Cuatro date de 2005, c'est donc une jeune chaîne qui a connu quelques succès depuis sa mise en place. Notament avec la coupe du monde.
|
|
Haut |
|
 |