Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 13:22 |
|
|
FLoïc a écrit: Oui, excuse-moi : les décrochages ne sont pas ma spécialité Je repense à la musique : vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à celle des journaux de i>tv ??
ya pas de mal!!
niveau musique, je ne connais pas celle de i>tv; mais je trouve dommage que ce soit la même utilisée pour toute la session d'info. national, régional, RFO.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 15:45 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Selon le sondage, avis mitigés...
Mais bon, c'est comme pour l'habillage de M6, c'est l'effet nouveauté !
On va s'y faire !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
gaetan35
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 15:54 |
|
|
...Au fait, si certains en ont la possibilité, cela serait super d'essayer de capturer les différents génés de l'édition du 19|20 de ce soir...Merci

|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 16:02 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
Gaëtan,
Juste une petite question et désolé de m'immiscer dans ta vie privée...Mais comment Gaëtan35 de Rennes a pu voir l'édition 12|14 de Nantes ? Ca m'intrugue même si je me doute bien de la réponse : "Bah, parce que je suis à Nantes, grand benêt..."
Comme au niveau de France 3, Nantes dépend de Rennes, je ne crois pas que France 3 Pays de la Loire (Pays de Loire comme ils écrivent ces idiots) ait renversé France 3 Bretagne...A moins que ce soit un coup du Conseil régional des PdlL...On ne sait jamais... 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 16:09 |
|
|
Je pourai capturer, je pense le générique de la region Limousin - Poitou Charente 
_________________ Florian
Dernière édition par Florian le Jeu 04 Juin 2009, 23:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 17:30 |
|
|
Bangkok a écrit: Gaëtan, Juste une petite question et désolé de m'immiscer dans ta vie privée...Mais comment Gaëtan35 de Rennes a pu voir l'édition 12|14 de Nantes ? Ca m'intrugue même si je me doute bien de la réponse : "Bah, parce que je suis à Nantes, grand benêt..." Comme au niveau de France 3, Nantes dépend de Rennes, je ne crois pas que France 3 Pays de la Loire (Pays de Loire comme ils écrivent ces idiots) ait renversé France 3 Bretagne...A moins que ce soit un coup du Conseil régional des PdlL...On ne sait jamais... 
ben si c'est France3 Ouest ou France3 Bretagne, c'est Rennes, si c'est Pays de Loire, c'est Nantes, non?
ça dépend si il s'agit d'une édition grand Ouest (= France3 Ouest) ou régionale (Bretagne ou Pays de Loire).
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 18:43 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Pas de changement de décor en champagne ni en lorraine.
Le plateau national fait effectivement un peu trop vide. Il est cependant pas mal. Les plans d'ensemble sont excellents !
J'ai capturé pas mal de génés et vais continuer demain. Par contre, aucune publication expresse sur le forum : tout sera transmis à Johann.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 19:30 |
|
|
Bonsoir, j'ai trouvé le nouvel habillage du 19|20 GENIAL, la musique est pas mal et je trouve que la couleur du studio national est superbe,(sombre), qui relaxe. J'ai aussi adoré la transition:
National -> Régional
Bonne soirée à tous
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 19:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 19:57 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Alexandre a écrit: est-il nécessaire d'ennuyer encore Johann alors qu'il est peut-être fort occupé et que tout le fourm attend ça avec impatiente...
Je ne comprends pas là... Vous ne pensez pas que ce genre de générique doit entrer dans la médiathèque ???  Johann n'est absoluement pas obligé de faire ça au jour près. De plus, il s'agit d'un générique qui est certes nouveau mais que vous allez voir tous les jours. Je ne pense pas qu'il soit urgent d'en disposer en vidéo ! C'est pas comme si c'était un collector vieux de 10 ou 15 ans...
|
|
Haut |
|
 |
jfrarier
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 20:04 |
|
|
Salut à tous,
Message à Oulanmec : je me suis permis de publier sur la médiathèque tes encodages du jour pour "réagir" à l'actualité (je te contacte par mail ces prochains jours)
Str@nger, merci encore pour ton dévouement  Je publierai tes fichiers avec plaisir... L'interface d'administration simplifiée n'est pas encore terminée alors dans cette attente, cela ne me dérange pas que tu m'envoies les fichiers...
A+
Johann
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 20:05 |
|
|
Je poste ça de suite ! 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Sep 2003, 20:49 |
|
|
Et voilà ! Tout chaud, sorti d'usine ! 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Sep 2003, 1:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
BERK!!!
Bonsoir,
Pardonnez moi, j'ai une sainte horreur de prendre la place de celui qui est tous seul par rapport à l'avis général, mai là, quand même....
Et bien non non non et non, j'ai beau revoir et revoir et revoir ce nouvel habillage, je le trouve nul, vraiment nul.
Hormis le fond de cette nouvelle formule, qui, comme le dit Rémy, est vraiment bien faite, dynamique et bien articulée, l'habillage est désastreux. C'est une nouvelle fois un retour à 10 ans en arrière. Seuls sortent du lot le bureau (mais comme je regrette le plateau en arc de cercle!!), les images du générique, et les incrustations. Perso, j'aime bien cette bande permanente en bas, avec (ENFIN!!!), une incrustation de l'heure. Mais pour le reste, à savoir le décor (si on peut parler de décor) et SURTOUT la musique, c'est nul! Aucune mélodie, ça ne ressemble à rien, c'est vide de sens, on sent que l'important était de faire quelque chose de rapide, des sons métalliques genre ancien futuriste, on dirait la musique du 19/20 post 1992 (avant l'arrivée de France 3). Quant au décor, c'est la Cinq de 1992 : vide, gris, sans vie, sans rien, nul, zéro....
Pardonnez moi ce jugement trop profond mais là, ma déception est à la hauteur de ces paroles. L'agence View n'est vraiment rien face à Gédéon. Payer un prix fou pour un tel résultat, une banale télé locale n'aurait pas fait mieux!
Heureusement, les réalisateurs, cadreurs et les journalistes ont été là pour dynamiser tout cela avec des plans multiples magnifiques (malgré le regretté plan à l'américaine qui laisse place au gros plan pour le présentateur, mais ça, c'est la malheureuse exception française), et des lancements réussis (par exemple l'articulation Elise Lucet/stations régionales après le premier flash). Quant au générique de la météo, pareil : on croirait que le musicien a laissé son doigt appuyé sur une touche de son clavier Bontempi pendant 3 secondes.....
Non, je l'avais dit la semaine dernière, la France est RE-DECIDEMENT le parent pauvre en matière d'habillage.....
Et tant pis si je suis le seul à le penser sur ce forum....
Comme Floïc, je regarde chaque jour cette BBC si proche mais en même temps si lointaine avec un regard d'envieux..... A noter également pour ceux qui ont le satellite le nouveau générique de "World News", les infos de chaque heure sur CNN : un pur bijou que ce générique (en revanche, pas de discussion sur le fond de leur info : c'est à vomir....)
Bonne nuit, et pardon si mon jugement en aura choqué quelques uns.
Emyr
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
gaetan35
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Sep 2003, 8:29 |
|
|
Bangkok a écrit: Gaëtan, Juste une petite question et désolé de m'immiscer dans ta vie privée...Mais comment Gaëtan35 de Rennes a pu voir l'édition 12|14 de Nantes ? Ca m'intrugue même si je me doute bien de la réponse : "Bah, parce que je suis à Nantes, grand benêt..." Comme au niveau de France 3, Nantes dépend de Rennes, je ne crois pas que France 3 Pays de la Loire (Pays de Loire comme ils écrivent ces idiots) ait renversé France 3 Bretagne...A moins que ce soit un coup du Conseil régional des PdlL...On ne sait jamais... 
Mais tu sais il n'y a aucun problème, ma vie n'est pas si secrète que ça...  C'est tout simplement qu'au niveau académique je dépend de Rennes (j'habite dans la commune du Grand-Fougeray en Ille-et-Vilaine, mais je fais mes étude à l'université Rennes) le problème avec cette commune, c'est qu'elle est divisée en deux : en effet, la partie nord-est de la commune peut recevoir France 3 Bretagne émise depuis Rennes et nous qui sommes dans le Sud-Est de cette commune, nous ne pouvons recevoir que France 3 Pays-de-la-Loire émise depuis Nantes. En fait, tout cela est à cause de la proximité de deux relais différent... ça va j'ai pas été trop compliqué...
C'est vrai qu'au lieu d'écrire Rennes, je devrais plutôt écrire Grand-Fougeray (Rennes) dans mon profil
|
|
Haut |
|
 |