Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Août 2009, 5:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Concernant l'italisation dans le logo : tout n'est pas italique dans le logo CANAL+. Le "+" final est droit, apportant rigidité et stature.

Aussi, on peut lire dans CANAL+ : Image graphique et Identité visuelle : L'abandon du signe algébrique décidé par le Groupe ainsi que les entités en amont et en aval de la chaîne a obligé la Direction Artistique à retravailler les deux dernières lettres de CANAL pour les redresser. La marque globale CANAL est ainsi réaffirmée, l'esprit du Groupe conservé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2009, 7:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Sans doute que le passage "italique-> droit" aurait été trop brutal entre le L et le S. Là, ils profitent que la dernière barre du N en italique et le A en droit aient à peu près la même inclinaison pour "redresser" le texte. En revanche le fait que tout soit désormais dans le même cartouche fait moins remarquer le SAT, c'etait plus visible avant lorsqu'il était sur un fond de couleur différente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2009, 8:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
Concernant le + il n'y pas d'italic de toute façon dans la police officielle de canal+ c'est comme les chiffres ils sont en casse normal.

Et pour le reste, Robial avait introduit une fantaisie en mélangeant l'italic et le normal dans les titres par exemple pour les logos des chaines canal+ cinéma, canal+ sport ou sur les genres des programmes par exemple sur le site de Canalplay il y a deux ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2009, 9:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Mouais, pas convaincu. J'ai toujours été hermétique aux verbiages et aux grands mots des agences pour expliquer telle ou telle absurdité. Le rendu est vraiment bancal. "ALSAT" ne veut absolument rien dire. "CANAL" en italique et "SAT" en normal, j'aurais dit pourquoi pas. Mais là, c'est n'importe quoi. Ça ne signifie absolument RIEN. Et un logo, ça doit signifier quelque chose. Pour moi, c'était un mec qui s'était fait plaiz' et point barre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2009, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ça avait plus de sens quand les deux termes étaient dans des cartouches séparés : cela permettait d'accoutumer l'œil. Depuis, évidemment, ça a quelque peu perdu de son intérêt et de son sens, j'en conviens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2009, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
On parle de la chaine ici d'accord, mais pour les émissions personne n'a d' info ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2009, 18:32 
Inscrit sur les forums

Suffit de les chercher les infos.. Comme par exemple cet article de l'excellent Blog TVNews : http://www.leblogtvnews.com/article-34696982.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2009, 19:48 
Inscrit sur les forums

l'habillage je voulais dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Août 2009, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 195
Le Nouvel habillage de CANAL+ sera le 31 aout , le nouvel habillage sera mis en place avec la grille de rentrée le 31 aout a 6:59 avec la matinale !!!

Donc RDV le 31 aout .

la 3D et plein d'autres surprises

merci a J-t pour l'info

Dernière édition par sap54 le Mar 25 Août 2009, 16:17, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Août 2009, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Ça pourra pas être pire que du Robial...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Août 2009, 20:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2451
sap54 a écrit:
Il y aura selon la com de la 3D et plein d'autres surprises

Merci Saphir pour ce scoop.
Par contre 3D si c'est pour faire des effets bling bling c'est plutôt des mauvaises surprises à prévoir. Mais bon, w&t comme disait l'autre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Août 2009, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 51
je trouve certains d'entre vous super durs avec le travail de Robial !!! C'est quand même une référence de l'habillage TV au niveau planétaire. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une chose. N'empêche que si le Groupe Canal + a une marque aussi forte et aussi facilement reconnaissable, c'est grâce à cette rigueur, cette austérité. Pour certains d'entre-vous, le mélange italique-droit est incompréhensible. Il n'empêche que c'est tellement bien fait que certains n'y avaient jamais fait attention. C'est ce genre de détails imperceptibles au premier regard qui font toute la différence et la force d'un logo (un excellent moyen aussi de lutter contre la contrefaçon). Au-delà du logo, Robial maitrise l'art de la typographie et c'est une vraie science !!! Moi je suis très heureux, que la direction artistique actuelle decide de s'inscrire dans la lignée du travail considérable fait par robial depuis la creation de la chaine. Quand on a une identité aussi forte, on ne la jette pas... Imaginez Coca Cola changer son graphisme !!!

PS. Et pourtant Moi aussi j'ai eu des moments de ras-le bol face aux carrés qui clignotent !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Août 2009, 22:04 
Inscrit sur les forums

merci d'avoir un peu défendu Robial je suis d'accord avec toi mais moi je préfère l'ellipse aux carrés clignotant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Août 2009, 22:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 86
Il faut savoir évoluer. Cet habillage donne un style à Canal, mais qui dit que le prochain n'aura pas un style propre aussi ? Avec un rapprochement certain de Itélé, je pense qu'on aura du bon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Août 2009, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Roxor a écrit:
Il faut savoir évoluer. Cet habillage donne un style à Canal, mais qui dit que le prochain n'aura pas un style propre aussi ?

Tout à fait d'accord sur ce point. ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure