Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:28 
Modérateur

Message(s) : 4140
Tout le plateau est équipé de ces petites caméras robotisées. Il y a aussi une caméra sur rail et prompteur dans le studio fermé et aussi une caméra sur rail au plafond qui fait le tour de l'atrium.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2016, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 157
Sur la page 4 de ce post, on voit bien les 2 caméras tourelles sur le "poteau", a priori ce sont les mêmes.

Petite remarque aussi pour l'habillage, sur la page 4, on voit aussi ces ronds de différentes tailles rassemblés en Noeuds. (difficile à décrire mais ça ressemble à ce que l'on peut faire avec ce plug-in : http://www.yanobox.com/Nodes/)

Pour un plateau tv, il y a une grande baie vitrée, ça du être un cauchemar pour mettre en place la lumière.
J'ai l'impression qu'il y a des panneaux led dont le but consiste à corriger la lumière ambiante (enfin bon avec ça envoi niveau éclairage !).
Toujours sur les photos de la page 4, je vous invite à voir les belles lumières qui éclairent le sol en plein jour...Je suppose qu'il existe un deuxième plateau plus confiné...

Dernière édition par cv21 le Dim 21 Août 2016, 21:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1036
Si il y as un deuxième plateau c'est celui de la radio non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums

D'après cette super série de photos, merci d'ailleurs Floïc, il y a au minimum 2 espaces :
- l'espace "canapé/atrium" (avec les bureaux et la baie vitrée) : espace de tournage : canapé + rebord
- et au bout (à l'opposé de la baie vitrée), un espace façon "table" plus classique et confiné, avec bois et écrans aux murs, 5 micros de table de couleur blanche et des rails au sol...

...en relisant, Floïc évoque également un plateau fermé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 86
jj19 a écrit:
Si il y as un deuxième plateau c'est celui de la radio non ?

Le studio pour les décrochages de la radio est situé au sein de Radio France. Aucune image à ce jour n'a fuité....

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 13:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1982
Jft774 a écrit:
Le studio pour les décrochages de la radio est situé au sein de Radio France. Aucune image à ce jour n'a fuité....

Il semblerait que votre voeu soit exaucé... ;) https://twitter.com/N__Olivier/status/767648994352885760

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 155
cqfd a écrit:
Jft774 a écrit:

Il semblerait que votre voeu soit exaucé... ;) https://twitter.com/N__Olivier/status/767648994352885760

Juste pour le signaler, mais le h du HTTPS n'est pas intégré au lien. La page s'ouvre quand même mais on se retrouve avec une page blanche. A modifier sinon ça fait tâche. Sinon j'attend avec une impatience de gosse l'ouverture de FranceInfo, aussi bien à la télé qu'à la radio !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Le studio 421 a juste été redécoré aux nouvelles couleurs de la marque, dans un soucis de cohérence :)
Il y aura à Radio France, le studio 221, proche de l'agora de Radio France, consacré aux breaking news et qui reprend les codes graphiques et architecturaux de son grand frère de l'atrium de France Tv. Il pourra accueillir jusqu'à 8 personnes.
Il y aura un autre studio, plus simple celui là, donnant sur une news room (à l'image de France24) et qui servira pour les rappels de titres tous les quarts d'heure. Ce sera un seul journaliste face à la caméra.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 15:52 
Inscrit sur les forums

cqfd a écrit:
Jft774 a écrit:

Merci ! ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 15:52 
Inscrit sur les forums

tiouwzzFr2 a écrit:
Le studio 421 a juste été redécoré aux nouvelles couleurs de la marque, dans un soucis de cohérence :)
Il y aura à Radio France, le studio 221, proche de l'agora de Radio France, consacré aux breaking news et qui reprend les codes graphiques et architecturaux de son grand frère de l'atrium de France Tv. Il pourra accueillir jusqu'à 8 personnes.
Il y aura un autre studio, plus simple celui là, donnant sur une news room (à l'image de France24) et qui servira pour les rappels de titres tous les quarts d'heure. Ce sera un seul journaliste face à la caméra.

Merci de ces infos ! Avez vous des photos des studios cités ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Je n'ai aucune photo de ces lieux malheureusement

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 18:02 
Inscrit sur les forums

superbe studio radio !

est-ce que quelqu'un peut expliquer comment ce rapprochement de France tv et radio France va fonctionner ?

Si je synthétise franceinfo: c'est :
- une radio d'information continu sur la fm/web (dont les journalistes fournissent aussi des sonores pour radio France et inversement)
- de la radio filmée avec des post pour le web et des reprises sur la diffusion tv j'ai du mal à imaginer de la radio filmée en continu sur la TNT
- de la télévision TNT/web/sat? avec parfois reprise des sons par radio France et des sujets/plateaux par france tv
- de la tv diffusée à la radio ???
- pour le site web ?!?! il faudra aller sur France tv ou radio France ? Qui fait quoi ?

Et puis surtout pour les journalistes, la manière d'écrire n'étant pas la même, vont-ils se partager les interviews quelles soient sonores ou audiovisuelles ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 19:45 
Inscrit sur les forums

[quote="cv21"]superbe studio radio !

est-ce que quelqu'un peut expliquer comment ce rapprochement de France tv et radio France va fonctionner ?

Si je synthétise franceinfo: c'est :
- une radio d'information continu sur la fm/web (dont les journalistes fournissent aussi des sonores pour radio France et inversement)
- de la radio filmée avec des post pour le web et des reprises sur la diffusion tv j'ai du mal à imaginer de la radio filmée en continu sur la TNT
- de la télévision TNT/web/sat? avec parfois reprise des sons par radio France et des sujets/plateaux par france tv
- de la tv diffusée à la radio ???
- pour le site web ?!?! il faudra aller sur France tv ou radio France ? Qui fait quoi ?

D'aprés ce que j'ai lu et entendu :

- FranceInfo:radio va poursuivre son flux antenne de façon indépendante sauf quelques émissions qui seront également filmées dans un nouveau studio (notamment interview politique du matin, émission quotidienne sur les sports et émission politique du week-end end). Quand on écoutera FranceInfo:radio, l'auditeur ne devrait pas être déstabilisé. (Sauf possible modification de l'identité sonore confiée à J.Michel Jarre pour tous les médias de FranceInfo:)

- FranceInfo:tv aura un flux spécifique de 6:00 à minuit avec des décrochages de FranceInfo:radio pour les rappels de titre mais qui ne seront pas ceux du flux radio. Ces décrochages seront réalisés dans un petit studio au sein de Radio France. Le flux tv sera composé également de plateaux filmés directement au sein des nouveaux studios/newsroom dans l'atrium de Francetv, une réalisation très dynamique dans différents endroits de la newsroom. Des modules seront également diffusés sur le flux tv, modules réalisés notamment par l'INA. De minuit à 6:00, France24 prend le relais et j'ignore si ce sera le flux international ou un flux spécifique.

- FranceInfo:web sera décliné en site internet et application pour smartphone et tablette. Concernant le site web, il sera commun d'où la disparition du site francetvinfo (les url seront redirigées). Un onglet spécifique sera dédié aux reportages de FranceInfo:radio d'après les dernières informations. L'application smartphone/tablette remplacera celle de Francetvinfo et sera une reprise des outils de l'application actuelle outre le flux de la tnt. Il s'agira néanmoins d'installer une nouvelle écriture journalistique sous forme de module avec des surtitrages permettant la consultation sans le son. Il s'agit d'une reprise des modèles notamment d'AJ+.
Ces modules seront déployés sur toutes les plateformes web du groupe mais surtout sur les réseaux sociaux et autres plateformes de vidéo (YouTube). Des essais ont été publiés sur les sites de Francetvsport pendant les JO.

Voilà ce que j'ai compris.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 20:01 
Inscrit sur les forums

Merci Jft774,
à la fois d'avoir répondu et à la fois pour la qualité de l'explication.

Le modèle AJ+ en France, gloups, ça va être un choc ! whaou !
Je suppose qu'il y aura des nuances...
Vu que Aj+ est uniquement réservé aux langues anglaise, arabe et espagnole, franceinfo: va un peu défendre le "patrimoine linguistique français" sur le web :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 9:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Ca ressemble à tout et n'importe quoi cette chaîne d'info. A vouloir trop en faire le message va t-il passer ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure