Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
ben18
|
Sujet du message: 20h France2, changement en vue ? Publié: Lun 10 Oct 2005, 19:34 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 529 Localisation : Arcachon
|
Bon, vous n'allez pas me dire qu'aucun de vous n'a remarqué que la cartographie utilisé dans les journaux de France2 commence a changer???
regardez bien, actuellement il y a un mix entre la cartographie habituelle, c-a-dire, la planisphere du monde qui tourne afin d'indiquer les lieux, les pays, les villes etc...
deux planisphère sont utilisées:
-celle habituelle, mer bleue, continent beige,localisation des villes rouges,
-la nouvelle, est trés belle, mais là, les continents ont un coté plus "image satellite", vert, marron, trés nature quoi!
(ça me rappelle un peu le logiciel google earth, pour ceux qui connaissent).
exemple: ce soir le sujet sur la nomination d'Angela Merkel en Allemagne était précédé d'une carte habituelle, le sujet sur le tremblement de terre au Pakistan avec la nouvelle.
J'attend vos réactions sur ce frémissement dans l'habillage de notre "cher-journal-de-20h-qui-n'a-pas-changé-depuis-10-ans"...
je me souviens aussi qu'a chaque changement d'habillage du Journal de France2, tout commence avec la Cartographie...
Mais là je m'égare, je me plait à croire l'impossibe...
a trés vite,
ben
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Oct 2005, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Ce ne serait justement pas pour les tremblements de terre, que France 2 fait varier sa cartographie ? Ce que je veut dire dire, c'est que pour shématiser un évènement, ils doivent précédés à des variations de la carte...
Bon, patientons encore jusqu'à demain, pour voir ce qu'il se passe... 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Oct 2005, 20:44 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 529 Localisation : Arcachon
|
alors au debut j'y ai pensé aussi, mais hier dimanche, un sujet sur la grippe aviaire utilisait les nouvelles cartes egalement... alors qu'en penser?
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Oct 2005, 17:24 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
France 2 avait utiliser les même cartes durant la 2è guerre en Irak.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Oct 2005, 9:07 |
|
|
Je crois effectivement qu'un nouvel habillage était prévu pour le 20h de Pujadas (il était depuis l'an dernier jaloux de celui du 13h d'Hondelatte)... je l'attendais pour la rentrée mais le changement de direction de la chaîne a peut-être retardé les choses...
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Oct 2005, 9:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Oct 2005, 18:39 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Nico2 a écrit: Je crois effectivement qu'un nouvel habillage était prévu pour le 20h de Pujadas (il était depuis l'an dernier jaloux de celui du 13h d'Hondelatte)... je l'attendais pour la rentrée mais le changement de direction de la chaîne a peut-être retardé les choses...
On enfonce pas une porte ouverte là ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Oct 2005, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|