Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
J'avoue c'était pas très clair....... lol

Ouais, ça me fait penser à des flammes les traits rouges horizontaux a la fin du generique du journal de France 2 de l'époque...

Chacun son interpretation lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Août 2005, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 555
Pour moi TF1 85-89, A2 87-89 et la 5 87-91.

Dans les 3 cas ces génériques avaient vraiment innové et marqué leur époque. Meme si le thème de la 5 était un classique, personne n'avait jusqu'alors osé utiliser ce genre de chose et avec le satellite + le 5 dans les faisceaux bleus il y avait vraiment de la classe.

Musicalement, celui de TF1 et d'A2 étaient vraiment trop bons... Manquerait plus que de les avoir en cd lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 88
Pour ma part il y'en aurait 4 et je rejoins un grand nombre de personnes ;)

Tout d'abord celui de la *5 ! Inoubliable et culte ! Je parle bien sûr celui avec du logo étoilé.

Ensuite TF1 entre 1985 et 1989 ! La aussi tres efficace !

Antenne 2 en 1987 et en 1991 (le dernier d'A2 si je me souviens bien).

Depuis je trouve les génériques de JT un peu fades.

"Ce ne sera pas une télé spaghetti ni une télé coca-cola. Ce sera une télé Beaujolais. Champagne le samedi" (Berlusconi-La *5)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2005, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Remi a écrit:
Au fait, que pensez-vous du A2 1985 avec la bulle ? Moi j'aimais bien...

Rémi

je trouve qu'il a mal vieillit ce générique, avec notamment une musique qui fait trop synthetiseur bon marché de type Bontempi :cry:

et le générique en image de synthèse n'est pas assez travaillé, un coté brouillon même pour l'époque ( à comparer avec l'excellent générique de TF1 85-89 )

bref ça reste pour moi un générique moyen, pas catastrophique mais assez médiocre, je preferais encore leur ancien générique à base de tambours ( celui de 1977 )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2005, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
Niveau image, je n'a pas de préférence particulière, mais niveau musique, c'est sans aucun doute le générique des infos de Canal de l'époque "ellipse"

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2005, 21:04 
Pour ma part, la musique de générique JT que j'ai préférée était celle de LA5 du 1er septembre 1991 au 12 avril 1992 - ère Goude (la première note très grave et d'intensité très forte marquait une rupture avec le programme d'avant et l'horloge).

Concernant les décors de JT, LA *5 a été la première en France a importé le style régie bleue sombre et rideau noir + la news room : être "au coeur du dispositif". Je reste persuadé que le meilleur décor d'un JT est la news room avec un travail sur l'éclairage très abouti. En ce sens, le décor du JT de la 3 de type "news room" (avec utilisation de mirolèges pour donner de l'immensité) qui était situé au 5ème étage de l'ancien siège de la Rédaction (Cours Albert Ier) et utilisé de 1990 à 1995 (ainsi que ses variantes précédentes, à partir de 1987) avait ma préférence. Le décor de 2003 est inachevé et très laid.

Concernant le générique image à proprement parler, je crois que l'aspect "dramatisation à l'américaine" (musique + images 3D avec les lasers oranges qui venaient graver le nouveau logo "TF1" le rendant vivant et mobile) de celui de TF1 utilisé à partir de 1990 (jusqu'au 25 août 1996) me plaisait bien. C'était très nouveau, très beau et redoutablement efficace. Celui de 1996 (l'actuel) ne fonctionne pas avec la musique qui, elle, n'a pas changé depuis près de seize ans maintenant. Je pense que le moment est venu de passer complètement à autre chose...

Publié: Lun 22 Août 2005, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Pour le générique, mon préféré est celui de la Cinq de l'époque Hersant (le satellite) mais celui de A2 à la même époque était très bien car très dynamique.
Niveau son, j'aime bien celui du JT de La Cinq pendant la période de transition avril-septembre 91

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Août 2005, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
DreamTV a écrit:
Celui de 1996 (l'actuel) ne fonctionne pas avec la musique qui, elle, n'a pas changé depuis près de seize ans maintenant. Je pense que le moment est venu de passer complètement à autre chose...

c'est clair...
J'espere que leur prochain habillage du Generique collera avec la musique du Générique :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Août 2005, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 144
1. France 2 - 1997 Image

2. France2 - 1992 Image

D'une manière générale je trouve que france 2 avait les meilleurs jingle entre 1992 et 2002

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Août 2005, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Oui, je te rejoins aussi Francois...
C'est clair que c'était un tres bel habillage...
Contrairement à maintenant :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Août 2005, 2:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
attendez la semaine prochaine, avec un peu de chances, on aura un générique qui deviendra culte à son tout!!

bon, mon choix :

- les graphismes : le visuel : France 2 1994/1997, car il était très solennel, et surtout, je crois que c'est la première et unique fois sur les 3 chaines qu'un logo spécial de la rédaction apparaissait. Le "2" en grand, épais à côté de la Terre, je trouvais cela très grand...

- la musique : les trompettes de TF1! 1980/1982, si je me rappelle bien. Tout simplement parce qu'en 8 notes de musiques, on savait de quoi on parlait. C'était un générique simple et pourtant grandiose, et ce que je préfère chez lui, c'est qu'il aurait pu être suivi pendant des décennies, adapté version "Tageschau"... Viennent ensuite ex aequo le générique de A2 1987, et celui de la dernière période de la 5, avec Bea et Gilles Leclerc dans ce décor gris. les voix mélangés au synthé dans ce générique m'ont bq marquées.

- le décor : le décor actuel de LCI....

en tout cas, je ne parle bien sur que des génériques français, car sinon, vous le savez déjà, mon coeur irait battre pour BBC News version 1993 sans conteste ou encore la ZDF version actuelle.

PS : j'ai eu l'occasion de voir récemment le générique du journal de "Zeit im Bild", le JT de la rédaction du groupe public autrichien ORF : simple, concis, solennel, efficace et stylisé...

bonne nuit

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Août 2005, 9:09 
Inscrit sur les forums

emyr a écrit:
Viennent ensuite ex aequo le générique de A2 1987, et celui de la dernière période de la 5, avec Bea et Gilles Leclerc dans ce décor gris. les voix mélangés au synthé dans ce générique m'ont bq marquées.
bonne nuit

Petite correction, c'était Gilles Schneider... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Août 2005, 12:19 
Modérateur

Message(s) : 4133
Le décor de Béa et Gilles Schneider sur la 5 me faisait vraiment penser aux boites en ferrailles de la SNCF... C'était d'un froid ! :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Août 2005, 12:22 
Publicateur

Message(s) : 4383
Il est vrai que je trouve que ça "sentait la fin"... tout ça faisait effectivement tres "cheap" et froid...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Août 2005, 13:21 
Inscrit sur les forums

J'aimais bien la version 13h des premières semaines de ce décor, c'était beaucoup plus chaleureux.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure