Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Juil 2004, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
zetes sûr que c'est pas une illusion d'optique? parce que même s'il y a un air de famille avec le vieux logo, c'est pas vraiment ça...

Ah ça non ce n'est pas une illusion d'optique.Il y en a un certains nombre qui devrait aller chez Afflelou ici :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Juil 2004, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
[quote=Alexandre]Et pis c'est pas Bouygues ont ... mais Bouygues à car c'est une seule personne[/quote]

Je sais :wink: mais Francis Bouyges est mort en 92 et maintenant c'est plusieurs personnes (y compris le fils )qui s'occupe de la boite

non?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: JT TF1
Publié: Ven 23 Juil 2004, 16:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 149
Ca fait combien de temps que le plateau de JT de TF1 a été refait?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2004, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Je crois qu'il a été mis a l'antenne a la rentrée 1995 mais je ne suis pas sur a 100%

Si quelqu'un peut confirmer :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2004, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 109
Y serait temps qu'il le refassent! JE verrais bien un plateau plus grand, moderne, futuriste avec des écrans plat immense.... La 1ère chaine devrait montrer l'exemple (ce qu'elle ne fait jamais vu la qualité de certaines emissions, enfin c'est mon avis perso ça!)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2004, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
J'aurais plutôt dit 96 mais je peux me tromper.
On peut pas dire que le décor actuel soit moche, il suffirait d'ajouter quelques écrans effectivement, un peu dans l'esprit de ce qui se fait pour les spéciales...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2004, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
même en real il est vachement bien le plateau, grand, spacieux, très fonctionnel, y'a de la place pour circuler et le moduler, etc...

L'émission présentée par JM Sylvestre se fait depuis le plateau du journal et on peut y voir de grands écrans plasma et les plans sont très bien faits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2004, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
J'ai toujours trouvé le plateau des journaux de TF1 très bien par rapport a celui de France 2.

Sur France 2 c'est trop fixe, c'est bleu partout, c'est jamais filmé pareil d'un journal a l'autre et ça bouge pas, alors que sur la une on peut voir la régie en arrière plan et je trouve que ça donne un peu de vie, de couleurs (grâce aux écrans) et de mouvement au plateau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Juil 2004, 22:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
pff a écrit:
la régie en arrière plan et je trouve que ça donne un peu de vie, de couleurs (grâce aux écrans) et de mouvement au plateau.

derrière le présentateur de TF1 ce n'est pas la régie mais un grand hall/salon ou circulent tous le personnel et où est disposé un cercle d'écrans de controle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juil 2004, 10:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ah ouais ???? Je comprends maintenant pourquoi sur le panorama à 360° de la régie 1 (qu'on trouve sur le site de TF1) on voit JM Sylvestre (enfin, je crois que c'est lui à la coupe de cheveux) de profil et pas de dos. Donc, si j'ai bien suivi, la régie est sur le côté droit (enfin, sur la gauche du présentateur), c'est bien ça ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juil 2004, 10:40 
Stanley a écrit:
pff a écrit:
la régie en arrière plan et je trouve que ça donne un peu de vie, de couleurs (grâce aux écrans) et de mouvement au plateau.

derrière le présentateur de TF1 ce n'est pas la régie mais un grand hall/salon ou circulent tous le personnel et où est disposé un cercle d'écrans de controle.

Je suis désolé mon cher stanley mais derriere le pésentateur se trouve bien la régie du plateau du journal.
C'est sur sa gauche que se trouve le salon. C'est la que sont reçus les personnes qui sont invités à assister au journal.
Enfin se décor a été mis en service en septembre 1996. Le dernier journal dans l'ancien décor a été présenté par Béatrice Shoenberg et le premier dans le nouveau par Pernaut
A noter que pendant 10 mois (en 2001) le plateau du journal a été déplacé dans le studio voisin, la régie ayant été totalement rénovée.
selon mes infos, un changement de décor serait à l'étude pour janvier 2005. Le verre, l'acier et la couleur bleu serait abandonnés pour du bois. la table serait ovale. La 3 D ferait également son arrivée (comme pour les soirées électorales), ce qui de mon gout est nul. La réalisation changerait radicalement: le mouvement serait privilégié avec une camera sur grue
Enfin pas de modif du générique (sauf le TF1 en bas qui est un reste de l'habillage antenne de 96-99).

Publié: Jeu 10 Mars 2005, 21:15 
Date de mise à l'antenne du décor (actuel) du JT de TF1 : le lundi 26 août 1996. La régie a été détruite en juillet 2001 avec l'arrivée du tout numérique dans la diffusion du journal. Une toute nouvelle a été construite. Il a fallu près de 6 mois. Depuis le 1er février 2002, la nouvelle régie est mise à l'antenne (beaucoup plus sombre, en arc-de-cercle et les néons bleus horizontaux très lumineux ont disparus avec la nouvelle régie).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure