Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Un nouveau décor pour le 20h de France2
Publié: Dim 27 Fév 2005, 17:01 
En fait, ce changement de décor du 20h, sur France2, est prévu depuis très longtemps et a sans cesse été reporté. Déjà, pour y être allé, et de source sûre, je peux vous dire qu'il était prévu que le décor soit changé en janvier-février 2004 déjà mais cela ne s'est pas fait pour des raisons de budget essentiellement. L'actuel décor est à l'antenne depuis 6 ans (un record pour France2) : depuis le lundi 17 mai 1999 et le 13heures de Carole Gaessler-Rachid Ahrab. Mais, voilà, on m'a dit qu'il avait coûté super cher. C'est "Monsieur Décors de France2" alias Michel Millecamps qui l'a créé. À l'origine (et ce, de mai 1999 à septembre 2001), derrière le présentateur les 4 gros cylindres avec les planisphères -que l'on voit- bougeaient -> métaphore du monde en perpétuel rotation, en perpétuel mouvement. Il a donc coûté très cher. Un autre argument : ce à quoi on ne pense pas forcément mais pourtant le constat est là, en regardant l'organigramme de l'entreprise France2, historiquement, c'est aussi la première fois qu'un PDG reste aussi longtemps à la tête de l'entreprise devenue holding. Marc TESSiER en est à sa tête depuis... 6 ans!

Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Fév 2005, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 107
et allé encore un soucis de budget... ça doit venir des 55 000 € d'indemnité pour le départ de Hondelatte.... pfff

Je vois pas trop le rapport entre le décor et Marc Tessier par contre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Fév 2005, 18:19 
Rapport avec Tessier = souci de s'inscrire dans la permanence et de ne pas changer les choses aussi souvent qu'avant (= valse des directeurs), à l'égal de ce que fait TF1 (et qui paye, d'ailleurs). Preuve s'il en est, que de s'inscrire dans la durée = le téléspectateur moins désorienté. SCHÖNBERG à l'antenne depuis 7 ans et demi, PUJ' bientôt 4 ans, etc. etc. C plus clair (exemples parmi tant d'autres)?

Publié: Dim 27 Fév 2005, 21:46 
Je ne sais pas si c le fait de s'inscrire tant que ça dans la durée qui permet de conserver le leadership. En télé, toute formule peut etre amenée a s'user ou à être bousculée par une autre.
Le 20H de TF1 bénéficie avant tout de l'audience générale et de la popularité de la chaine qui ratisse hyper large depuis 86-87...
Moi je crois encore et j'espère qu'un jour la 2 saura inverser la tendance, car il est clair que les futurs PPDA et Chazal, a savoir Hugues et Ferrari qui sont des clones sans saveur des deux premiers, n'apporteront rien de plus à un 20H00 hyper lisse et qui devient chaque année davantage fade.

Publié: Lun 28 Fév 2005, 19:14 
Anonymous a écrit:
Moi je crois encore et j'espère qu'un jour la 2 saura inverser la tendance, car il est clair que les futurs PPDA et Chazal, a savoir Hugues et Ferrari qui sont des clones sans saveur des deux premiers, n'apporteront rien de plus à un 20H00 hyper lisse et qui devient chaque année davantage fade.

Laurence Ferrari est assez populaire et réussira peut être à maintenir l'audience.

Mais qu'en est-il de Thomas Hugues ? Je suis d'accord avec toi, invité, c'est quelqu'un d'assez terne, sans charisme.

Face à lui, le dynamique David Pujadas a ses chances. C'est pour cela qu'il est dans l'intérêt de France 2 de le garder le plus longtemps possible.

Il est vrai que ce n'est pas encore d'actualité, mais l'avenir doit se préparer aujourd'hui.

Il faut espérer que si le Président de France Télévision change, cela ne va pas entraîner de changement pour la présentation du 20 h.

Qu'en pensez-vous ?

Publié: Lun 28 Fév 2005, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
Anonymous a écrit:

Il faut espérer que si le Président de France Télévision change, cela ne va pas entraîner de changement pour la présentation du 20 h.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas le rapport changement de directeur = changement de la présentation du 20H... Ils ont bien changés la présentation du 13H ... et pourtant le directeur n'a pas été éjecté ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Fév 2005, 19:27 
d.nico45 a écrit:
Anonymous a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas le rapport changement de directeur = changement de la présentation du 20H... Ils ont bien changés la présentation du 13H ... et pourtant le directeur n'a pas été éjecté ...

Bien sûr que si....

On sait très bien que le Président peut nommer un nouveau Directeur de l'information qui peut vouloir remanier l'équipe de présentation des journaux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure