Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: comment dit on habillage en anglais??
Publié: Lun 07 Fév 2005, 11:58 
bonjour à tous,

savez vous comment dit on habillage en anglais??

Message Sujet du message: je crois...
Publié: Lun 07 Fév 2005, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
"Aston" ou "TV presentation" si mes souvenirs sont bons

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Fév 2005, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1225
Euh...Moi je sais pas.
Mais créer un topic pour même pas 10 mots :roll:

Il faudrait regarder ici !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Fév 2005, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Bonjour,

Oui cela ce dit bien "Tv presentation".

Un "aston" correspond en français à "synthé" (les animations de titres lors des journaux tv par exemple).

Il y a en angleterre ce que l'on appelle des "idents" que l'on pourrait traduire par "identifiants" (à ne pas confondre avec un générique) qui précèdent chaque programme. Ils sont pour beaucoup dans l'habillage d'une chaîne Outre Manche (et dans bien d'autres pays mais......pas en France!).
Si je me hasarde à une explication, je dirais que l'origine des idents remonte à la radio, lorsque les stations - surtout aux Etats Unis - avaient l'obligation de s'identifier à chaque heure. Cette pratique a toujours lieue aux Etats-Unis; à chaque heure n'importe quelle station de radio s'identifie par ses "call letters" (les 4 lettres reglementaires qui lui ont été attribuées, son nom commercial, la fréquence et le lieu d'émission. Exemple: WHTZ.....Z100....100.3....New York (il faut imaginer cela chanté bien sûr !)....et donc en anglais ce jingle ce nomme "top of the hour ID (ident, donc) !

Voilà pour une explication plausible, qui n'a rien à voir avec la question de départ mais bon....cela a rapport à l'habillage non ?

Un excellent site pour télécharger des habillages anglais: http://www.thetvroom.com

(voir notamment les nouveaux identifiants de Channel 4, tout simplement géniaux !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Fév 2005, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1225
merci pour ces infos :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Fév 2005, 1:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
dewey a écrit:
(...) l'origine des idents remonte à la radio, lorsque les stations - surtout aux Etats Unis - avaient l'obligation de s'identifier à chaque heure. Cette pratique a toujours lieue aux Etats-Unis; à chaque heure n'importe quelle station de radio s'identifie par ses "call letters" (les 4 lettres reglementaires qui lui ont été attribuées, son nom commercial, la fréquence et le lieu d'émission. Exemple: WHTZ.....Z100....100.3....New York (il faut imaginer cela chanté bien sûr !)...

Pour vous donner une idée plus prcise, voici une bande d'une société de prod' américaine proposant des échantillons ('"cuts") d'idents chantés sur le thème "You can feel it !" (Vous pouvez le ressentir !) pour les stations diffusant ce programme :

http://archives.television.free.fr/radio/USA/feelit.mp3

C'est très, très américain !...

Un jour je vous copierai une (assez) longue bande promo de CBS-TV enregistrée par mes parents avec leur premier magnétoscope vers 1983 sur A2 (en espérant que la copie a encore ses couleurs) avec des images de Magnum, Arabesque, etc : la bande musicale est tout à fait dans le même style.

Cette promo avait été diffusée à l'issue d'une intéressante série de programmes d'été présentés en voix off par Patrick Simpson-Jones : « Le Club des Télévisions du Monde » qui proposait des soirées de TV étrangères : Australie, Tchécoslovaquie (qui ne faisait encore qu'un pays commun aux Tchèques et aux Slovaques), Espagne etc... et CBS pour les USA.
Il nous donna rendez-vous pour l'été suivant, mais l'expérience ne fut, hélas, pas renouvelée.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure