Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 23:44 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Cette chaîne devrait s'appeler CANAL-
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Super Jérémy
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Sep 2004, 10:52 |
|
|
Saint Etienne a écrit: Je sais qu'a Yssingeaux (près du Le Puy) on a capté canal dès novembre 84
Quand j'habitais à Commercy (Meuse), on a capté les programmes en clair de Canal Plus une semaine après son inauguration.
|
|
Haut |
|
 |
JamiroSystem
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Sep 2004, 20:55 |
|
|
L'époque de l'ellipse était la meilleur, quelle deception quand j'ai découvert la nouvelle présentation en 95 (j'avais 9 ans). L'ellipse représentait canal+, canal+ sans l'ellipse n'est qu'un canal sans +. Ca cartoon existe toujours.
La periode 1995-2003 avait toujours ce début d'ellipse ce aaaa qu'on entend, qui donne des frissons. Mais maintenant ! L'ellipse, même cette allusion à cette ellipse a été supprimé ! Alors que l'ellipse représente tout ! On dirait qu'on s'insère un dvd pour voir le programme (ça n'existait pas à l'époque), alors canal+ aurait déjà eu l'idée de ce support futur que tout le monde allait connaître. L'ellipse, sublime éllipse, on t'a achevé, quelle malheur, l'apogée de canal+ qui a été la plus riche du monde un temps, descend, s'eloigne loin de son ellipse, loin de la vrai vie, loin du recherché, loin de la qualité..
OUI POUR LE RETOUR DE l'ellipse !
_________________ JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Sep 2004, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
L'ellipse représente il est vrai les meilleurs années de Canal+
Le changement de l'habillage en 1995 a été le débu de la déconfiture et d'une longue agonie pour la chaîne cryptée.
C'est vrai que désormais Canal+ ne ressemble plus a grand chose 
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Sep 2004, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Non mais je crois que tout le monde est d'accord
ON VEUT TOUS LE RETOUR DE L'ELLIPSE !!!
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
nicola
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Sep 2004, 11:35 |
|
|
Moi je pense que Canal+ remonte peu a peu son image et sa grille des programmes s'améliore: les nouvelles séries sont pas mal ( COLD CASE; LE CARTEL ) les films programmés aussi ( Les Choristes ; Deux Freres ; Podium ; Nos meilleures années [excellent film];Kill Bill ; le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours ) en clair La matinale j'aime bien , Le grand journal se serait mieux sans les marionettes 3D , et l'emission de Maïtena Birabein est un peu nulle mais bon .... Sinon c'est sur que l'ellipse manque terriblement a Canal+ cet habillage était l'un des plus réussi et ils ont mis a la place des Carrés qui sont laids bruyants et agaçants.
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Nov 2004, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Abonné depuis 1997, je dois dire que je suis un peu déçu de la chaîne. Je dis bien "un peu". Même si cela semble moins visible qu'avant, il y a toujours un petit souffle d'impertinence présent sur Canal+: les Guignols, Groland... Mais aussi l'émission "Mensomadaire", qui reste un espace de création pour les jeunes réalisateurs amateurs ou confirmés.
Cependant, je crois aussi d'un côté que Canal+ ne surprend plus. En effet, avec l'explosion du marché du DVD et sa démocratisation, un film qui passe sur Canal+ n'est plus un événement. Il y a aussi la démocratisation de l'accès aux vidéo-clubs (dans les années 80, rappelez-vous, c'était pas donné à tout le monde d'allez dans un vidéo-club!!).
Maintenant, on peut louer un film pour 1.50€ alors que l'abonnement Canal+ augmente (29.90€ dès janvier 2005).
Enfin, signalons aussi la concurrence (qui n'existait pas dans les années 80 pour Canal+). Je pense à TPS (11 € l'abonnement de base) et la multiplication des chaînes.
Heureusement, il reste le foot sur Canal+...et encore, on en reparlera avec la négociation des droits pour la période 2005-2008.
Ceci dit, VIVE CANAL+ (bah oui, quand même, lol !)
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Nov 2004, 0:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
mister p.a.f a écrit: Abonné depuis 1997, je dois dire que je suis un peu déçu de la chaîne. Je dis bien "un peu". Même si cela semble moins visible qu'avant, il y a toujours un petit souffle d'impertinence présent sur Canal+: les Guignols, Groland... Mais aussi l'émission "Mensomadaire", qui reste un espace de création pour les jeunes réalisateurs amateurs ou confirmés.
Cependant, je crois aussi d'un côté que Canal+ ne surprend plus. En effet, avec l'explosion du marché du DVD et sa démocratisation, un film qui passe sur Canal+ n'est plus un événement. Il y a aussi la démocratisation de l'accès aux vidéo-clubs (dans les années 80, rappelez-vous, c'était pas donné à tout le monde d'allez dans un vidéo-club!!). Maintenant, on peut louer un film pour 1.50€ alors que l'abonnement Canal+ augmente (29.90€ dès janvier 2005).
Enfin, signalons aussi la concurrence (qui n'existait pas dans les années 80 pour Canal+). Je pense à TPS (11 € l'abonnement de base) et la multiplication des chaînes. Heureusement, il reste le foot sur Canal+...et encore, on en reparlera avec la négociation des droits pour la période 2005-2008.
Ceci dit, VIVE CANAL+ (bah oui, quand même, lol !)
Je trouve que tu as très bien dit la situation de Canal + en ce moment en effet pour l'histoire des films,le film sort au cinéma, 6 mois après il sort en DVD puis tu là la semaine suivante en vidéo ...oups DVD-club pour la somme de 1.5 € ou 2 €...
les films en avant première sur Canal+ ne sont plus en effet un grand évenement  [/code]
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |