Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Lenodaldeux-sept
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 17:34 |
|
Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42 Message(s) : 202 Localisation : Evreux (27)
|
Nouvel habillage pour Gulli avec ce fameux logo patate en 3D et de plus le permanent a pris un peu plus de place. Je vous laisse regarder le résultat. Sachant que je n'ai fait aucun screenshot.
_________________ Guillaume Lenodaldeux-sept
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le permanent est énorme ! Mon dieu ! 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 17:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4614 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bon, sur une page web on ne s'en rend pas forcément compte de l'abberation que c'est, mais sur une TV de plus de 100 cm ça fait vraiment énorme. Je pense que si on colle un Post-It dessus, il ne le cache pas entièrement.  J'ai presque l'impression qu'ils ont pris un permanent 4/3, qui l'ont descendu dans la zone 16/9, et qu'ils ont fait un zoom du tout, sur une TV 4/3 en Letterbox il passe très bien !  Gulli est vraiment de pire en pire niveau habillage depuis 2010... 
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 748 Localisation : Le Padcalais
|
Je viens de voir quelques éléments de l'habillage et je suis agréablement surpris,mis à part le logo qui est passé en vert dégueulasse.L'idée du logo qui est une balle est très bonne,les taches de peinture faites par le logo sont une très bonne idée aussi,les jingles pub sont frais,les animations...,tout est agréablement bien foutu et adapté à une chaine jeunesse  . Il ne manque plus que la programmation 2005-2009 et et la chaine devient parfaite! je peut maintenant faire un top 3 des habillages: 1-Le premier (inégalable) 2-Le nouveau 3-Le second (je pense qu'il descendra dans mon classement pour les futurs habillages) EDIT:J'ai oublié un détail:le permanent est tellement énorme que lors de l'animation d'apparition on croit qu'il va prendre un quart de l'écran 
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 19:04 |
|
|
Ce logo est juste abominable et quand il passe au vert, c'est quelque chose...  Et que dire de sa taille à l'écran ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 21:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4614 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bon, je n'avais vu que le permanent quand j'ai dit que "Gulli est vraiment de pire en pire niveau habillage", mais j'ai regardé quelques bouts du nouvel habillage et c'est beaucoup mieux que l'ancien. Fini l'habillage familial qui mélange scènes de vie et habillages 3D bling-bling pas propre, place à un habillage plus simple et plus centré sur le logo de Gulli qui rebondit "à la Boing". C'est frais, c'est dynamique et ça fait un peu plus propre que l'ancien qui abusait des effets de lumière. Celui de 2005 reste un cran au-dessus, mais celui-là n'est pas mauvais.  Petit bémol néanmoins, le logo pendant les BA qui est étrange...  Rony-la-Fronde a écrit: Sauf qu'avec Nono, tu peux toujours rêver pour un retour de l'ancien Gulli...  Je me demande si des fois Lagardère ne reviendrait pas finalement à un modèle de vraie chaîne jeunesse. Après tout, on voit que le mardi soir il y a souvent des films plutôt jeunesse, et le samedi pendant les vacances ils ont diffusé régulièrement des épisodes des Pokémon avec des bons scores d'audience pour la chaîne. De plus, l'habillage maintenant n'est plus centré autour de la famille mais de l'enfant d'après ce que j'ai pu voir. Un indice ?
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 21:09 |
|
|
D'ailleurs, la capture de TVague est plutôt bien prise : on dirait que le personnage vient de voir le permanent ! 
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 748 Localisation : Le Padcalais
|
Pas faux! On peut même rajouté les paroles: Oulà c'est énorme ce truc! 
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Sam 31 Août 2013, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je m'en doutais qu'un nouvel habillage se cachait derrière cette bande annonce lorsque je l'ai vue il y a une semaine. J'ai hâte de regarder ça demain matin car pour ce soir, je tire ma révérence !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Dim 01 Sep 2013, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5806 Localisation : Charente (16)
|
L'incrustation "Publicité" me fait penser à l'ancien logo de Nickelodeon pour ce nouvel habillage et ces nouveaux jingles pubs.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Dim 01 Sep 2013, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dans les jingles pubs, le logo de Gulli est une tache! 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Lun 02 Sep 2013, 10:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je dois être bigleux mais je ne vois pas la différence entre cette image et le prmanant tel qu'il était avant ! C'était pas le même ? o_O
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chaplin a raison, le permanent n'a pas changé. Il est ainsi depuis plusieurs mois (période après Noël si mes souvenirs sont bons).
Je viens de voir quelques éléments de l'habillage et je dois dire que je suis terriblement déçu ! C'est le ire habillage de la chaîne. Bourré d'effets, le logo est une véritable tâche dans cet habillage. De plus, la police utilisée est vraiment tout sauf esthétique. La cocoon était incontestablement mieux que celle-ci. La 3D à effets et mouvements de caméra simplistes n'arrangent rien à cet habillage... Le pire pour moi sont les jingles pub. Les anciens étaient magnifiques et très bien réalisés, ceux là sont vraiment moches. Et que dire de l'écran interpub... l'ancien vert aurait pu convenir au nouvel habillage ! Le seul point positif pour moi sont les synthés pour le programme suivant. ceux pour promouvoir le programme du prime-time sont hideux, grand et illisibles.
Très déçu...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Gulli : habillage actuel (2010-) Publié: Lun 02 Sep 2013, 22:41 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Merci de parler du nouvel habillage ici : viewtopic.php?f=1&t=16228
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |