Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Sep 2006, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
dewey a écrit:
A noter que des vidéos des transformations opérées dans la newsroom et le plateau sont disponibles en streaming sur le site de CBS News (ouvrir la fenêtre "Watch it On demand" puis "Top Videos").

Effectivement c'est impressionnant !! Le professionalisme US a 10 ans d'avance sur nous, dommage que ni TF1 ni F2 n'en prenne de la graine... Le lien ici : http://www.cbsnews.com/sections/i_video/main500251.shtml puis cliquer dans la colonne bleu foncé de droite ("TOP VIDEOS") sur le 11e reportage "Rebuilding CBS Newsroom". Enjoy! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 68
Je viens de lire la lettre de SATELIFAX dans laquelle ils parlent de ce grand changement à CBS.
Où je bondis c'est lorsque je lis qu'"elle remplace Bob Schieffer qui à lui même remplacé Dan Rather, mort peu de temps avant"
??? Ils ont des soucis chez SATELIFAX : Dan Rather est bel et bien vivant. Il a pris sa retraite (un peu forcée, note pour les connaisseurs) Je pense qu'ils confondent avec Peter Jennings qui lui est décédé mais il était le "chairman" d'ABC.
Soyons précis !!!
Dans tous les cas, CBS a toujours fait un générique de qualité et celui-ci est splendide également. A quand la reprise sur CANAL + comme à une époque. D'ailleurs, je ne sais pas si Sky News diffuse toujours cette édition ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Sky News diffuse encore le journal de CBS, comme l'a dit hervé en page 1.
Pour ma part, j'aime bien le générique même si je préfère très nettement celui du "NBC Nightly News" très solennel mais trop mortel, que je regarde dès que je peux (il est diffusé sur CNBC Europe du lundi au vendredi à 0h30 heure francaise vu que c'est en direct).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 15:38 
Inscrit sur les forums

Raph a écrit:
Je viens de lire la lettre de SATELIFAX dans laquelle ils parlent de ce grand changement à CBS. Où je bondis c'est lorsque je lis qu'"elle remplace Bob Schieffer qui à lui même remplacé Dan Rather, mort peu de temps avant" ??? Ils ont des soucis chez SATELIFAX : Dan Rather est bel et bien vivant. Il a pris sa retraite (un peu forcée, note pour les connaisseurs) Je pense qu'ils confondent avec Peter Jennings qui lui est décédé mais il était le "chairman" d'ABC. Soyons précis !!!

Ce sont de vrais blaireaux à SATELLIFAX : non seulement ils nous donnent Dan Rather pour mort (????) mais en plus mettent en titre de dépêche "NBC : une femme pour présenter pour la première fois le journal du soir" au lieu de CBS !! C'est vraiment n'importe quoi pour un site que j'ai connu plus inspiré et qui se prétend sérieux et crédible !! :roll: Grillée la réputation du site !!

Enfin une petite précision : contrairement à ce tu écris, Ralph, Peter Jennings n'a jamais été "chairman" (= P-DG) de ABC mais bien lead anchorman (= présentateur en chef) de ABC NEWS ! :wink:

ADDENDUM - 16:45 06/09/2006 : je viens d'avoir au téléphone le Rédac Chef de SATELLIFAX qui était très confus et géné de leur double erreur... qu'ils ne pourront pas rectifier avand demain jeudi !! :? Et le pire, tenez-vous bien, est qu'il s'agit presque verbatim d'une dépêche AFP de ce jour !!!! Je la recherche de ce pas ! C'est d'ailleurs la panique à tous les étages à SATELLIFAX car le rédac chef m'a avoué avoir à peine reçu des appels furieux de Disney France (Disney est propriétaire de ABC, dont Peter Jennings, le présentateur vedette, est mort d'un cancer du poumon au mois d'août de l'année dernière) et du bureau de... CBS Paris, alors qu'ils ne sont même pas auteur du contenu de la dép^che incriminée! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 15:56 
Inscrit sur les forums

Voici des shots du nouveau décor :

Image

Image

Image

Image

Pas mal non ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
[quote="kb93"]Sky News diffuse encore le journal de CBS, comme l'a dit hervé en page 1.
quote]

sans doute mais à quelle heure ? plus à 1H30 en tout cas (et pas cette nuit ezn tout cas)
je suis allé voir le site de sky news et rien n'y est indiqué

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Le genre de décor qui ne me plaît pas du tout ! Lol...
Le plateau de TF1 a plus de gueule, non ? C'est mon avis. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 16:52 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:

OK, Certes... Mais celui de CBS est plus vaste, moins monochrome, plus "ouvert sur le monde" (comme dirait Arlette C....) et décidément plus moderne.

Mais je conçois que TF1 a fait un (petit) effort. Le pb de la Une est qu'ils sont tellement frileux et paniqués à l'idée d'effriter leur "base d'audience" qu'ils s'en réduisent à des plans serrés et quelques timides PL ou PDE, ce manque de créativité finissant par dévaloriser leur beau plateau. Au moins, à CBS, que l'on aime ou non le décor (là n'est pas la question), ils savent mettre en valeur le plateau avec des plans dynamiques et fluides très pros et impressionnants. OK, ils nous en mettent plein la vue (et encore, ils se retiennent), mais ils ont compris, eux, qu'une grand-messe du soir gagne à être vivante et rythmée, ce que n'ont absolument pas capté TF1 et surtouts les blaireaux de la DIR INFO de F2 (pardon my french!), les champions des prises de vues figées et ennuyeuses... Bref, CBS innove et se réinvente tout en gardant son identité propre là où TF1 avance (trop) timidement et F2 devient carrément rétrograde et ridicule ! :roll:

Dernière édition par AllNews le Mer 06 Sep 2006, 16:57, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 68
Enfin une petite précision : contrairement à ce tu écris, Ralph, Peter Jennings n'a jamais été "chairman" (= P-DG) de ABC mais bien lead anchorman (= présentateur en chef) de ABC NEWS !

Merci pour ce rectificatif. Je suis tout confus de cette erreur surtout que je le savais !!! On va dire que c'est l'étonnement de cette nouvelle qui m'a fait me précipiter dans mes propos.
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir relever cette boulette !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
OK, si c'est pour la real, c'est vrai que CBS a une grande longueur d'avance...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Sep 2006, 18:03 
Modérateur

Message(s) : 5506
AllNews a écrit:
Quent(f)1 a écrit:

OK, Certes... Mais celui de CBS est plus vaste, moins monochrome, plus "ouvert sur le monde" (comme dirait Arlette C....) et décidément plus moderne.

Mais je conçois que TF1 a fait un (petit) effort. Le pb de la Une est qu'ils sont tellement frileux et paniqués à l'idée d'effriter leur "base d'audience" qu'ils s'en réduisent à des plans serrés et quelques timides PL ou PDE, ce manque de créativité finissant par dévaloriser leur beau plateau. Au moins, à CBS, que l'on aime ou non le décor (là n'est pas la question), ils savent mettre en valeur le plateau avec des plans dynamiques et fluides très pros et impressionnants. OK, ils nous en mettent plein la vue (et encore, ils se retiennent), mais ils ont compris, eux, qu'une grand-messe du soir gagne à être vivante et rythmée, ce que n'ont absolument pas capté TF1 et surtouts les blaireaux de la DIR INFO de F2 (pardon my french!), les champions des prises de vues figées et ennuyeuses... Bref, CBS innove et se réinvente tout en gardant son identité propre là où TF1 avance (trop) timidement et F2 devient carrément rétrograde et ridicule ! :roll:

Tout à fait d'accord avec Quent(f)1 et AllNews.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure