Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11444 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
BFMTV a fait part, dans un communiqué, de son hostilité quant à la probable préemption par France 24 du canal que France Ô occupait auparavant. La chaîne d'info pointe les menaces que ce changement exercerait sur le pluralisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 16:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9790
Localisation : Paris
Thomy35 a écrit:
La chaîne d'info pointe les menaces que ce changement exercerait sur le pluralisme.

Faire entrer une nouvelle chaîne info, et donc avoir un troisième point de vue sur l'actualité, menacerais le pluralisme ? Faut qu'on m'explique quelque chose là ...

De plus, contrairement à LCI, France 24 propose ouvertement d'autres informations que ce que peuvent proposer BFMTV ou i>télé, puisque ouverte sur le monde.

S'il y a bien une chaine qui ne porte donc pas atteinte au pluralisme, c'est France 24 ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 16:57 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est vrai que là on ne peut qu'être dans l'incompréhension face aux propos assez contradictoires de la part de BFMTV. Je suis quand même un peu consterné face à ces propos qui sont selon très inappropriés. L'arrivée de France 24 sur la TNT francilienne serait une bonne chose et pourrait justement apporter un autre point de vu de l'actualité par rapport aux deux chaînes infos déjà présente sur la TNT en nationale.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
BFMTV estime que cette arrivée va déstabiliser le secteur et son groupe; donc la diversité des opérateurs et au final le pluralisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il faut les comprendre, si les parisiens découvrent qu'une chaîne d'info en continu peut être de qualité ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
BFMTV refuse toute concurrence supplémentaire, que ce soit LCI ou France 24, pourtant BFMTV semble avoir une audience stable, et a l'air d'être en bonne santé d'un point de vue économique, c'est que quelque part ils doivent aussi se dire qu'ils ne méritent pas forcément leur statut de "première chaîne d'info de France" et que les téléspectateurs pourraient facilement avoir envie d'aller voir ailleurs, cependant je pense que BFMTV n'a pas vraiment raisons de se plaindre puisque aujourd'hui elle a su fidéliser ses téléspectateurs et elle a su créer un "réflexe BFMTV" et je pense malheureusement que face à une nouvelle concurrence c'est i>TÉLÉ qui souffrira le plus.
Le duopole i>TÉLÉ-BFMTV est sans doute bénéfique pour cette dernière mais sûrement pas pour le téléspectateur.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 19:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il est connu que NextRadioTV, notamment par la voix d'Alain Weil, joue tout le temps les pleureuses lorsqu'il y a une ombre d'un peu de concurrence supplémentaire... :roll:
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'il s'agit du même groupe qui possède une chaîne d'information économique (BFM Business) sur la même TNT parisienne, donc je pense qu'ils ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons...

D'ailleurs en passant, je me demande si France 24 sera diffusée en MPEG2 comme les autres chaînes gratuites SD ou si le CSA va pencher pour du MPEG4-SD pour pousser les gens à migrer. Je dirais 75% de chances pour du MPEG2, mais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
En même temps demander au groupe s'il est favorable à l'arrivée de France 24 revient à lui demander s'il veut perdre des parts de marché...donc sa position est logique bien que paradoxale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 20:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est évident, mais là on a faire à une mauvaise foi équivoque de la part de BFMTV qui n'est pas acceptable.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 11 Déc 2013, 23:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Rmeteora a écrit:
D'ailleurs en passant, je me demande si France 24 sera diffusée en MPEG2 comme les autres chaînes gratuites SD ou si le CSA va pencher pour du MPEG4-SD pour pousser les gens à migrer. Je dirais 75% de chances pour du MPEG2, mais...

Légalement ce sera du MPEG2.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 12 Déc 2013, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Par satellite en clair, BFMTV est en concurrence avec I Télé, Euronews et France 24.
Pour ma part, France 24 ne m'apporte pas grand chose en information par rapport à Euronews.
Pendant que BFMTV et I Télé passe la journée entière sur un seul et même sujet, Euronews montre toute l'actualité avec un certain équilibre sur le temps consacré. Sur France 24, j'ai l'impression de voir une speakerine toute la journée.
Du peu que j'ai vu de LCI, cette chaîne n'apporte rien de plus comme qualité d'information. Je ne comprends pas un tel battage pour cette chaîne. Tant qu'il n'y aura pas diversité des points de vue, ce n'est pas la peine d'avoir autant de chaînes d'information. C'est un peu comparer TF1, F2 et F3. Quelque soit la chaîne, l'actualité est toujours présentée sous un oeil policé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 20 Déc 2013, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce matin l'émission de Bourdin semble avoir commencé sur BFMTV avant que la pub sur RMC n'est terminée.
A la fin de la pub (pour Free), on a entendu un entretien qui avait déjà commencé, un homme qui nous a pas été présenté même quand Bourdin a pris la parole au moins pendant une dizaine de minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 20 Déc 2013, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Les éditions de ce soir sont enregistrées depuis le plateau 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 30 Jan 2014, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Les tarifs indicatifs des spots de publicité sont disponibles sur le site de BFMTV : http://static.bfmtv.com/nextregie/file/bfmtv_tarifs_tv.pdf.
L'après-midi, les tarifs décrochent. Un des écrans les plus chers est diffusé le mardi vers 7h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 31 Jan 2014, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28
Message(s) : 146
Localisation : IDF, 92
Telezappeur a écrit:
Il faut les comprendre, si les parisiens découvrent qu'une chaîne d'info en continu peut être de qualité ...

lol
Les parisiens, sortis de la zone 2 Navigo, ils découvrent la vie !

_________________
Le futur est de plus en plus proche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11444 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AS25, Thibault Gregor et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 01 Mai 2024, 18:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group