Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Andydidi88
|
Sujet du message: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Dim 13 Jan 2019, 20:50 |
|
Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02 Message(s) : 618
|
Petite question pour ceux qui s'y connaissent un petit peu (je sais pas si j'ai fait le sujet au bon endroit excusez-moi) :
Depuis le début de l'année 2019 de plus en plus de marques se mettent à insérer plusieurs spots dans une même page de publicité, comme par exemple "Direct Assurance" et sa nouvelle campagne en mode traitement de texte, ainsi que l'hébergeur "1&1 IONOS". Evidemment ça arrive régulièrement (pour les régimes "Comme j'aime" récemment) mais ce qui m'a surtout interpellé aujourd'hui c'est la marque "U" qui diffuse 5 spots dans la même coupure publicitaire !
En cette année 2019, est-ce qu'il y a eu un changement dans les règles de diffusion de publicité ou est-ce une pure coïncidence que ces 3 marques se sont mises à nous harceler en même temps ?
|
|
Haut |
|
|
Mister Dam's
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Dim 13 Jan 2019, 23:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19 Message(s) : 396 Localisation : Rennes, FR
|
A noter également les spots pour les médocs qui peuvent se répéter jusqu'à 5 fois A LA SUITE !
_________________ Twitter : @AdamLeFur_ Mail : contact@adamlefur.fr
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Lun 14 Jan 2019, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1543 Localisation : Vendée
|
Je m'en souviens il y'a quelques années (5-6 ans) à la télé durant un spot il y'avait 5 pubs à la suite des préservatifs Intimy
Et je ne sais pas comment c'est réglé mais à Noël ils ont mis la pub "produits de Noël Carrefour (avec Barbie, l'ours et Lumber Jim)" et deux/trois spots plus tard (différents) à nouveau carrefour mais soit pour la dinde ou pour les macarons
Et c'est le cas aussi pour Carrefour en août quand ils ont la pub pour la rentrée et 2/3 spots plus tard ils font "Le stylo BIC le moins cher, c'est chez Carrefour)
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Lun 14 Jan 2019, 8:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4327 Localisation : Région Corse
|
Je vois très bien le sujet. Mais sachez qu'il y a encore mieux depuis l'été 2017 : La pub pour le médicament Herbesan passe 3 fois de suite dans la même page de pub !
_________________ "Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24 Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 9e saison sur LENODAL.
|
|
Haut |
|
|
Niouby
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Lun 14 Jan 2019, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47 Message(s) : 71
|
C'est le syndrome "Juvamine" !!!
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Lun 14 Jan 2019, 11:46 |
|
Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45 Message(s) : 9949
|
Exact. Ou "Mercurochrome, le pansement des héros". Insupportables ces pubs, du vrai bourrage de crâne...
_________________ « Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Lun 14 Jan 2019, 21:43 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 943 Localisation : La Rochelle
|
"Charbon de Belloc" qui est revenu récemment sur les écrans également.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
anthoo91
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Lun 14 Jan 2019, 23:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12 Message(s) : 150
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Mar 15 Jan 2019, 0:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7583
|
C'est qui le patron? C'est moi le patron ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! Y a pas marqué la poste ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu? Mais pourquoi est-il si méchant? Parce que ! Cette page est un vrai bouillon de culture pub pour citer Passi.
_________________ "Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)
|
|
Haut |
|
|
chainemusiq80
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Mar 15 Jan 2019, 14:39 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42 Message(s) : 224
|
slt, La pub mensongère de Comme j'aime : 1 semaine gratuite* * (écris en petit) : 1 semaine gratuite si souscription d'un abonnement d'1 mois Sans l'étoile = c'est gratuit (0€) Avec l'étoile = 25% de remise ça fait une sacré différence cette "étoile" Surtout quand tu vois la gueule du plat, ils sont trop fort, ils te font payer un plat (certainement une fortune) pour manger dans une gamelle d'hôpital (qualité certainement idem de la nourriture) vu de mes propres yeux d'une collègue (qui m'a viré depuis). Luxeol = 7 personnes sur 20 ont été convaincu (quel échantillon représentatif 7 ) (cheveux, perte de poids, etc) Anaca3 = idem Et pourtant ça fait vivre nos chaines musicales adorées d'amour qu'on aime à la folie (m6music, mtv hits, rfmtv parfois)
_________________ Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :
-m6 music club/black -mcm POP (avec POP KITSCH, etc)
et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Re: Publicité : nouvelles règles ou coïncidence ? Publié: Mar 15 Jan 2019, 23:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
[/quote]C'est le syndrome "Juvamine" !!![/quote] Mmh, toi tu dois avoir plus de 25 ans je pense Mais effectivement, je crois que ça doit être l'exemple le plus frappant A part ça, je crois que vous avez mal compris la question de Andydidi88, ou c'est moi Le spot en deux partie, donc séparé par 2-3 spots d'autres annonceurs n'est pas nouveau du tout. La répétition non plus, comme évoqué ci-dessus. Je n'ai pas vu les spots dont Andy parle, mais d'après sa description ça me fait furieusement penser à des spots pour des médicaments diffusés en Suisse. Deux produits du même laboratoire sont promus dans le même spot, alors qu'il existe aussi des spots distincts pour chaque produit. Un exemple ici : Groupé : https://advote.ch/spots/fr/buscopan/con ... ales-18884Distinct : https://advote.ch/spots/fr/buscopan/con ... nales-5026Malgré le court écran noir au milieu de la version groupée, il s'agit bien du même spot (voir tout à la fin). Autres exemples : https://advote.ch/spots/fr/bisolvon/duospot-34987https://advote.ch/spots/fr/bisolvon/bioflorin-31394Donc ce n'est pas tout à fait nouveau en Suisse. Maintenant, à savoir s'il y a eu un changement de réglementation en France (en Europe?), je ne sais pas. J'aurais envie de dire non. Mais peut-être qu'il y a eu des changements au niveau de la tarification ? Genre, peut-être qu'aujourd'hui le prix se calcul au spot + à la durée, tandis qu'avant peut-être seul la durée était facturée ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|